***** de chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2008, 17h34
Ou commencer, je sais pas... en fait au debut je ne te voulais meme pas, j'avais dit "tant que j'habite a paris, je n'aurai pas de chien... pas assez d'espace, pas assez de temps... "

Et puis j'ai déménagé au Laos, j'ai eu l'espace, j'ai eu le temps... alors j'ai cherché "mon chien", celui que je saurais rendre heureux et qui me rendrait heureux...

J'ai entendu parlé de cette portée de labrador/rottweiler, et j'en ai reservé un. Ce n'était pas toi mais San, qui est aujourd'hui près de moi.

Mais voilà, je me suis quand même arrêté chez ce vétérinaire, comme ça, juste pour demander... et on t'a apportée. Petite boule de poil toute blanche et toute malade, un peu labrador et un peu... on sait pas.

2 ? c'est bien d'en avoir 2 ? Je n'étais pas sûre mais c'était trop tard, j'étais tombé sous ton charme.

Alors il y en a eu 2, toi la première et puis San, que j'avais reservée, et qui est arrivée quelques jours plus tard. Et 2 c'était super !

Sid, mon chien, tu as eu un an il y a 3 jours... un an de douceur, un an à te soigner et finalement tu allais mieux, un an de bonheur, un an c'est trop jeune pour disparaitre !

Je suis rentrée ce soir et tu n'étais plus là... un grand trou dans notre grillage, un chien noir qui couine tout seul et toi qui n 'est plus là...

Je t'ai cherché, partout, j'ai crié ton nom partout, j'ai pleuré, j'ai cié, je pleure encore en tapant ces mots mais rien n'y fait...

Demain j'irai mettre des affiches promettant une récompence mais je le sais, c'est trop tard.

Les voisins que j'interroge les uns après les autres me le disent tous... "ça arrive... ce sont les vietnamiens, c'est pour les faire griller vous savez"........

Mon dieu je m'en veux, je n'ai pas su te protéger!!! Tu as été enlevée, je pleure et je vomis en imaginant ce qu'il t'est arrivé, pendu par les pieds, battue parce qu'il parait que ça rend ta viande meilleure... je suis tellement désolée mon chien, je n'ai pas su te protéger... je ne t'ai pas dit au revoir, ces derniers mots sont ton tombeau ma sid que j'aimais tant... J'ai mal, j'ai mal et je pleure.

Adieu

San, Kirsten et Laurence
Répondre
29/01/2008, 17h38
Courage ! on est tous avec vous

Smiley Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
29/01/2008, 17h44
Mon dieu c'est terrible s'il reste un petit espoir que tu le retrouve j'espère que tu auras (et qu'il aura surtout) cette chance... Ne t'en veux pas ce n'est pas de ta faute c'est pas toi le (ou la je sais plus) coupable.... Smiley


Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/01/2008, 17h50
bien tu vas peut etre le retrouver Smiley Smiley

non Smiley Smiley
Répondre
29/01/2008, 17h55
bon courage à vous et tu sais peut être que tu vas la retrouver il faut avoir un peu d'epoir Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
Avatar
29/01/2008, 20h39
difficile de pouvoir t'aider Smiley Smiley Smiley

nous ne pouvons que te soutenir moralement Smiley

mais n'abandonnes pas et essaies quand meme de poser ces affiches et peut etre meme en essayant de mettre une petite récompense Smiley

bon courage Smiley
Répondre
29/01/2008, 21h06
Collez ces affiches ne perdez pas espoir . Un ami c'etait fait voler ses deux chiens il les a retrouver 4 mois apres donc il faut y croire .
En tout cas je suis de tout coeur avec vous
Répondre
Avatar
29/01/2008, 21h11
cette histoire est terrible, mais il faut garder espoir, après tout, on sait jamais !
De tout coeur avec toi !!
Répondre
29/01/2008, 21h12
Bon courage, ne baisse surtout pas les bras, garde espoir.

Je te souhaite de tout coeur de retrouver ton petit Sid Smiley
Répondre
29/01/2008, 22h40
Smiley Smiley quelle triste histoire !!!!

j'espère du fond du coeur que tu retrouveras Sid ! persévères dans tes recherches, qui sait ...
Mais ne culpabilises pas, tu n'y es pour rien Smiley

Je te souhaite énormément de courage.

Amicalement.
Répondre
29/01/2008, 23h02
Ne perd pas espoir ........ et surtout ne te culpabilises pas ........
Courage , de tout coeur avec Toi.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
30/01/2008, 01h00
Smiley Smiley Smiley j'ai versé une larme en te lisant mais ne perd pas espoir. je suie de tout coeur avec toi Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/01/2008, 04h12
Bonjour à tous et... désolée de mon arrivée un peu brutale sur le forum. Je n'ai pas vraiment pris le temps de me présenter.

Aux milieu de mes larmes et de mes hurlement de rage, d'impuissance et de douleur, vous écrire m'a fait du bien.

Vos réponses aussi. Ca a l'air de rien un petit post, 2 lignes, mais je vous jure que ca aide.

Après mon post d'hier soir j'ai continué à chercher Sid une partie de la nuit et tôt ce matin. J'avais pris mon 2eme chien en espérant que peut être il entendrait ou sentirait mieux que moi. J'ai appelé le vet. Ma proprio a prévenu tout le quartier, des gens nous ont aidé à chercher. On a proposé des recompenses. Rien.

Vous qui avez tous des chiens, vous savez... je la connaissais par coeur. Ne plus sentir sa présence, son regard qui guettait chacun de mes pas (surtout ceux vers la cuisineSmiley, sa tendresse...

Encore désolée pour ce post si striste, je vous promets que dès que je retrouve la pêche j'écris quelque chose sur la joie de vivre avec ses chiens...

Encore merci et portez vous bien,

Laurence
Répondre
30/01/2008, 07h29
Ne soit pas désolée, nous comprenons ta peine, n'hésite pas à venir sur le forum si tu as envie de discuter ou soulager ta peine.

Courage Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/01/2008, 17h23
surtout ne perds pas espoir et lis mon histoire elle te donnera un peu de courage.

Il y a 2 ans le soir du 31 décembre, nous étions à la montagne et je sors mes 2 chiens, l'une avait 9 mois. Tout à coup les voisins commencent un feu d'artifice et ma petite chienne prend peur et s'enfuit dans la nuit. Je l'ai cherché partout une partie de la nuit, rien et le lendemain matin pareil. J'ai sonné chez tous les gens et laissé un téléphone. Nous devions repartir dans le sud le jour même et nous sommes partis la tristesse au ventre. Tout le monde pleurait dans la voiture.

Seulement la chance et le hasard était avec nous et 2 jours plus tard un coup de fil d'italiens en vacances. Ils avaient vu mon chien qui errait, avait réussi à le faire venir près d'eux, l'avait emmené chez eux, lavé, réchauffé, nourri et l'après midi ils l'avait promené au bord de la route. Une personne à qui j'avais laissé mon tel était passée en voiture et voyant ce chien avec une corde s'est arrêtée et leur a demandé si c'était leur chien, ils ont dit non on l'a trouvé et c'est ainsi que j'ai pu récupérer Appy une semaine plus tard en bonne santé.
Je n'oublierais jamais cette histoire mais elle a bien fini alors espérons que pour toi ce sera pareil.
Donne des nouvelles.
__________________
Smiley [size=large]A P P Y 1 3[/size]

APPY (cocker américain) et BOUBA (Jack Russel)
Répondre
31/01/2008, 16h39
Je venais dans l'espoir de lire que tu as retrouvé ton toutou Smiley

Je te le souhaite de tout coeur en tous cas, n'abandonne pas.

N'oublies pas que nous sommes là. Certes nous ne pourrons pas combler le manque que tu ressens, ni effacer ta douleur, mais nous pouvons te soutenir et t'écouter. Ici nous savons et comprenons la souffrance que l'on peut endurer lors de la perte de nos amis à 4 pattes. Nous l'avons toutes vécu, différemment certes, mais le chagrin est le même.

Bon courage à toi Laurence
Amicalement
Répondre
Avatar
31/01/2008, 16h53
bonjour laurence ,
moi aussi quand j'ai lu ton histoire j'en avais les larmes aux yeux et aussi de l'horreur je ne savais même pas quoi écrire pourtant j'ai la plume facile et là quand j'ai vu un nouveau message de toi j'ai espéré mais sid n'est pas encore là , je pense trés fort à toi Sid & San .
Comment va San ?
Je t'envoie toute mon amitié et mille pensées positives
gros Smiley
Nanou
Répondre
01/02/2008, 00h45
de tout coeur avec toi...mes 3 amours et moi pensons a toi et te souhaitons courage...
pense a tout le bien que tu lui as apporté jusqu'a ce jour, pense a tout ce que vous avez fait un pour l autre!
je te souhaite la chance de le retrouver..

nous t envoyons toutes nos pensées de bonheur Smiley
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
01/02/2008, 04h13
Merci à tous pour votre soutien.

Oui vous avez raison... il faut de l'espoir... même si dans un pays où on bouffe les chiens c'est dur, d'autant que presque tous mes amis qui ont un chien ont connu la même histoire.

Mais bon, mon ptit bout mérite quand même mieux que des larmes, elle mérite que je garde mon espoir de la retrouver un jour.

Hier, entre 2 sanglots, j'ai :
* redécoré ma voiture avec des posters "missing" avec la photo de Sid
* redécoré la voiture d'une amie avec le même poster
* posé des posters dans les endroits stratégiques : vitrines de magasins, carrefour, entrées de marchés...
* fait le tour des vétérinaires de la ville, leurs ai laissé des posters
* envoyé un mail à toutes mes connaissances ici
* fait une grande balade avec San dans un quartier qu'on ne connait pas, et demandé à tous les gens que je croisais s'ils avaient vu Sid. Quelques uns m'ont demandé de leurs laisser un poster.


Il me reste à publier une annonce dans notre journal local et... c'est tout. Si vous avez d'autres bonnes idées je suis preneuse ! Je fais faire à chaque fois que je le peux une balade avec San dans un nouveau quartier... je pense qu'en quelques semaines on aura passer toutes les maisons de la ville. Et ça va faire du bien à San qui ne sait pas trop comment s'occuper toute seule.

D'ailleurs... elle a pas l'air triste du tout. C'est normal ? Bien sûr comme elle s'ennuie elle demande plus d'affection mais n'a pas vraiment l'air déprimée...

Voilà. Peut être que mon chien a été recueilli par des gens bien intentionnés qui ne savent juste pas où la ramener. C'est une chance sur un milliard mais Sid mérite que je ne m'abandonne pas au désespoir et que je ne l'abandonne pas non plus.

Répondre
01/02/2008, 05h03
J'ai la chair de poule... mon portable a sonné... un numéro que je ne connaissais pas... c'est l'agence qui appelle pour dire que mon vol est décallé..... F*****G S***T de ********** de ******* (je me censure toute seule!)

Pas grave... si je suis déçue c'est que j'ai de l'espoir.

Je viens de prendre une autre résolution : publier chaque jour une photo de Sid. Pour garder espoir. Contre l'oubli. Et parce qu'elle est belle ! (on a tous le plus beau non ? Smiley)

Je mets juste la première ici (j'ai le droit?)... promis, les autres resteront dans la rubrique "prévue à cet effet" !

Bonne journée à tous. Encore merci

Répondre
Avatar
01/02/2008, 07h41
garde espoir tu as raison Smiley c ce qui continue à nous faire avancer Smiley

en ce qui concerne les photos, tu as droit d'en mettre sur les posts, il n'y a pas de problème Smiley par contre la tienne n'a pas marché.
il faut absolument passé par un hébergeur de photos pour les mettre sur les posts. Smiley tu peux utiliser imagehack.us, ca marche bien Smiley

bon courage Smiley
Répondre
01/02/2008, 08h09
Ne perd pas espoir ... Je sais que cela doit être très dur pour toi mais il faut y croire ...
Bon courage et tiens nous au courant. Smiley
__________________
Répondre
01/02/2008, 14h38
Nous sommes de tout coeur avec toi, COURAGE !
Répondre
03/02/2008, 17h29
toujours pas nouvelles??
encore pleins de bonne chance et d'amour de chien!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
03/02/2008, 18h41
Je viens de lire ton message et je suis très peinée....J'éspere que ton loulou te reviendra....
Donne nous de tes nouvelles Smiley
Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
04/02/2008, 00h52
pas de nouvelles??? m ca me fait mal rien que d'y penser!!!!courage, en éspérent que tu la retrouve au plus vite
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
04/02/2008, 21h57
je suis triste de lire une histoire pareille. Je n'ose pas imaginer ta douleur Smiley courages ! gardes espoir !
viens nous voir quand tu veux Smiley

Et dire que les jeux olympiques vont être en Chine. même lettres et pourtant aucun respect pour l'animal. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/02/2008, 13h23
alors tu l'as retrouvée Smiley Smiley
Smiley
Répondre
06/02/2008, 19h45
Je reviens sur ce post en espérant y lire une bonne nouvelle ! cette histoire m'a bouleversé. J'espère du fond du coeur qu'il n'est pas arrivé une chose aussi affreuse à ton chien Smiley
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
06/02/2008, 23h37
Ton histoire me fait mal au coeur et comme tout le monde te l'as déjà dit, ne perd pas espoir et j'espère vraiment que tu retrouveras ton loulou.

Je ressents également de la rage et de la colère contre tous ses c******* qui ont de telles pratiques. Je leur souhaite la pire crasse à tous ceux là. Désolée mais la cruauté envers les animaux je ne supporte pas et ça me fait sortir de mes gonds.

Courage, je suis de tout coeur avec toi.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite