dangereux (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2007, 13h50
Citation:
hermine a écrit :
franchement,et pourquoi pas les museler des la naissance,les chiens communiquent avec des mimiques faciales egalement,essaie de sourire avec une museliere !tout ceux qui sont assujetis a la musoliere te le diront,ca developpe l agressivite et meme envers eux souvant les autres chiens viennent les agresses,alors a 4.5 mois mieux vaut la laissees decouvrir sont environnement tranquille Smiley
heu... j'ai un chien aussi qui doit mettre la muselière, je sais très bien que c'est pas le top question relationnel !
mais malheuseusement, on peut me sortir tout les arguments qu'on veut, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre et encore moins qui fait les lois, et les bon maîtres comme les autres se doivent de les respecter... Smiley
Répondre
21/09/2007, 22h03
Je suis enervé de voir qu' il y a encore des discrimination pour ces chiens, mon grand pere c' est bien fait mordre par un labrador et alors on en a parlé? non ouh ouh ouh que sa m' énerve combien de fois devrions nous dire que le blame reviens au maître non au chien!!!!!!!!!!
Répondre
21/09/2007, 22h42
Hello!

On est en train de s'éloigner du sujet! Pour mettre mon petit grain de sel, j'ai sociabilisé Basile à 5 mois au marché et le Sheltie a en général "bonne bouille". Mon ptit a adoré ce bain de foule et surtout les gamins, il y est attiré comme un aimant, une mère à tiré son enfant (2-3 ans) de côté car il voulait caresser Basile et la mère lui a inculqué la notion de "c'est un méchant chien il va te mordre, ne le touche pas"! Quelle bénédiction d'avoir un chien de petite taille, suis heureuse de n'avoir pas un chien imposant on est tellement mal vu, peu importe la race, dès que c'est assez grand tout le monde saute dans les arbres de peur!
Maintenant un petit coup de gueule AMICAL !!! Pourquoi prendre un chien classé (loi) dangereux s'il doit toujours être attaché, ces contraintes vous les accepter dès lors que vous preniez ces races, pourquoi se compliquer la vie au lieu de choisir un chien plus facile à détenir? On est tous responsable de son chien, en avoir un c'est déjà "prendre des risques" (au cas d'un accident), alors pourquoi chercher des ennuis avec une "race dangereuse"? biz chamarel Smiley
Répondre
21/09/2007, 22h54
on les choisi parce qu ils ont le droit autant que les autres d avoir une famille
de plus on est passionné par ces races, ce n est pas juste pour dire "attention je suis un fou, j ai un rott"..
de plus ce sont de superbe chien avec lesquelles on peut faire plein de choses, ils sont respectueux et bosseur;..
si tu voyais ce que je fais avec yuna.....?
le assis, couché, debout, gauche et droitt, retour et envoyer vers des obstacle tout ça avec le regard sans à peine bouger la tete, et surtout sans parler.... tu peux comprendre qu on considere que ce sont de superbe race
et si certain con ont fait en sorte qu on soit emmerdé au quotidien, je te garantie, que c est pas la premiere chose à laquelle on pense quand on se leve le matin et qu on voit nos belles gueules d amour dans son panier


Yuna mon ange, je t adore......... Smiley
Répondre
21/09/2007, 23h03
Citation:
Champ a écrit :
Yuna mon ange, je t adore......... Smiley
et moi, ma grosse lisouille je te kiff ! Smiley Smiley Smiley

yuna, je suis sur que tu es un ange, éduque bien ton maître ! Smiley
Répondre
22/09/2007, 00h35
Pour la muselière j'ai une collègue qui a une jeune rott elle s'est renseigné c'est 6 mois
Répondre
22/09/2007, 00h49
c est ce que je disais aussi, et il me semble que c est ça...
Répondre
22/09/2007, 01h32
Rubrique LOIS & TEXTES

Citation:
Question :
A quel age un rottweiler non lof dois t-il se plier au port de la museliere? merci d'avance

Réponse :
Vous avez acquis un chien de deuxième catégorie et à ce titre devez vous astreindre à la réglementation en vigueur : Déclaration en mairie, vaccination anti rabique, déclaration d'assurance et port de la muselière Les textes n'ont pas prévus l'âge minimum de port de la muselière. On peut donc considérer que dès lors que le chien sort, il doit être muselé.
AMLR

http://www.snpcc.com/faq-Lois_Obligations.htm
j'ai eu la confirmation en lisant une conversation que c'était toléré à 6 mois, mais c'est surtout aussi au bon vouloir du policier devant soi, car selon la loi, il n'y a pas d'age limite pour commencer à mettre une muselière à un chiot ! en gros, si t'es devant un con, il a le droit de te verbaliser et tu ne pourras rien dire !

http://blog.jeanou.com/index.php/2005/09/16/75-le-port-de-la-museliere
Répondre
Avatar
22/09/2007, 08h45
quote]
Chamarel a écrit :

Maintenant un petit coup de gueule AMICAL !!! Pourquoi prendre un chien classé (loi) dangereux s'il doit toujours être attaché, ces contraintes vous les accepter dès lors que vous preniez ces races, pourquoi se compliquer la vie au lieu de choisir un chien plus facile à détenir? On est tous responsable de son chien, en avoir un c'est déjà "prendre des risques" (au cas d'un accident), alors pourquoi chercher des ennuis avec une "race dangereuse"? biz chamarel Smiley [/quote]

pourquoi prendre un chien a la base ? pour moi un chien est un compagnon que je choisi en fonction de mon mode de vie et de mes affinites avec la race je vais t epargne la description du caractere super du staff,je n ai rien d un delinquant,j ai une tres bonne situation,de grosses voitures une belle maison et je paie mes impots,a partir de la en tant que citoyen j estime avoir des droits au moins egaux a ceux des autres et je m appercois que non !!!

la loi sur les "chiens dangereux"ne repose sur aucunes etudes n a ete concus a la va vite que pour des questions d ordre politique et est repris par les medias parce que vendeuse (et oui les dents de la mer c est un peu depasser),le pire c est que l ont ne peut passer outre sans risquer la vie de sont chien

la race de ton chien te met elle a l abrit d un accident ?qui peut le savoir ! un accident est rarement previsible,

franchement,il faut etre ou incompetent ou completement abruttis pour
obliger un staff a la mussoliere et pas un dogo ou un dogue allemand,alors chercher des ennuis,la reponse est non,mais chacuns est libre de ces choix et quitte a subir une loi autant quelle soit coherante
Smiley
Répondre
22/09/2007, 12h38
tout a fait d accord avec toi vive les rott et pe importe ce que les gens pense il y a que les gens qui en possede qui peuven savoir ce que cette race pe apporte Smiley Smiley Smiley reponse a champ
Répondre
22/09/2007, 12h44
moi j'en n'ai un et c'est grace a lui que je tien le coup
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion