Curiosité :))

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2010, 22h33
Par simple curiosité, est ce qu'un gros ou petit chien (quelconque) est plus heureux dans une villa avec un jardin que plutôt dans un petit appart ?


Je me pose cette question depuis longtemps Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2010, 22h38
Je ne sais pas... Même un chien qui dispose d'un jardin a besoin de longue promenade pour sentir, courir, rencontrer, etc... Donc si un chien est sorti réguliérement, avec de long moment de liberté pour se défouler, je pense que l'un comme l'autre sont heureux.
Mais il y a aussi des chiens qui préfère vivre dehors, et d'autre dedans, comme nous ils ont des préférences Smiley

Smiley Smiley
Répondre
25/03/2010, 22h45
Merci ! Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
26/03/2010, 13h48
si le maitre lui apporte tout se qu il a besoin et de l amour,il n y a pas beaucoup d importence
Répondre
26/03/2010, 13h52
Petite expérience perso: les chiens d'appart sont généralement les plus agréables en club.



Par contre, certaines races ne sont pas du tout adaptées a une vie en cité universitaire, tuot comme certaines races ne sont pas adaptées a vivre par tout temp dehors
Répondre
26/03/2010, 15h18
Perso je vis en pavillon avec jardin (pas très grand mais il y a la place pour y courir un tit peu), mes chiens ne veulent rester dans le jardin que quand nous, nous y sommes aussi, si nous sommes à l'intérieur, ils veulent rentrer, ils se défoulent très rarement dans le jardin, ils n'aiment pas non plus y faire leurs besoins, en fait ils y vont juste pour bronzer sur la terrasse en été et prendre l'air 10 minutes après ça les soule.

Nan ce qu'ils aiment par dessus tout c'est être avec nous, ils préfèrent vraiment les balades en extérieur au jardin.
Donc je n'aurais aucun problème à les faire vivre en appartement, c'est déjà un peu comme si ils avaient une vie d'appart puisqu'ils ne sortent qu'en balade, mon jardin est une "option facultative".

Après je pense aussi qu'il y a des tendances, certains chiens préfèrent vivre dehors, ne supportent pas l'intérieur, mais ils ne sont pas majoritaires, la plupart des chiens s'adaptent très bien à la vie d'appart à condition qu'on leur consacre le temps et l'exercice quotidien dont ils ont besoin.
Pour preuve, j'ai un ami qui a vécu en studio avec un dogo canario, il prenait toujours son chien avec lui pour sortir et pour bosser au chantier, du coup ça s'est très bien passé, alors que cette race est, en principe, totalement déconseillée en appartement.
Répondre
26/03/2010, 15h35
Moi,je vis dans une maison avec une grande cour,avant,on avait aussi un jardin.Doggy sort se promener 3 ou 4 X par jour,pour ses besoins,bien sur,mais aussi et surtout pour le plaisir de se promener,de renifler d'autres odeurs que les siennes,de rencontrer des gens et des chiens.Il pourrait presque vivre en appartement,presque car il aime dormir dans la cour la journée,là,il fait sa sieste dans le garage avec porte d'accès à la cour Smiley ouverte,et meme la nuit en été.Donc,lui,un bouvier bernois,a besoin au minimum d'une cour et d'un garage.

Mais un chien est souvent plus heureux en appart. avec des maitres qui s'occupent de lui (sorties,jeux,calins,etc...),qu'en maison avec un grand jardin ou il est souvent seul.

L'avantage du jardin,pour les maitres : le chien va faire ses besoins seul dans le jardin,très tot le matin ou très tard le soir Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion