coupé l'oreille d'un chien en le tondant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2013, 16h27
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai tondu le chien de mon copain, mais au moment de faire l'oreille la tondeuse à déraper et ça a couper légèrement l'oreille, ça a beaucoup saigné donc on a mis une compresse pour arrêter le saignement.

J'ai téléphoné au véto mais il est fermé jusqu'au 9 juin, donc j'aurai besoin de quelques conseils de votre part.

On a nettoyé avec de l'eau et de la bettadine et a essayé de mettre une bande qui n'a pas tenu donc on laisse à l'air libre du coup.

Y'a t'il autre chose à faire ? est ce grave ? faudra t'il quand même aller au vétérinaire pour examiner ?

Merci d'avance.
Répondre
06/06/2013, 16h31
L'oreille saigne très vite et beaucoup, c'est comme chez nous.

Si une fois nettoyée la plaie n'est pas trop importante et que le saignement s'est arrêté, vous pouvez très bien laisser à l'air libre.
Il faut juste surveiller qu'il ne se gratte pas trop et que ça ne devienne pas rouge et chaud, ce qui supposerait une infection.

Le véto ne pourra pas faire grand chose de plus, car une suture se fait maximum 8h après l'ouverture de la plaie, donc si vous attendez le 9 il sera trop tard.

Si la plaie est vraiment important, allez chez un autre véto pour qu'il fasse quelques points.
Répondre
06/06/2013, 16h40
Merci pour ta réponse rapide (ne fais pas attention au MP du coup Smiley)

Pour le moment elle ne se gratte pas, je crois qu'elle ne s'est même pas rendu compte qu'elle était coupé.

Par contre on ne voit pas trop la plaie, donc on pense que c'est très léger.
car j'ai direct enlever la tondeuse quand elle a bouger, donc ça du juste effleurer. Une croute est déjà formé apparemment.


Répondre
06/06/2013, 16h51
Ok, pas de soucis alors, ça va cicatriser rapidement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion