Croisement Rott

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2008, 22h49
Bonjour,

J'ai recueilli ma chienne Candy à la SPA. Elle était agée de 6 mois environ, ce sont les vétérinaires qui ont estimé son âge et sa race.
Ils l'ont déclaré comme étant Rottweiller croisée beauceron.

Agée maintenant d'1 an, elle ressemble beaucoup plus au beauceron et compte tenu de la nouvelle loi sur les chiens dangereux, je me demandais s'il était possible de faire changer ses papiers pour ne conserver que le croisé Beauceron ?
Répondre
Avatar
22/01/2008, 23h18
Je ne crois pas qu'on puisse faire changer les papiers car cela va avec l'identification du chien. Mais la nouvelle loi ne change rien, depuis 99, tout rott, croisé ou non fait partie de la deuxième catégorie.
Répondre
23/01/2008, 08h23
un rott croisé fera partie de la categorie 2 si et seulement si son apparence morphologique fait réference à un chien de race rottweiler
donc si dans la descrition morphologique de ce chien, il ressemble plus à un beauceron qu à un rott, il n est pas categorisé.
sinon il n est pas "permis" de changer les papiers d un chien
Répondre
31/03/2009, 14h54
J'ai lu et relu l'arrêté concernant les chiens dangereux et l'annexe qui donne les aspects morphologiques pour qu'un chien soit assimilable rott.
Ma chienne n'a pas la hauteur ni le périmètre thoracique ni la tête.
Mais qui peut juger de ces aspects ? un Véto ?
et en fonction de ça peut on faire modifier le type racial sur la carte d'identification ?
car aujoud'hui quand je montre ce papier on me répond que ma chienne fait partie de la 2ème catégorie...
Répondre
31/03/2009, 18h19
il existe de véto habilité à declasser les chiens
mais je ne sais pas comment les trouver

en revanche beaucoup savent les trouver
ils te repondront
Répondre
31/03/2009, 18h42
C'est vrai que c'est impossible de faire changer les papiers d'un chien : j'ai le même problème que toi avec ma chienne labrador croisée griffon : elle ressemble beaucoup plus au griffon, mais sur ses papiers, il y a écrit : "labrador croisé" (parce que la maman était labrador).

J'ai voulu faire changer les papiers il y a 8 ans (elle en a 9) : impossible...
Répondre
31/03/2009, 18h54
bon ça me regarde pas trop, mais pourquoi changer les papiers d'un labrador X griffon ??? Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
01/04/2009, 12h34

aujourd'hui je me suis faite traitée d'idiote et d'inconsciente par une personne dans la rue autour de chez moi car mon chien n'avait pas de musolière et n'était pas attaché (je précise que je suis pas en zone urbaine, cette personne était de l'autre côté de la rue et ma chienne est éduquée pour marcher aux pieds et en aucun cas elle est agressive)
mais voilà la bétise et l'ignorance des gens : c'est un chien qui ressemble à un rott donc c'est un chien méchant
et en plus avec l'actualité de ces derniers jours ça n'arrange rien !!!

Merci pour les infos
je vais voir avec mon véto si déjà il peut me faire un certificat avec les critères morphologiques de ma chienne et déterminer si elle est assimilable au rott.






Répondre
Avatar
01/04/2009, 13h25
Cette personne avait certainement de bonne raison de le faire!!!!

Elle aurait pu te signaler que tu étais une inconsciente!

En tout cas,en ce qui me concerne, si je croise le rottweiler croisé qui a tué Charly sans muselière et pas attaché; je t'assure que je ne vais pas me gener pour appeler la police et prendre des photos!!!

IL NE FAUT QUAND MEME PAS PROVOQUER.

NORMALEMENT TU ES OBLIGLE D ATTACHER TON CHIEN ET RENSEIGNE TOI POUR LA MUSELIERE.


Répondre
Avatar
01/04/2009, 13h29
[ mais voilà la bétise et l'ignorance des gens : c'est un chien qui ressemble à un rott donc c'est un chien méchant
et en plus avec l'actualité de ces derniers jours ça n'arrange rien !!!


EN ce qui me concerne, je ne suis ni bete ni ignorante et si tu aimes ton chien, même éduqué; éduque toi aussi et nous vivrons tous des beaux jours!
Répondre
01/04/2009, 13h48
Excuse-moi,Charly 57,je ne comprend pas ton acharnement,meme si d avoir vu mourir ton chien dans des circonstances atroces te rend triste et rageur,c est compréhensible,ce n est pas une raison pour venir polluer des posts ou tu n a rien a faire.Je comprend ta colére,ta tristesse,ton indignatio,mais tous les gros chiens ne sont pas des monstres sanguinaires,et,aparemment la chienne de ce post est éduquée correctement par une maitresse responsable.Bonne journée,Charly,dont je ne sais rien car tu n as rien écrit dans ton pseudo...
__________________
Répondre
Avatar
01/04/2009, 13h56
prenez vos responsabilités et je n'ai rien à faire que vous me plaignez ou pas!!!
Je ne m'acharne pas mais quand je lis des conneries pareilles, il y a de quoi intervenir!

UN CHIEN DOIT ETRE EN LAISSE! surtout si on croise des personnes!

Si cela t'arrive un jour, on en reparlera!

Je ne pollue pas le post mais ici vous n'aimez pas parler des réalités!!!
Un chien même éduqué reste un CHIEN!

Ce chien a eu des problèmes au départ!!!!!
Répondre
01/04/2009, 14h05
Je suis ok avec toi:un chien doit etre tenu en laisse(meme les petits),on ne laisse pas divaguer son chien(mon 1er boubou s était fait attaquer par un dogue allemand,heureusement il était de taille a se défendre).Malgré,tout en le rappelant quand on croise quelqu un et je le rattache si les gens me le demandent ou s ils ont un chien en laisse.out,quand je vais dans les champs,les vignes ou au parc,je détache mon chien pour lui permettre de courir et de jouer avec d autres chiens sympas comme lui....
__________________
Répondre
Avatar
01/04/2009, 14h13
Je faisais comme toi avec mon chien: c'est normal, on est super content de les voir courir!Ils ont tous besoin d'espace!

Petit il allait aussi au devant des gens et tout le monde n'appréçiait pas!

Quelque soit le chien, le proprio doit veiller à ne pas importuner les autres; c'est une façon de les protéger et de les aimer!

Répondre
01/04/2009, 14h14
kikou,

ayant eu un tit kiwi 15 ans de 1g700, je veux juste dire que pour les petits chiens y a pas de secondes chances. si pour une raison x ou y le gros chien part en vrille, le petit il sort pas avec un accroc a l'oreille. il est mort.

j'aime enormement les chiens, les gros aussi evidement. mais je garde present a l'esprit que le petit ne fait pas le poids face a un gros. meme gentil meme bien elevé. je me souviens encore de ma stupeur quand mon labrador de 1an et demi sans laisse car ultra mega gentil sans jamais aucun probleme a foncé a tout allure sur un jeune briard attaché en laisse aui n'avait rien demandé et qui ne savait pas se defendre. heureusement les poils du briard ont permis que ceci soit juste une peur et que ca nous serve de lecon. les chiennes etaient en chaleur ... apres cet episode mon labrador super mega ultra gentil mais male qui se la joue avec les autres, a toujours etait attaché sauf en foret seul et si au loin on voyait approcher qq 1 avec ou sans chien on l'attachait 2 min et la ballade reprenait. tout le monde etait content.

et mon lab etait un nounours qui n'a jamais touché un poil du tit kiwi. ils restaient seul sans probleme. kiwi le menait par le bout du nez. oui mais avec les autres on sait pas et dans le doute mieux vaut prevenir.


quand j'etais avec tit kiwi dans la rue j'avais des yeux derriere la tete. et je le prenais a bras ou dans son sac si il y avait un chien. souvent les gens m'ont dit. non non il n'est pas mechant. le petit ne risque rien. mais je m'en fiche . je risque pas. je sais pour l'avoir vecu avec mon gros lab que pour une fois, il peut ne pas l'etre. et ca pour le petit chien c'est la fois de trop.

d'ailleurs gros et petit. car mon mari s'est fait mordre a la cuisse mechament par un caniche qui voulait mordre kiwi dans les bras de son papa et faute de pouvoir le faire mordait mon mari. sa maitresse est tombée des nues. n'en revenait pas. son tit chien sans laisse parce que gentil pouvait faire ca. donc ....

pour le bien de tous la laisse a son chien ca me parrait pas cruel et ca evite les embrouilles.

bisouille



Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
01/04/2009, 14h20
D accord avec vous deux! Mais j arrete de poster ici sur ce sujet,car on pollue le post d origine..bonne journée Charly et Kiwigirl. Smiley Lili! Smiley
__________________
Répondre
01/04/2009, 14h24
je ne pensias pas polluer Smiley pardon si c'est le cas Smiley

lili elle dit que qq1 dans la rue lui reproche de ne pas attacher son chien alors je donne mes petits arguments pour lui montrer que c'est pas une mauvaise idee que de l'attacher. meme gentil et bien elevé. c'est tout Smiley

bisouille Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
Avatar
01/04/2009, 14h26
arrete de dire qu'on pollue, on veut repondre sur le message d'origine ( de façon non agressive) qu'elle n'a pas à s'en prendre au passant parce qu'il l'a traité mais surtout revoir la façon de se ballader avec son chien .......

c'est dingue comme certains sujets sont vite "ejectés"
Répondre
01/04/2009, 14h26
Oui,tu as raison,tu lui réponds... Smiley c est plutot le fait de "règler des comptes" entre Charly et moi qui fait que nous sommes un peu "pollueurs" tous les 2,n est-ce pas Charly ?, tu as posté en meme temps que moi,ca arrive,Charly.Allez,sans rancune,a plus!
__________________
Répondre
Avatar
01/04/2009, 14h29
je ne rends pas de compte avec toi, c'est n'imp....bonne journée à toi
Répondre
01/04/2009, 14h37
Charly!!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
01/04/2009, 17h48
Charly j'ai suivi ton histoire et ce qui est arrivé est vraiment attroce! Maintenant la réaction de ce passant moi ça m'énerve au plus haut point! Je te rapelle que c'est cette personne qui s'en est prise à lilie et non l'inverse! Aujourd'hui les gens mélangent tout et ça devient du gros n'importe quoi! Moi aussi ça m'énerve quand je croise quelqu'un qui ne rattache pas son chien alors que le mien est en laisse gentil ou pas je veux pas le savoir. Le passant était de l'autre côté de la rue et le chien de Lilie marchait au pas: Faut arréter la psychose 5mn là! Et pour la muselière elle va pas lui en mettre une si la loi ne l'y oblige pas quand même non! On va les laisser un peu peinard nos toutou ou quoi, bientot ils n'auront même plus le droit de sortir si ça continue! Quand je croise quelqu'un j'attache systématiquement mon chien par respect, maintenant si la personne est de l'autre côté de la route ou à 500 mètres de moi ben mon chien est détaché et puis c'est tout faut pas exagérer non plus! Et meme en laisse lorsque je croise des gens certain ne répondent même pas à mon bonjour et restent regarder le chien oh! ce gros monstre croisé beauceron qui doit être très très méchant vu son gabarit! Pfff heureusement qu'il y a les ptites grand-mère qui restent taper causette avec moi lors des ballades pour me dire en moi-même je suis pas si criminelle que ça quand même! Non ras le bol des réactions débiles totalement dénuées de bon sens et de tous ces humains irresponsables qui prennent des chiens alors qu'il y connaissent que dalle et pour lesquels nos toutous payent! Et les leurs aussi du même coup! Marre , voilà!
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
01/04/2009, 18h40
Ma chienne a sa place de chien....je la connaît, la maîtrise et je ne perd pas de vue qu'elle reste un animal.

je le répète elle est éduquée. Je la tiens en laisse lorsque je suis en ville ou en contact direct avec des gens ou autres animals.
Ce matin se n'était pas du tout le cas !!! puisque la personne était de l'autre côté de la rue.
lorsqu'elle n'est pas attachée elle est à mes pieds ou au plus loin qu'elle s'éloigne c'est environ 1 mêtre pour faire ses besoins!

Tout ça parce qu'elle est victime de son image : un gros chien noir donc tout de suite c'est un chien dangereux...

jusqu'à présent c'est les gens qui ont peur qui m'ennuient ma chienne et moi et pas l'inverse.

pour répondre à charly57 : Ce chien a eu des problèmes au départ!!!!!
Oui elle a eu un problème d'hyper-attachement après son adoption. Là aussi j'ai pris mes responsabilités puisque je suis allée voir un comportementaliste et depuis bientôt 1 an ces problèmes ont disparus.
Mais à aucun moment, il n'y a eu des problèmes d'agressivité.
Donc il ne faut pas tout confondre!!

Voilà les post ont bien dépassés la demande d'info pour les papiers.

Mais je pense malheureusement ne pas être la seule propriétaire de chiens (gros, petit, noir, beige , de race ou pas) estimant faire preuve de responsabilité et d'attitude civile suivant les circonstances dans lesquelles ils se trouvent avec leur animal et au final être critiquer par des inconnus parce qu'ils ont peur ou sont ignorants !
Répondre
01/04/2009, 19h01
Citation:
charly57 a écrit :
Je ne pollue pas le post mais ici vous n'aimez pas parler des réalités!!!
Un chien même éduqué reste un CHIEN!
comme tu le dis, un chien reste un chien... alors calme toi un peu et arrête d'agresser tout les propriétaires de chiens !!! ça en devient pénible ! ta peine ne t'autorise pas à dire n'importe quoi non plus !!!!
Répondre
Avatar
01/04/2009, 19h46
franchement je ne pense pas être agressive!peut être"lourde" parce que ce n'était pas évident et je pense n'être pas dans le bon site

pourquoi des gens m'écrivent ensuite en PV ? après m'avoir parlé en public?

Désolé d'avoir un autre regard sur les choses de la vie!

je trouve plus d'agressivité dans vos propos que dans les miens!
et en plus je suis NOUVELLE et vous vous êtes des habitués!!!

quand je vous lis il y a bcp de"pollution"dans d'autres débats et quand cela vous dérange, vous y mettez un terme!

enfin bref

merci en toute franchise, vous m'avez aidé!!!!!!!!!!!!!!!


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite