Croisement a risque?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/06/2007, 20h24
Bonjour,
j'ai l'opportunité de passé un cap en acceptant un dog allemand (rêve de tjrs), je me renseigne donc plus avant, pour ne pas prendre ma descision à la légère. Juste une question: c'est un croisement : mère dog allemand (reproductrice) et berger allemand. N'y a t'il pas de risque de "mauvaise recette"? J'ai entendu que tous les mariages n'étaientt pas possible/sans risque selon le type de chien et que des pbl comportemental pouvaient survenir....Merci de m'éclairer. Smiley Smiley
Répondre
25/06/2007, 20h31
ce ne sera pas un dogue allemand Smiley mais un corniaud. Pour le caractère , je ne peux pas te dire qu'est qu'il aura du ba ou du dogue. ça c'est le travail de dame nature. Après, c'est selon le caractère des parents. Si l'un des deux n'est pas très stable dans sa tête (agressivité, craintif voir peureux etc.) ton chien a de probabilité qu'il en soit atteinte aussi.
Voilà pour ma part, tu auras certainement d'autres conseils. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/06/2007, 20h39
Je vois pas l'interet de ce mariage... Smiley

Des croisés y'en a a foison et je ne pense pas qu'il soit utile d'en remettre sur le marché,qui plus est des croisés de très grandes tailles qui n'attirent pas les foules.
Si vous tenez réellement à faire une portée à votre chienne choisissez AU MOINS un male dogue allemand (en éspérant que les deux soient inscrits au LOF...)

Moi ce que je crains le plus c'est la potentielle dysplasie des chiots...j'imagine que les reproducteurs ne sont pas testés de toute façon.

Ras le bol des apprentis éleveurs Smiley
Répondre
25/06/2007, 20h44
j'espère un beau et bon corniaud alors! Smiley
Il pourrait physiquement autant de l'un que de l'autre mais a t'on déjà vu un résultat bien mélangé?
merci Lilou
Répondre
25/06/2007, 20h44
à force de lire les memes messages on finit justement par ne plus les lire,désolé donc.

Mais il pourrait s'appliquer à ceux qui ont fait naitre cette chienne Smiley Smiley

Bref le problème selon moi c'est l'éventuelle dysplasie mais bon...

Les problèmes comportementaux ne découlent jamais des croisements mais de l'éducation qui a été donné au chiot et de l'environnement dans lequel il a évolué (entres autres)
Bref pas de soucis comportementaux à craindre au niveau du croisement en lui meme.
Répondre
25/06/2007, 20h47
Pas la peine de s'énerver, je ne suis pas éléveuse, je suis potentiellement future maitresse d'un chien, nuance....

Quant a la saillie, elle a eu lieu par hasard... à la campagne on fait pas dans la compétition d'animaux pure race, c'est la nature, on vit... les animaux aussi...
Répondre
25/06/2007, 20h49
Ok, pas d'mal. Merci Smiley
Répondre
25/06/2007, 21h16
C'est justement ce que je voulais dire...on ne choisi pas toujours les croisements...
J'ai bien une croisée caniche; griffon; labrador de 7 ans.....
Sisi ca existe....Pas voulu mais tellement adorable....
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
25/06/2007, 21h17
Apple : du calme dans tes écrits s'il te plait. Smiley Smiley

Il peut y avoir des troubles comportementaux, je persiste tout dépends des parents. Si tu mélanges deux chiens agressifs, je peux te dire que les bébés ont de forte chance d'être agressifs. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
CPA
CPA
25/06/2007, 22h27
moi j'adore les croises, et BA x Dogue, ca doit etre assez sympa, au moins physiquement.... Smiley je suis assez d'accord sur le fait que le comportement vient de l'education, mais chaque individu a son caractere (calme, agite, etc). Si tu peux choisir, observe bien la portee et prend celui qui te parait le plus equilibre, et avec lequel le contact passe.
Evite celui qui bouscule tout les autres, c'est sympa avec un chiot, moins avec un adulte de grande taille... idem pour celui qui reste dans son coin et ne vient pas te voir spontanement.
Et surtout, si tu te decides, envoie nous des photos!
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
26/06/2007, 06h19
Merci pour vos conseils!!! Smiley
Si je me décide positivement, je ne manquerai pas de vous envoyer des photos.... et certaineement de faire appel a vos expériences canines quotidiennes!!!! Merci Smiley
Répondre
26/06/2007, 09h13
Ils sont nés les bébés?? tu veux un male ou une femelle?
et le dogue est de qu'elle couleur? Smiley
Répondre
26/06/2007, 15h14
Oui oui! on veut savoir!!! Smiley

Ne manque pas de donner des nouvelles, surtout! Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/06/2007, 20h39
Les petits sont prévus dans une semaine. Et pas beaucoup de preneurs.... 3 auront la vie sauve les autres malheureusement éliminés car la mère déjà agée (7 ans) et reproductrice dans un élévage (aujourd'hui à la retraite pour l'élevage) a fait une mamite et le véto à conseillé d'éviter une montée de lait trop importante.
D'où une décision a prendre rapidement et un choix à faire difficile, surtout a cet age là!!!!
s'il y a des preneurs, on est dans le beaujolais...
Répondre
Avatar
26/06/2007, 23h23
Aie aie aie Smiley
Répondre
27/06/2007, 08h19
oui la pauvre chérie, elle doit être déjà bien fatiguée et avoir encore une dernière portée à cette âge ce n'est vraiment pas prudent et je me demande si les bébés seront en plein forme. réfléchis bien ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite