dangereux ou pas?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2007, 01h31
voila mon beau pere a utiliser un collier electrque sur mon chiot de 5 mois est ce dangereux pour mon chien Smiley ? il a dit a mon ami que ca le calmerai car il nobeit pas a mon ami!!!!!!!
merci de vos reponses
__________________
[size=x-large]Mélanie[/size] Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2007, 01h33
quel type de collier la marque quel densite utilisé
Répondre
Avatar
14/10/2007, 01h33
euh sur un chiot de 5mois.. Smiley
c'est un gros chien?
un peu de fermeté ferait plus l'affaire surtout a cet age Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2007, 01h40
on eduque un chiot, avec un collier il ne comprendra pas pourquoi il a pris une sanction, un petit exemple nombreux sont les chiens qui s'approchent des clotures à betail et houps la decharge rare sont ceux qui comprennent ce qui leur arrive, ils sont plutot debousolés
Répondre
14/10/2007, 02h26
ben c'etait petit intensite mais bon moi je suis pas daccord avec ce systeme!!
cest un cocker spaniel!!
je men doutais quand il ma dit jai fait un bon de 10 metres!!
Smiley
la marque je ne sais pas mais je sais qu'il utilise ca pour ses chiens de chasse (en sachant quil a un chiot de 4 mois mais ne la pas encore utiliser sur le siens et la laisse tout faire)
__________________
[size=x-large]Mélanie[/size] Smiley
Répondre
14/10/2007, 07h05
Je suis révolté.
J'espère que ton beau père n'est pas flic ou gardien de prison, si non il doit vraiment prendre son pied avec les prisonniers.
Il va transformer le chiot en névrosé.

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
14/10/2007, 09h17
Citation:
melanie62100 a écrit :
voila mon beau pere a utiliser un collier electrque sur mon chiot de 5 mois est ce dangereux pour mon chien Smiley ? il a dit a mon ami que ca le calmerai car il nobeit pas a mon ami!!!!!!!
merci de vos reponses
Celà justifie largement la citation d'Einstein que j'ai reprise en signature Smiley
Répondre
14/10/2007, 09h30
Mélanie tu dois dire tout de suite à ton père et ton copain que c'est définitivement une éducation de félé. On utilise pas un collier électrique sur un chiot de 5 mois. Un chiot qui bouge c'est normal, c'est signe de vie, de découverte si l'on ne veut pas d'un chien qui bouge la peluche est un bon remplacement. Une bonne éducation de base et ton chien sera à l'écoute mais s'il te plait gardes la partie joueur de ton chien, c'est tellement agréable Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
14/10/2007, 10h10
Tu peux également lui proposer de mettre le collier électrique à son poignet et d'appuyer sur la télécommande juste pendant 3 secondes. Et il va comprendre ce que ça veut dire Smiley J'y crois pas, encore un mec qui a les couilles au bout de sa laisse (merci Sylvie, j'ai gardé cette expression qui vient de toi Smiley).
Et puis, c'était pour quelle raison? Dis- nous la raison, on t'aidera à apprendre ça à ton chiot sans la torture et tu lui prouveras qu'avec un peu de travail et d'intelligence on peut arriver à quelque chose.
Répondre
14/10/2007, 11h27
Lilou je dirais qu'on utilise cette méthode sur aucun chien quel que soit son âge Smiley Smiley Smiley
il existe bien d'autres méthodes pour apprendre à un chien le collier électrique c'est barbare
Répondre
14/10/2007, 12h11
Oui il ne faut surtout pas utiliser ce genre d'artifice !!! Déjà par ce que ça fait mal !!! Ensuite le chien ne comprend pas pourquoi il reçoit une décharge.
J'utilise souvent l'exemple du chien qui aboit à qui l'on met ce genre de colier. Et bien ce chien peut alors se mettre à détruire ce qu'il trouve à côté de lui (j'ai vu l'exemple avec un ckc) par ce qu'il ne pouvais pas s'exprimer autrement !!
Pour résoudre un comportement déplaisant, il faut découvrir la cause de ce comportement (anxiété, ennuie...) et ensuite agir sur la cause. Dit nous dans quelle situation il l'a utilisé.
Et puis c'est tellement plus agréable de réussir à éduquer son chien avec amour !!! Moi je suis vraiment fière quand je vois les progrès de ma chienne, même si ça prend plus de temps qu'une méthode "barbare".
Répondre
14/10/2007, 12h48
sur un chiot Smiley Smiley Smiley
mais ca va pas la tête ou quoi Smiley Smiley Smiley
un cocker ,mais n'importe quels chiens a 5 mois peut etre obéissant !!
redonne ton chien a une personne responsable Smiley Smiley

et dis a ton beau pere que les chiens de chasse n'ont certainement pas de collier électrique pour les dresser alors n'importe quoi Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2007, 12h55
Alors là vraiment n'importe quoi Smiley !!! moi je lui aurait mis ma main dans la figure!!! c'est barbare de faire des choses pareils c'est quoi son problème il a besoin d'être tout puissant...! déjà oui il faudrait savoir quelle etait sa raison pour lui infliger une telle punition! et peut importe ce que ton chien a fait il ne méritait surement pas ça!
Répondre
14/10/2007, 13h08
COUCOU
Smiley

MOI JE PENCE SURTOUS QUE TON BEAU PERE N'AIME PAS TON
CHIEN SI SA TE PLAIS PAS PREND LE DEVAND ENLEVE SA A TA PAUVRE PETITE BETE SmileySAIS TON TIEN OU PAS .


ET APRES ON SE DEMANDE POURQUOI LES CHIEN SON MECHANT
Répondre
14/10/2007, 14h46
alors tout d'bord merci pour vos reponses
je suis tout à fait daccord avec vos reponses!!
cest ce que jai dit a mon ami que la prochaine je lessaierai sur eux et oui mes beaux parents naiment pas mon chien car lautre jour mon beau frere lui a mis une claque car il embeter leur chiot il a attendu que je parte pour le faire mais il a pas vu que jetais pas parti tout a fait!!!!
il lui on mis le collier car cresus voulait sortir et quand mon ami la appele il ne venait pas (mais il ne fait pas ca avec moi lorsque je lapelle il vient tout de suite) moi jessaie de leduquer avec les conseils quon me donne mai la jetais vraiment revolte chez moi cest sujet de dispute tout les jours car je ne veut pas quon lui fasse ca!!!!
Cresus sort tout les jours mais en laisse sauf le dimanche qui est sa journée donc on prend lauto pour sa ballade du dimanche, mais comme il est toujours enerve on va chez les parents de mon ami pour qu'il se defoule donc voila je crois quil restera ala maison quand on ira!!!!car je ne veux pas quil souffre
merci beaucoup pour votre aide!!!!!
__________________
[size=x-large]Mélanie[/size] Smiley
Répondre
14/10/2007, 18h34
Smiley Smiley
Cisco note cocker a 5 mois et demi, il a un mignon petit collier ....!!!!!!
Pour rester sérieux, c'est de la barbarie , comment ton beau-pére considére les chiens .... il faudrait lui mettre ce type de collier au cou et lorsqu'il parle envoyer une impulsion .... c'est révoltant, un conseil, parles en sérieusement avec ton ami, sois fermes, dis lui qui tu n'acceptes pas que l'on martyrise les chiens et pendant quelques temps n'y vas plus, cela fera peut-être réfléchir ce triste sire.
Bon courage et plein de Smiley Smiley à Crésus
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
14/10/2007, 19h40
Smiley Ne te laisse pas faire et fiche moi ce collier électrique à la poubelle Smiley
Il faut être complètement idiot pour utiliser ce genre de méthode !
C'est ton chien, impose tes règles !!!
Bon courage à toi car je sais qu'il est difficile de convaincre ce genre de personnes ... Smiley
__________________
Répondre
14/10/2007, 20h13
oui te laisse pas faire mélanie rentre en guerre si il le faut !!!
courage et montre a ton beau père que tu es capable de dresser un chien a ta maniere et sans le torturer Smiley" Smiley"

bon courage et donne nous des nouvelles de temps en temps sur ton chien pour savoir si il obéit bien Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/10/2007, 21h52
Encore un qui ne supporte pas qu'un chiot puisses prendre le temps de découvrir son environnement et prenne le temps d'apprendre, c'est du grand n'importe quoi !! Eloigne ton chien de ce triste bonhomme et tes enfants aussi on sait jamais !!! Ca me révolte !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
14/10/2007, 21h58
Incroyable quand même, d'utiliser de telles méthodes pour "éduquer" un chien, il y en a telles d'autres plus douces et qui donnent tellement de satisfaction au maitre et au chien, ce bonhomme est dingue, ne lui laisse plus jamais approcher ton chien !!!
Bon courage et fais-toi confiance tu lui donneras certainement une très bonne éducation sans passer pas la barbarie. Smiley à toi et à ton petit loulou !
Répondre
15/10/2007, 09h08
Je suis bien d'accord avec toi Fanny, un peu d'autorité et rappeler de temps en temps au gentil toutou qui est le maitre ça marche très bien.

Pour mon expérience personnelle, avec Cheyenne qui à 4 mois aujourd'hui, je sais qu'il lui faut se défouler plusieurs fois par jour, j'en avais perdu l'habitude, 1 an et demi sans toutou et après avoir perdu successivement mon Epagneul et ma Labrador des chiens adultes qui étaient très très calmes, je me suis adptée et chaque jour nous allons en promenade, nous jouons une demi heure ensemble et après chacun reprend sa place, mais jamais je n'emploierais de telles méthodes pour la faire obéir, ou a-t-il vu ça????

et surtout , RECUPERE TON CHIEN à part entière et fais le obéir toi même , et tu verras ça marcheras bien mieux


Smiley
Répondre
15/10/2007, 14h42
En plus d'être barbare ce système n'est pas toujours efficace.
Ma soeur ,à cause de problèmes de voisinage dûs aux aboiements intempestifs de son chien,a essayé ce collier.
Et ça marche peut être, mais dès qu'on l'enlève le chien comprend vite qu'il peut aboyer à nouveau sans risque (il existe une version plus "soft" avec un jet de citronnelle)
Répondre
15/10/2007, 15h26
Oui à la simple différence qu'un collier anti aboiement (que je n'approuve pas) c'est le chien qui déclenche la sanction alors que là c'est pèpère qui décide quand il a envie de secoué le chiot !!!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
15/10/2007, 18h22
voilà ce qui faut lui faire à ton beau-père pour qu'il comprenne que c'est nul son collier électrique !!!
you tube Smiley
Répondre
17/10/2007, 19h20
encore un qui n'a rien a dire a la maison
allor on sen prend a la bete Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/10/2007, 10h55
Nan mais c'est clair ...collier electrique est a banir ...c'est une solution simple que l'homme a choisit par pur facilité et par puissance ...

c'est horrible ...quelque soit le chien, son age ou sa taille ...
depuis toujours on eduque les chiens avec de l'obeissance et ca a toujours fonctionné ..meme les chiens militaires n'ont heureusement pas ces colliers !!!!

Ca reste pour moi, un moyen de torture inutile !!!

bientot on fera pareil avec les gosses nan???
C'est DEGUELASSE Smiley

j'espere que tu aura bien passé le message a ton beau pere...bon courage
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion