de quoi nos chiens revent ils ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2009, 15h29
bonjour à tous,
voila j'en suis venue a me poser cette questoin : a quoi peuvent bien rever les chiens ?

ma pepette a le sommeil très agité elle bouge dans tous les sens a des spasmes et couine et c'est presqu'a chaque fois qu'elle s'endort au bout de 10 minutes on entend sa respiration s'acceler et là on sait qu'il va falloir la reveiller avant ue ce ne soit elle qui reveille tout le monde avec ses pleurs. Alors quand meme, a votre avis à quoi revent ils ? est ce qu'ils se souviennent de choses qui leur on été desagréables ou est ce que les reves restent dans l'imaginaire comme nous mais parfois un peu stressant pour eux ?
Répondre
17/09/2009, 15h37
Pour autant que j'en sache, leur sommeil est proche des notres.

Ils ont aussi des phases de sommeil paradoxal avec mouvements rapides des yeux donc ils revent.

Apres de quoi?

Vu que celui de mes parents aboie en dormant et "fait du velo", je penserais qu'il court apres quelque chose Smiley
Répondre
17/09/2009, 15h41
Smiley merci de ta reponse je pense pareil on dirait que la mienne chasse quelque chose des fois elle a les quattres pattes qui gigottent dans tous les sens comme si elle courait ou nageait c'est vraiment special et puis pour la reveiller il faut y aller fort une fois j'ai essayé de la reveiller parcequ'elle avait de tels spasmes que je croyais qu'elle convulsait ça m'a fait paniquer je l'ai attrapé par la peau du cou et je la secouait un peu en l'appelant par son prenom mais elle ne sais pas reveillé il a fallu que je la leve et la mette en position debout pour qu'elle se reveille surprenant quand meme
Répondre
17/09/2009, 15h50
Juste comme ca, si ca se reproduit ne la touche surtout pas. Tu as un tres gros risque de te faire mordre. Pour reveiller un chien qui dort, lui parler suffit (meme si c'est vrai quelques uns ont le someil TRE lourd lol)

Meme si elle fait une crise d'epilepsie, n'essaie pas de la toucher tu risquerais de vous faire mal a toutes les deux.

La seule chose a faire dans ces cas la c'est eloigner tous les meubles sur lesquels elle pourait se cogner, la surveiller et prendre un RDV chez ton veto pour verifier les causes physiologiques possibles a cet accident.
Répondre
Avatar
17/09/2009, 16h12
hum ........ moi je l'appelle toujours quand elle rêve et lui parle !

on m'a toujours dit que ce n'était pas bon pour un chien de rêver !

mais bon , je ne sais pas ! la mienne est jeune , elle doit revivre
se journée éprouvante de jeux .......

comme les jeunes enfants !

bonne journée
Répondre
17/09/2009, 16h29
Doggy aussi est très agité quand il reve : pédalage,pleurs,aboiements,etc...mais je le laisse dormir,les reves sont utiles,alors,pourquoi le réveiller? Smiley

Et réveiller un chien brutalement est effectivement risqué,il pourrait mordre.Moi,j'ai l'habitude de dire au-revoir à Doggy juste avant d'aller au lit (comme à Livia et à mes autres chiens avant lui),mais je lui parle avant de le toucher,toujours.
__________________
Répondre
17/09/2009, 16h30
je sais mic max je me doute que ce n'est pas très intelligent mais j'ai eu tellement peur qu'elle ne se reveille pas c'est peut etre bete mais ça a été le premier reflexe
Répondre
17/09/2009, 18h13
Dreamer quant à lui, aboie même quand il dort;
je sais qu'au début, j'avais posé la question sur le forum,
car j'avais peur, c'était tellement impressionnant Smiley"
Depuis, il a grandit, il continue de pédaler, d'ouvrir, de fermer la gueule,
de gémir, et même d'aboyer en agitant les pattes,
mais on ne le réveille plus ....au pire on lui parle au milieu des escaliers , au mieux, il se réveille sinon, il semble nous entendre et ne fait plus de bruits...
Mais c'est vrai que c'est parfois impressionnant Smiley"
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/09/2009, 10h06
Fender nous a encore fait le coup cette nuit elle respirait bizarrement et etait toute affolée alors on essayais de lui parler de l'appeler on tapait meme des mains mais rien n'y fait la demoiselle ne voulait pas se reveiller. La seule chose qui reveille Fender à tout les coups et meme si on est le plus discret au monde c'est quand on se leve et qu'on bouge de l'endroit ou on est. Par exemple si je suis dans le salon a regarder la télé la chienne va se mettre a mes pieds et dormir, comme d'habitude elle est perturbée dans son sommeil alors j'essaie de l'appeler pour qu'elle se reveille mais rien parcontre, je me leve pour aller sur l'ordinateur meme sans faire de bruit la chienne se reveille aussitot me suis jusqu'a l'ordinateur se recouche et se rendort aussi sec. Ils sont speciaux nos amis à quattre pattes des fois
Répondre
Avatar
18/09/2009, 19h39
la plus petite des miennes aboie tout doucement le soir lorsqu'elle dort je la réveille aussi car je m'inquiéte un peu trop et elle se rendort mais reprend aujourd'hui je la laisse rêver et tout va trés bien mise a part qu'elle me réveille Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite