07/06/2011, 16h25
|
Bonjour j'ai un jour vu un chien dans la rue sur lequel j'ai craqué.
Répondre
Il était roux avec des oreille de renard avec quelques poils au bout, comme un écureil et des poils courts roux et d'autre longs blanc qui recouvraient son corp. Il avait une queue magnifique remontant en spirale sur son dos et avait un aspect relativement sportif tout en étant d'une petite taille. Ce chien était le fruits d 'une erreur dans un élevage de deux races distinctes "Shiba Inu" et "Coton du tulear". Il ressemblait un peu à un fenec ou un renard. Je pense un jour adopter un chien, ce n'est pas pour tout de suite car je suis encore trop occupée avec mes études. J'aimerais avoir deux chiens, j'hésite encore sur les races car mes quelques coups de coeur se sont porté sur: un border collie gris blanc tachetés noir aux yeux verrons gris-brun. un boxer couleur fauve avec des rayure sur le dos. Un croisé Coton-Shiba. Enfin, je vous demande ce qui est possible de faire pour obtenir ce croisement. Si vous avez des conseilles, des critiques et des remarques, volontiers. |
07/06/2011, 16h29
|
c est une blague
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
07/06/2011, 16h29
|
Et pourquoi ne pas prendre tout simplement un shiba inu? De ce que vous décrivez, l'aspect "renard" ça évoque tout de suite le shiba et non le coton, souvent le chien prend plus d'un des deux parents, à mon avis, là, il y a plus de shiba...Vous avez déjà vu un vrai shiba, même en photo? Ça ne vous plait pas?
|
photo d'un shiba inu (aspect renard, sportif mais petit, queue en panache avec des poils blancs..):
![]()
|
|
Oh si je connais bien les shiba mais la c'était le visage d'un coton les oreilles du shiba et la douceur du coton, le poils était différent la tete plus petite et le cops plus fin je dirais mais avec l'aspect sportif du shiba, et puis les oreilles avec des petits poils au bout comme les lynx. je tenterais bien un dessin mais pas pour tout de suite.
Répondre
![]() Bien sure je pourrais prendre un Shiba mais j'aime les deux races, le caractère du coton me plait bien et l'intelligence du shiba aussi, bref ce mélange me fait rêver. Il n'existe pas de moyen de commander un mélange? ça parrait un peu fou comme idée mais appart prendre un coton et un shiba et faire moi même le mélange (ce qui fais que je me retrouverais facilement avec 2 chiens plus une portée... j'habite pas encore dans une ferme). Mais sincèrement si je faisais un élevage avec ce mélange je pense que ça aurait du succès car le caractère et l'aspect sont un délice. ![]() Citation:
|
07/06/2011, 17h14
|
![]()
|
Je comprends ta réaction, mais la ce que j décris s'apparente à un coup de "coeur" organe qui n'est pas le cerveau ou loge la raison.
Répondre
![]() J'ajoute aussi que je ne fais que me renseigner. Car les mélanges donnent une grandes richesse génétique et le côté sympas c'est que connaissant bien chacune des deux races je connais les caractère dominant spécifique de celles-ci, ce qui me fais penser que c'est un mélange magnifique qui pourrait charmer grand nombre de personne. Il y a beaucoup de chien à la s.p.a qui ont besoin d'un foyer et je comprendrais qu'il y ait des remarque du type "Pourquoi chercher à faites de nouvelles portées en faisant des mélange alors qu'il y en a pleins à la s.p.a" remarque très pertinente, je sais que c'est un geste noble que d'adopter plutot que de concevoir, mais en concevant je m'engage aussi à élevé un chien que j'ai aimé même avant sa naissance et dont je prendrais soin. Mais si un jour je croise sur ma route un chien abandonné avec lequel j'ai un bon Feeling je ne vais pas le laisser à l'abandon sous pretexte de faire une portée, mais j'en ai encore jamais rencontré une tel occasion et de ce fait je me renseigne sur la façon dont je pourrais acquérir un chien dont je rêve. ![]() |
07/06/2011, 17h18
|
ok que tu as eu un coup de coeur moi aussi parfois j ai eu des coups de coeur pour des chiens qui etait issu de croisement mais ce n est pas pour cela que je ferai des croisements pour obtenir ce chien...
Répondre
il y a deja enormement de chiens dans les spa et autres et toi tu aimerai refaire d autres chiens croises qui se retrouverai peut etre dans un refuge... c est un peu fou et egoiste pas pour critique mais voila c est mon avis et il ne faut surtout pas encourage l eleveur ou tu as vu ce chien d en refaire !!! |
07/06/2011, 17h25
|
je comprends ton coup de coeur mais de la a envisager un tel croisement volontaire
![]() meme si c'est le "coeur" qui parle la logique et la raison sont la pour avoir une bonne reflexion est cadrer tout ça. D'ou l'interet d'utiliser le cerveau pour choisir la race du chien en fonction d'autres critère plus réaliste que le simple attrait physique ( besoin d'activité du chien, votre lieu de vie, nombre d'h de solitudes etc..) apres le coeur est la pour faire un choix d'affinité avec la race par pour dicter des croisements irrésonné ![]() en plus ce n'est pas parceque tu fais le même coisement que tu aura le même chien ![]()
|
![]() Et même si ce n'est pas le même chien vu que j'ai un amour profond pour le coton et le shiba ça ne peut pas me décevoir. Donc si vos avez une idée pour réaliser un tel mélange je serais vraiment contente, si ça n'est pas possible à réaliser dans de bonne condition j'attendrais le moment opportun qui se présentera ou non. Et a props de mon égoïsme, ce que je trouve moi égoïste c'est de ne pas traiter ses animaux avec respect, si il y a des chiens à la s.p.a c'est pacequ'il y a des maîtres qui les abandonne qui ne s'engage pas avec considération et respect envers l'animal ou il n'ont pas d autres choix. Or, je ne fais partie d'aucune de ces catégories. Moi je parle de création et de conception ainsi qu'un engagement sérieux et respectueux envers l'animal. " Réfléchir pour faire" ce que je tente de faire sur ce forum avec votre participation. Puis, "faire et assumer" Ou "ne pas faire car on ne peut pas assumer", ce qui se décidera après longue réflexion et beaucoup de temps et pas pour tout de suite. Je pense que ceux qui réagissent mal se trompent de cible. C'est une discussion, une réflexion basée sur une hypothèse, elle même basée sur un désir, un fantasme. Je dis ça pour ceux qui serait choqué ![]() De plus ma question est simple: Est-ce que vous avez une idée de comment ça pourrait se faire, si un jour, ça peut se faire? pour l'instant pas de réponse qui m'éclaire, ce qui ne veut pas dire que vos avis ne m' intéressent pas, mais je suis sûre que certains ont plus d'imagination. ![]() |
07/06/2011, 17h46
|
ils y a des chien splein les refuges car plein de gens qui ne sont pas eleveurs font des porté et il y atrop de chiots qui ne trouve personne et mem esi ils trouve tu ne sera jamais sur de leur devenir et de la responsabilité sans bornes de ses acquereurs... si il dovorce et que le chiot se retrouve en spa car personne ne le veut tu le reprendra ? c'est ca aussi etre responsable on créer la vie on est est responsable pour toujours....
|
J'ai posé une simple question et me voilà dans un tribunal, je croyais être dans un forum quel ironie. On paye plus que des centaines d'euro pour acheter un chien de race ce qui fait plus de septante repas pour une famille pauvres tout ça pour avoir un chien dont on connait les caractéristiques on juge pas les proprio de chien de races? Ils ont le droit, ils ont peut-être pas envie de prendre un chien mais "celui-là" leurs plait, si ensuite il s engage et que le chien est heureux y a aucun mal. Regarder tout l'Argent qu'on dépense pour fumer des clopes, sortir le soir, faire du shopping, manger, se mettre de la crème solaire et s acheté sa troisième paires de chaussures en ayant toujours plus que nécessaire , la quatité d eau qu on gaspille en bain, toutes les bouteilles en plastiques qu'on jette, tous les animaux qu'on tue en mangeant de la viande, la société capitaliste destructrice dont on est les rouages, et on est là on pète plus haut que notre cul, on juge comme si on était le bon Dieu en personne. Avec l'argent de votre essence vous auriez pus en ouvrir une de s.p.a ou fonder un association. Me juger pas comme si vous étiez des saint.
Répondre
Y a des animaux pleins les refuges parce qu'on les abandonnes pourquoi vous vous faites un cinéma je ne parles pas d'abandonner des chiens je parle d'en prendre soin et je me répète je ne le ferait pas à la légère et je ne le ferait pas si je ne suis pas sûre de pouvoir assumer, il serait peut être temps de prendre ma question au sérieux. Sachez que je ne mes propos de visent pas à atteindre votre dignité que je respecte et je vous respecte je souhaite que ce topic soit un simple échange d'idée et de propos basée sur une théorie. Il n'y a pas toujours qu'un seule bonne réponse et il y a des nuances entre le noir et le blanc. Je souhaiterais que vous vous penchiez plus attentivement sur la question et que vous envisagiez l'hypothèse. Lorsque je finirais mes études je m'installerais dans un maison de campagne avec mon copain, là bas il y a des champs et beaucoup d'espace, j'aime faire des randonnées et j'installerais un bureau chez moi pour travailler à la maison. Il y a de la place pour plusieurs chien mais je préférerais ne pas en avoir plus que deux toutefois il se peut que j'en accueille plus. Si j'arrive à me retrouver dans l'avenir à réaliser ce projet j'envisagerais très sérieusement de le faire. Or, je me demandais dans cette hypothèse comment cela pourrait être réalisable? |
07/06/2011, 21h45
|
Bon alors je vais reprendre tes idées une par une et me dévouer pour tenter de t'expliquer pourquoi cette idée est saugrenue
Répondre
![]() 1 - le croisement de deux chiens de races différentes ne donnent JAMAIS les mêmes chiens deux fois. Simplement car pour créer une race avec des caractéristiques fixes (tous les chiens se ressemblent) il faut 25 ans de sélection génétique et de travail. Seulement pour avoir des chiens identiques physiquement. Donc tu peux croiser un shiba et un coton, il y a 0.00001% de chance parmi les millions de combinaisons génétiques possible que ton chien ressemble à celui sur lequel tu as flashé. 2 - Cela nous amène aux chiens de race qui coûtent très cher comme tu dis. Est ce que tu commences à saisir pourquoi ils coûtent si cher ? Parce que ce travail de sélection génétique derrière est assuré et ce depuis des siècles pour certaines races afin de conserver et d'améliorer les caractéristiques de la race. C'est pour ça qu'un labrador est un labrador et un shiba inu un shiba. Parce que des gens respectent à la lettre un standard défini qui fixe des caractéristiques physiques et mentales recherchées. Ce sont des années et des années de labeur et des heures plongés dans la génétique pour en arriver à faire un bon et beau chien. + toutes les autres charges du métier d'éleveur......ça justifie amplement le prix de chaque chiot. Ca n'a donc strictement rien à voir avec le particulier qui joue à l'apprenti sorcier en mettant pépère sur mémère parce qu'ils les trouvent mignons et qu'il veut "un bébé de sa chienne" et puis voilà! Lui , il n'y connaît rien en génétique (d'ailleurs il s'en fiche), le standard de race "connaît pas" non plus, les maladies héréditaires encore moins, suivi de gestation, soins et éveil des chiots n'en parlont pas...........le fossé se situe là. 3 - Quand on prétend aimer les animaux, il faudrait alors prendre conscience de la réalité animale en France (ou ailleurs de toute façon c'est partout pareil). La réalité c'est qu'il y a actuellement trop de chiens et de chats et pas assez de foyers disponible pour les accueillir. Nous sommes en surnombre, c'est-à-dire que, même si tout le monde se mettait à adopter dans les refuges, il n'y aurait même pas assez d'adoptants pour sauver tous les animaux!!!! Cette réalité, ça veut donc aussi dire euthanasie par milliers pour les moins chanceux qui se comptent par milliers chaque année. Alors chaque chiot qu'on fait naître et qu'on donne, c'est une place en moins pour un chien déjà là et qui attend une famille. On peut quasiment dire une naissance = une euthanasie pour un autre qui ne sera jamais choisi. D'où l'irresponsabilité complète de faire naître sciemment des chiens croisés de surcroît. Quant aux éleveurs professionnels, ils ne sont pas à mettre dans le même panier puisque eux contribuent à la conservation et l'amélioration des races. Ils ont un patrimoine du monde cynophile entre les mains. Voilà, voilà ![]() ![]() ![]() Mais il n'en ai rien! Je remplirai sûrement davantage les cages des fourrières avec des chiens qui n'auraient même pas du nâitre car sans apport exceptionnellement bénéfique pour l'une ou l'autre des deux races. J'espère avoir répondu à tes interrogations ![]() |
07/06/2011, 21h52
|
![]() Pour bien comprendre le point de vue de ceux qui accueil et récupère des chiens qui sont dans la protection animal et qui galère comme des malades a trouver des familles et éviter des euthanasies... Juste pour voir avec vos yeux cette vérité si inconcevable aller faite 1 mois de bénévolat en Spa ... Ça vous fera changer d'avis... Ce n'est pas u Jugement mais on ne se rends pas trop compte de la situation quand onest pas dedans...
|
Bonjour / Bonsoir.
Sans juger, sans médire, en comprenant ton attirance pour CE chien et CES standards, et considérant ta syntaxe et ton raisonnement: Non, on ne peut pas reproduire un "accident" comme 4pattes te l'a tres bien expliqué. On ne peut te donner de conseils pour cela, c'est le fruit du hasard (ou les bébés de l'amour comme on dit). Par contre, si tu aimes ces deux races, tu peux aussi en prendre un de chaque vu que tu auras la place. Amicalement. B.
|
Peut-etre que tu pourrais d'informer au pres des spa s'Ils ont un chien mélange avec coton/shiba.
POur ma part, j'aime mieux les batard , que les pure races...mais en fait par expres,j e serais pas prete a faire ca! Ces mélanges sont souvent fait involontaire.