craque ou craque pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2013, 19h50
Bonsoir ,

Voilà depuis un moment je réfléchis beaucoup . Je souhaite adopté un chiot d'ici quelques mois ou 1 an . Là n'est pas le problème , j'ai déjà 3 chiens et je vit en petit appart 25m2 . C'est plus une dépendance qu'un appart car je vit a la campagne en plein milieu des vignes donc je n'est pas de voisins .
Je n'est pas de jardin privatif mais en a peine 2 minutes je suis dans les vignes ou mes chiens sont lâché pour se défouler . Du coup je les sort beaucoup , vous vous en doutez Smiley

Mes chiens ont chacun leur place , pour dormir ou manger . ils ont chacun leur moment câlin etc

J'aimerai savoir si pour vous adopté un autre chien est faisable ou pas ? je sais que c'est pas les conditions optimales mais déménagé n'est pas envisageable car la vie serais impossible .

Répondre
Avatar
27/11/2013, 19h53
bonsoir à toi
bon c'est vrai que tu as déjà 3 grands chiens mais si tu les sors et que ça leur va c'est toi qui voit
juste voir si le chiot saura s'intégrer dansa la meute
mais d'autres pourront te dire
câlins à tes loulous

Smiley Nanou
Répondre
27/11/2013, 19h56
Coucou Smiley
Ta meute te semble-t-elle trop petite ? Smiley
Tu saurais nous dire pourquoi cette envie d' un quatrième ?

J' ai trois chiens. Je les adore, je les sors beaucoup aussi, mais j' avoue que parfois, en promenade, gérer trois chiens n' est pas toujours facile, suivant qui l' on croise.
Personnellement, je ne me verrais pas du tout avec un chien de plus, en balade.
A la maison, je pourrais bien en avoir une petite dizaine Smiley Smiley Smiley , mais franchement, dehors, je trouve que trois c' est vraiment bien assez Smiley Smiley Smiley

Bonne soirée Smiley

Câlins à ta petite tribu Smiley Smiley Smiley

PS : n' oublie pas le budget Smiley
Un quatrième chien, c' est aussi des frais en plus. Il faut pouvoir l' assumer Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
27/11/2013, 19h59
25m carré c'est vraiment minimal ... Déjà avec 3 chiens... Il faut que chacun ai son espace vital pour une bonne entente. Tant mieux si c'est actuellement le cas mais avec 4 chiens cela me parait vraiment beaucoup...

Après tout dépends des chiens, de la tailles, de leur race, si ils sont speed ou calme ... Si vous voulez prendre un petit chien posé ou si vous voulez un grand berger .... La pour moi ce serait vraiment ne pas penser au bien être du chien que de prendre une race avec un grand besoin d'espace et d'activité ... La promiscuité peut rendre certains chien nerveux voir agressif ... Il faut un minimum d'espace vital ...

Vous avez quoi comme race ? Quelle âge et quel sexe ?

Perso j'avais 3 chiens dans 80m carré ( du malinois et du staffie) et bien un 4 eme ça aurait été trop ... Pourtant c'est a la campagne avec beaucoup d'activité, mes chiens ont même leur pièce.... Mais quand même ... Il faut qu'ils aient un minimum d'espace vitale.

Après c'est juste mon avis Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/11/2013, 20h22
J'ai 2 berger australien et une croisé berger allemand .
2 femelles et 1 mâle castré , j'en ai 2 qui sont calme et une assez speed mais quo se clame petit a petit (surtout quand je lui proppse le canapé lol)

en balade je rencontre pas grand monde mis abpart les personnes qui taille les vignes l'hiver . Pour la socia j'ai plusieurs parc ou j'y suis avec un seul chie a la fois donc pas de soucis de ce côté là .

Comme je l'ai dit mes chiens ont chacun leur place , pas côte a côte pour leur confort et leur tranquillité .

Question budget ça passe . Zn croquettes je me ruine pas car je me fourni chez l'eleveuse de hooker . En frais veto j'ai un peu de côté . Et pour ce qui est des jouets et friandise , bah c'est a gogo Smiley

Et je voulais dire autre chose mais j'ai un trou de mémoire Smiley

Répondre
27/11/2013, 20h27
La mémoire, ça reviendra Smiley

A mon avis, Shalimar, tu as déjà craqué Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
27/11/2013, 20h49
je trouve que c'est beaucoup
. après tu ne peux plus rien faire . tu te vois débarquer avec tes chiens chez des amis ....mais après si tu as les moyens ......
mais je pense aussi que dans ta tête tu sais déjà ce que tu vas faire Smiley
Répondre
27/11/2013, 20h59
Après au delà du budget, il fait se dire qui il faut gérer 4 chiens ...

J'ai l'habitude des meute de plus de 3 chiens ... Et franchement en balade si t'es pas deux c'est pas évident ... Notamment si il y a un chiot a travailler ... Ça prends beaucoup beaucoup de temps ...

Et au delà de ça ... Le jour ou on est malade ou autre 3 chiens c'est déjà hyper compliquer a placer ou a loger mais 4....
Si vous avez une jambe cassée ou un soucis, il faudra gérer les 4...

Franchement il faut aussi penser a ça ...

Et vu le gabarit de vos chiens et leur race, pour moi 25 m carré c'est trop petit ... Même a l'armée en chenil les chiens avait au minimum 5m carré de box avec courette de 10m carré chacun ...

Après si vous avez fait votre choix pourquoi venir demander des avis Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/11/2013, 21h18
Un de plus, à mon avis, c'est de la folie.
Pour toutes les bonnes raisons qui vous ont été données précédemment...
__________________
Répondre
27/11/2013, 22h21
Houla ! Non ma décisions n'est pas du tout arrêté .

C'est poie ca que je demande , justement pour voir vos avis , vous qui n'êtes pas impliqué emotionnelement . Vous pouvez me dire justement des truc auquel je n'aurais pas penser comme le coup de si j'ai une jambe cassé .

Si je demande c'est surtout par rapport a la taille de mon appart et du fait de mon environnement si un chien de plus serais de trop ou pas .

En tout cas merci pour vos avis sans dire "mais elle est folle celle là !" Depuis que j'ai ma 1ere chienne j'ai comme qui dirait eut le virus de la meute . Et si je cherche un 4eme c'est pour faire des expos , se serait un australien ou un shetland mais je regarde quand même les autres races qui pourrait m'intéresser .

J'aimerai me lance dans l'obéissance aussi mais je sais pas trop si c'est possible de commence avec un chien adulte .

Enfin a réfléchir tout ça .
Répondre
27/11/2013, 22h57
trop de risques de casser l'équilibre de la meute ds un si petit espace à mon avis Smiley
Répondre
27/11/2013, 23h05
Franchement chapeau Smiley moi même j'ai trois chiens mais 'ai plus de terrain (maison 65m2, dépendance 30m2 et 500m2 de terrain) mais un de plus serait de trop pour moi... je ne sais pas comment tu gères tes trois chiens dans un 25m2, tu as du mérite.
Heureusement qu'aucun de tes chiens n'est dominant sinon cela pourrait poser des problèmes
Répondre
28/11/2013, 00h00
J'ai pas vraiment de mérite , je m'occupe de mes chiens autantbque je peux pour leur assurer une vie la meilleure possible . J'ai fait le choix d'adopter mes chiens en sachant que je n'est pas grand alors je fais tout pour eux .

Mis a part mon boulot je n'est pas grand chose si ce n'est ma famille , les "amis" j'ai essayé mais chaque fois c'est parti en cacahuète donc maintenant je m'embête plus avec ça ( je suisbien plus heureuse sans )
J'ai mon travail , mon appart , mes chiens bref pour moi la vie que j'aime . Elle est pas parfaite mais on fait avec Smiley
Du coup mes chiens sont comme des enfants (sans faire dantropomorphisme juste pour comparaisons) enfin pour dire que j'ai tout mon temps libre pour eux .

J'ai eut des petites tensions au début quand chance est arrivé avec hooker mais c'est que Mr voulaid jouer au keke Smiley maintenant plus de souci tout le monde s'entend bienet y a iintérêt non mais oh !

Kiss aime tout le monde , elle vit dans le monde des bisounours donc aucun soucis . Hooker est un petit couillon mais pas méchant et chance est la plus soumise et calme des 3 . Du coup pas de velléité de leur part .
Répondre
28/11/2013, 00h09
Au delà de 2 chiens l'équilibre de la meute est hyper important ... Donc reprendre un chien avec la structure des 3, et le manque d'espace c'est risqué... Sachant que si vous rencontrer des soucis ou des tensions vous ne pourrez pas séparer ....

En plus prendre un autre mâle serait prendre un risque d'accrochage avec le plus grand et une femelle avec du fond pourrait aussi foutre le bordel ....


Pour moi vous avez vos chiens, votre vie et votre équilibre, il serait dommage de prendre le risque de tout abîmer ...

Vous pouvez parfaitement vous invitez a l'obéissance avec votre chien d'1 an Smiley

Parfois il faut savoir se faire violence Smiley Smiley

Si je m'écoutais j'aurais plein de chien difficile a la maison et tout les seniors dont personne ne veut ... Mais aujourd'hui avec ma vie, notre espace et le travail se ne serait pas raisonnable ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/11/2013, 11h18
Bonjour,
je rejoins un peu l'avis de tout le monde. Quand vous travaillez les 3 chiens restent dans votre petit appartement de 25 m2. Vous travaillez toute la journée ?

N'avez vous pas penser à prendre un appart un peu plus grand?

Réfléchissez bien avant de prendre une décision

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
28/11/2013, 11h52
voilà une bonne idée _ faire de l'obéissance en plus tu verrais d'autres passionnés et tu .... pourrais te faire des amis ....
tu devrais nous mettre des photos
bon courage et.... résiste .... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion