couper la queue d'un chien? (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
11/08/2010, 15h51
oui j'ai eu un boxer c'est vrai 79 on coupé oreilles queue
mais dans le temps c'était pour éviter les prises quand ils gardaient les troupeaux maintenant c'est un chien de compagnie
c'est vra qu'au début lors de l'inrediction de couper les oreilles ça me faisait
maintenant je trouve ça beau

aprés tout on naît comme on est

Nanou
Réponse rapide à ce message
11/08/2010, 16h46
bjr,
j'ai un pinscher nain que j'ai eu en novembre de l'année dernière et je l'ai reçue la queue coupée, mais la véto quej 'ai vu après été surprise que ce soit le cas car aparement cela ne se fait plus trop depuis qq années, donc pas de souci, je ne sais qui ta dit que cété par mesuire d'hygiène mais sincèrement je trouve ça un peu bete.
de plus n'écoute pas ce que les gens te disent ils ont peut etre des chiens mais pas le tien, ils sont tous différent profite bein de ta pépétte, ne t'inquiète pas ça vient naturellement.
tu t'es renseigné pour son éducation et surtout la propreté? cela se fait des les premiers mois, moi j'ai mal géré et la mienne n'est tjs pas propre, si j'ai un conseil à te donner c'est de demander au véto comment faire dès que tu le reçois.
si tu as des questions pour les premiers jours n'hésite pas, je te répondrais avec plaisir
11/08/2010, 17h01
Mon bobox à moi il a ni les oreilles, ni la queue coupée
Et je me dis heureusement pour la queue car sur la pointe elle est blanche alors que tout le reste du corps est fauve, si on lui avait coupé, je ne l'aurais jamais su
Citation:

tu t'es renseigné pour son éducation et surtout la propreté? cela se fait des les premiers mois, moi j'ai mal géré et la mienne n'est tjs pas propre, si j'ai un conseil à te donner c'est de demander au véto comment faire dès que tu le reçois.
si tu as des questions pour les premiers jours n'hésite pas, je te répondrais avec plaisir

Oui je me suis beaucoup renseigner sur le pinscher nain, surtout que c'est un chien têtu. Pour ce qui est de la propreté je vais essayer la methode 432. Je suis en vacance jusqu'au 15 septembre pour que les premiers jours de son arrivée il ne se retrouve pas tout seul. Tout est préparer pour son arrivée mais j'hésiterai pas si j'ai des questions

Depuis toute petite je voulais avoir un chien, mais bon mes parents n'étais pas d'accord, mais là je me suis décider surtout que mon fils m' en parlait souvent. J'espére juste faire les choses bien, je pense que le plus dur sera de rester ferme, mais bon on verra bien je vais surment apprendre à m'adapter selon son caractère. Du moins je l'éspére
c'est tétu mais bizarrement ils sont assez docile en ce quiconcerne l'apprentissage des ordres, on peut vraiment tout leur apprendre, surtt avec des gateries.

sinon, rien à voir, mais c'est quoi la méthode 432?
11/08/2010, 22h38
la methode 432 c'est de sortir son chien toute les 4 heures pendant 3 jours et 2 nuits.Mais pour ma part la journée je le sortirai toute les 2 heures, on verra bien si sa va porter ses fruits!!!
Mais pour le dressage c'est vrai que l'on m' a dit qu'ils apprennent assez vite et qu'ils adorent sa.Mon fils est presser de lui apprendre le "pan t'es mort".Mon frère fait sa avec son chien et mon fils est toujours mort de rire.
ah oui l'oncle de mon copain fait ça aussi avec le sien c'est vrai que c'est trop drole loooooool ben je sais pas comment le lui apprendre ça mais sinon le au pied, assis , couché, pas bouger, tourne, fais la belle, en une semaine c 'est fait, et c'est vrai kil adorent ça nous faire plaisir, et pi avoir la friandise aussi loool
12/08/2010, 09h40
.... surtout avoir la friandise.
Ayrton54, le mien est fauve aussi mais je saurais jamais s'il avait le bout de la queue blanche
13/08/2010, 15h57
Moi, j'aime les chiens qui n'ont pas la queue coupé. Car je trouve que ca prive le chien de s'exprimer, et nous memede savoir comment il se sent. C'est pour une des principales raisons.

J''Ai déja vu un rottweiller et un boxer avec la queue longue. Je trouvé que c'était vriament plus beau comme ça que coupé.

Tout facon chaqu'n ces gout
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !