coup de gueule: incivilité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2007, 13h59
Hello!

Une promenade équestre accompagnée de mon toutou. Au détour d'un chemin on entend aboyer, pas de soucis mon chien est sociable et obéissant, mais là suprise une dame est entourée d'une meute de chiens! Une dizaine de chiens de différentes petites races, on passe mais arrivés à leur hauteur, un imprévu alors; comme la meute aboye le mien a peur et fait demi-tour queue entre les pattes.
La dame n'a alors plus de contrôle et plusieurs chiens attaquent mon toutou qui est en position de soumission, les autres nous poursuivent et tentent de mordre les postérieurs de mon cheval, heureusement sa bravoure lui dicte de m'écouter et de rester calme, car je lui demande l'impossible, de retourner en arrière contre tous les chiens rechercher le mien qui est complètement apeuré et encerlé!
Je le récupère et on file en quatrième vitesse de là!
Tout est bien qui fini bien, mais que se serait-il passé si mon chien s'était défendu, si mon cheval m'avait embarqué ou s'il avait rué et tué un des chiens?
Comment peut-on avoir autant de chiens et ne pas les maitriser? On comprend pourquoi certaines personnes ont peur des chiens! Et si cette dame croise un troupeau de moutons ou une famille? C'est de l'inconscience pure! On a été "une situation" peu courante, mais mon chien ne m'a jamais posé de problèmes en balade.
biz chamarel Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2007, 20h28
chamarel, trop trop brave Smiley Smiley Smiley effectivement beaucoup de gens sont inconscients car ils ont des chiens qu'ils ne maitrisent pas Smiley

es tu allée voir cette dame après Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/01/2007, 21h39
hé oui trop d'inconcients Smiley mais bon tu n'as rien c'est le principal ainsi que ton toutou et ton cheval. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/01/2007, 23h15
j'ai eu pratiquement le même soucis en ballade avec ma jument!!! Slaï, le boxer des personnes qui me louent le pré m'accompagnait toujours en ballade et là on a croisé quelqu'un avec 2 rottweilers bien sur en liberté totale.. slaï ne s'est pas soumis mais n'a jamais aboyé ni grogné.. les deux autres lui sont tombés dessus je vous laisse imaginer!! le proprio des deux rott n'a jamais réussi à se faire obéir et j'ai du partir plein pot (galop) en direction des chiens en espérant que ca leur ferait peur.. mon idée a marché!! ils se sont éloigné par peur de SlaÏ, qui lui en a profité pour partir illico presto direction sa maison.. et là.. et ben devinez quoi... je me suis fais pourrir par ce petit C...... (le maitre des 2 rott) paske j'avais foncé sur ses chiens avec ma jument...
enfin.. je lui ai quand même fait remarquer que Slaï fesait lui aussi parti du lot mais cet abruti m'a gueulé dessus et insulté..
bref..
moi je me dis.. heureusement que j'ai fais ca au risque d'en blesser un car je sais pas ou serai Slaï à ce moment là!!
Répondre
Avatar
21/01/2007, 23h26
ben contente que tout se soit bien terminé Smiley
j'imagine ta peur Chamarel
je suis aussi soulagée pour ton toutou
que d'émotions
Smiley Nanou
Répondre
21/01/2007, 23h29
je vous mets une tite photo Smiley Smiley
je vous présente Canelle (ma jument) quarter-horse croisée pur-sang américain et Slaï Smiley
Répondre
21/01/2007, 23h29
ah oui..
et la cavalière... c'est MOOA
Smiley Smiley
Répondre
22/01/2007, 10h56
enfin... des abrutis y'en a partout.. le tout est de rester zen devant tout ca!! faut pas rentrer dans leur jeu Smiley Smiley
Répondre
22/01/2007, 12h55
Malheureusement je constate que je ne suis pas la seule a avoir vécu une telle aventure! Je ne suis pas retournée vers la dame, car elle avait assez à faire avec ses "monstres" et comme c'était un dimanche ne j'avais pas non plus envie que le ton monte!!! La prochaine fois j'éviterai tous ces crocs... biz chamarel

au fait photos chiens + cheval


www.chamarel.skyblog.com
Répondre
Avatar
22/01/2007, 13h46
oh super
comme tu as de la chance de faire de l'équitation
en plus avec ton chien quelle belle balade ce doit être ?
Répondre
22/01/2007, 17h51
c'est clair qu'il y a des gens qui controlent pas leurs chiens Smiley je compte plus le nombre de fois que des chiens sont venu vers les miens qui tractait Smiley
et après les gens "ne vous en faites pas!! ils sont gentil!!"
ça fait plaisir à entendre parce que yana est mauvaise en général, surtout quand on vient la déranger quand elle bosse Smiley
et les gens ne s'excusent même pas
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
25/01/2007, 15h41
je ne vous raconte même pas le nombre de fois où Vidocq s'est fait attaquer alors qu'il était en laisse et muselé... toutes les races de chiens et tous les types de maîtres y sont passés.. les gens ne tiennent pas leur chien et en plus ils se permettent de vous faire la leçon... et je ne parle même pas des chiens errants!

je n'arrive pas à faire comprendre aux propriétaires que même si mon chien n'a pas été blessé physiquement par l'attaque de leur chien (ce qui n'est pas toujours le cas), les dégâts psychologiques, eux, sont bien réels. Un chien muselé qui se fait sans cesse attaquer finit tôt ou tard par péter un plomb.
Répondre
25/01/2007, 18h30
je suis bien d'accord avec toi isa!!!!!!
c'est abérant!! et après les médias voudraient nous faire croire qu'il y a "QUE" quelques races de chiens "DITS DANGEREUX"..
alors là je rigole bien!!! pfffffffffffffffffffff Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion