declaré

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2007, 09h52
salut a tous. je voudrait savoir quel sont les demarche et comment faire pour declaré un chiot au lof. sachant bien que le pere et la mere est au lof. merci de vos reponse
Répondre
26/08/2007, 10h01
La saillie n'a pas été déclarée par l'éleveur ??? Fais gaffe parce que ton chien passe en catégorie 1 il me semble...
Répondre
Avatar
26/08/2007, 10h04
Non, les rott qu'ils soient LOF ou non LOF sont en deuxième catégorie (pour l'instant).

Si le chiot n'a pas été déclaré à la SCC par l'éleveur (le propriétaire de la mère), le chiot ne sera jamais LOF. Il pourra être à la rigueur confirmé à titre de descendance mais il faut absolument que le livre des origines de la race soit ouvert pour cela et celui du rott ne l'es pas. Donc pour ton chien, pas de pedigree possible. Il restera non LOF toute sa vie.
Répondre
26/08/2007, 10h12
A priori, c'est bon en effet, je viens de regarder sur le site du magazine Rottweiler news et ce sont les seuls qui même sans papier restent dans la 2e catégorie.

D'après mon mari, s'ils mettent cela, le livre doit encore être ouvert. A vérifier auprès du club de race. Il faut donc aller à une séance de confirmation, mais à l'âge de 15 mois seulement (à vérifier également pour l'âge).

Ceci dit, un éleveur qui ne déclare pas une saillie n'est pas un vrai éleveur... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion