D'après vous à quel age???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2008, 12h44
Bonjour,
Mon chien SNOOP est un Staff Américan qui a bientot 6mois, je l'ai acheté a un particulier,donc sans papier... et j'aurais aimé qu'il est les oreilles coupées, d'après vous est ce que je peut encore lui faire a son age???
Merci d'avance pour vous réponses. Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2008, 12h49
l'otectomie (coupe des oreilles) est interdite en france depuis 2004 Smiley
de plus tu as un chien sans papier, donc classé en categorie 1
normalement tu n'aurais pas eu le droit de l'avoir (et il n'aurait pas du naitre)
donc pense bien a faire declarer ton chien en mairie, a contracter une assurance pour lui, le vacciner contre la rage et lui faire porter la museliere
Répondre
10/04/2008, 12h58
Je sais qu'il aurait pas du naitre, pour les papiers sa i est tout est en règles il à tous les caccins, il est déclaré,il est castré... mais j'ai entendu dire que en espagne il le faisait? Smiley
Répondre
10/04/2008, 13h02
Peut être mais si tu te balades avec un chien aux oreilles coupées en France, tu risques d'avoir des problèmes ...
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
10/04/2008, 13h09
sujet deja abordé plein de fois pfffffffffff

pourquoi lui couper les oreilles Smiley Smiley Smiley Smiley

stop stop strop Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2008, 13h09
non il me semble qu'en espagne c'est interdit aussi

et je te conseille quand meme de faire profil bas avec ton chien, car sur un coup de tete du maire, ton chien peut finir euthanasié..
donc pour moi si tu lui coupe les oreilles :
d'une tu seras hors la loi
et de 2 ton chien va attirer beaucoup plus l'attention sur lui..
mefiance
Répondre
10/04/2008, 13h26
Mais pourquoi tu veux lui couper les oreilles, pauvre bête !!! Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2008, 13h31
ok avec sushiass et melou Smiley
laisse le tranquille ton toutou,ça t'aurait plut que tes parents t'ai coupé le bout du nez parce qu'il trouvaient que ça "fait mieux"?
il est né comme ça respecte ce qu'il est Smiley
en plus même si ça se faisait 6mois c'est beaucoup trop tard,dèja c'est pas génial pour un tout jeune chiot mais là...non,non,non
moi aussi j'ai un staffounet,il a gardé ses oreilles(et ses coucougnettes)je respecte ce qu'il est et il ne me serait jamais venu à l'esprit de le mutiler pour me sentir éxister.c'est très beau un staffounnet avec des noreilles,et ça ne lui enlève rien à sa bouille de molosse Smiley
garde tes sousous pour l'éducation,c'est de l'argent utilisé à bon escient et ton toutou t'en remerciera Smiley
quand à l'argument des otites ..;plus frèquentes avec les oreilles tombantes...ça tient pas,mon toutou n'a jamais eu d'otites,un peu d'hygiène et Smiley
cassius dit:"je t'en supplie laisse ses noreilles à mon pote!" Smiley
Smiley à vous deux
Répondre
10/04/2008, 13h33
bonjour, je tenais juste à dire que j'ai fait faire couper les oreilles de mon dog allemand quand il été bb donc cela fait déjà 5ans et pour lui ça a été une vrai souffrance, il saignait, il se frotté les oreilles enfin bref c'est une mutilation du chien imagine que l'on te coupe les oreilles!!! j'ai regretté de lui faire faire, dans ma tête je me dit mais quelle c****!!! j'étais trop jeune et je ne réfléchissais pas assez. Ne fait pas endurer ça à ton chien, réfléchis bien.
__________________
[size=large]l'amoureuse des staffs et des reptiles[/size][img align=left]http://img507.imageshack.us/img507/4977/spa0218fu1.jpg[/img]
Répondre
10/04/2008, 13h44
[size=large]de toute façon c'est interdit !![/size] Smiley Smiley
Répondre
10/04/2008, 13h46
Merci pour vos réponses, c'était juste une question je ne vais pas lui faire car je l'adore de trop et rienque le fet de l'avoir castré j'avais trop peur qu'il souffre je suis comptente il pète la forme.
Merci
Répondre
Avatar
10/04/2008, 13h48
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley pour cette décision,tu verras comme il va rester mignon avec ses tites noreilles Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2008, 14h05
1) C'est maintenant interdit
2) Quand ça se pratiquait par un véto compétent c'était complètement indolore ( pendant car anesthésie ) et ensuite . Mes dobs et mon beauceron ont les oreilles coupées
3) Ca se faisait à 6/8 semaines, jamais + tard
Répondre
10/04/2008, 16h11
je ne sais pas si tu dis ça pour moi mais je l'ai fait faire par un très bon véto et sur le coup il n'a pas mal puisque je sais très bien qu'il est anesthésié mais après l'opération j'imagine que ça ne le laisse pas sans douleurs!!! j'imagine que ce soit moi et bien je pense que j'aurais quand même mal!
__________________
[size=large]l'amoureuse des staffs et des reptiles[/size][img align=left]http://img507.imageshack.us/img507/4977/spa0218fu1.jpg[/img]
Répondre
Avatar
10/04/2008, 16h24
J'ai récupéré mes chiots après les opés, et ils étaient en pleine forme Smiley
Répondre
10/04/2008, 16h33
mais je ne comprends pas pourquoi en parler puisque c'est interdit la coupe des oreilles Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2008, 16h43
On parle principe Coucoune, c'est pas interdit par la loi Smiley
Répondre
10/04/2008, 19h56
Merci pour vos réponses et je ne parlé pas de quelqun en disant ça, et o fet t staff son trop beaux ja l'ai kife grave. Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2008, 23h23
Tu as pris la bonne décision! Ton toutou est né comme ça et sera magnifique comme ça...pas de mutilation inutile et illégale!!
Bonne continuation
Répondre
Lancer une nouvelle discussion