Demande d'aide / problème avec un élevage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2011, 16h03
Bonjour,

je me permets de vous demandez un conseil suite à un problème avec l'élevage *********.

En effet, nous avons pris chez eux un schnauzer moyen, Fizz il y a 3 mois. Ce dernier n'est pas inscrit au LOF car il résulte d'un croisement entre un schnauzer moyen poivre et sel et une noir. Nous sommes au courant de cela et nous l'avons accepté.

A aujourd'hui, l'élevage ne m'a toujours pas fait parvenir les documents administratifs de notre chien et ne répond pas à mes messages / mails.

De plus, lors de l'acquisition de Fizz (à 2 mois), la visite vétérinaire stipulait qu'un seul testicule était descendu. Le propriétaire de l'élevage a réalisé une palpation et nous a signalé que le deuxième testicule était en place et que le problème était résolu. Il s'est d'ailleurs permis de l'inscrire sur son carnet de santé. Nous avons donc acquis ce chien en toute confiance.

Or, problème, cela n'est pas le cas et le deuxième testicule n'est pas descendu. Notre vétérinaire nous a signalé que nous devrions surement faire opérer notre chien. Là encore, l'élevage fait la sourde oreille à notre message et refuse de nous répondre.

Il faut noter que cet élevage a déjà été condamné pour avoir vendu un chien au prix fort alors qu'il ne pouvait être confirmé (même raison que notre chien).

Que pouvons-nous faire pour obtenir enfin les documents de notre chien et pour qu'il prenne à sa charge l'opération sachant, évidemment, que nous souhaitons garder notre chien.

Merci par avance de votre aide.

[size=large]Pas de diffamation ! Merci. Edit Naomi[/size]
Et pas la peine d'ouvrir X posts pour le même sujet.
Merci.
En cas de doublon, je me permettrai d'effacer.
Répondre
31/01/2011, 16h09
Bienvenue,

Avant de rentrer dans les détails, on ne doit pas exprimer le nom d'un élevage, que ce soit pour le complimenter ou pas.

Sinon, niveau papiers, a part la carte d'identification ils n'ont rien a vous fournir.

Pour le reste, avez vous un contrat ou tout s'est il fait oralement?
Répondre
31/01/2011, 16h30
la descente du 2ème testicule est-elle très importante pour vous ?

si mon calcul est juste Fizz a 5 mois maintenant Smiley
il se peu aussi que ça arrive un peu plus tard chez certains chiens ;
si ce n'est pas primordial, patientez encore quelques semaine ... il pointra peut-être le bout de son nez
Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
01/02/2011, 15h02
Bonjour

Merci pour vos réponses.

Quant au nom de l'élevage, j'en ai profité pour faire un tour sur l'ensemble des forums et il me semble qu'en recoupant avec les noms des chiens cités (Rikki par exemple), l'éleveur est assez coutumier des problèmes.

Je pense, même si je comprend et respecte la position du forum, qu'il faut prévenir les futurs acheteurs. En effet, les élevages ne sont pas si nombreux que cela en France, il suffit d'aller voir dans la rubrique du portail passion schnauzer (ou le mien fait de la pub). J'ai voulu, pour éviter tout problème, aller voir qq qui qui a pignon sur rue (ou sur étang,...) et c'est aussi sur ce site que je me suis renseigné. J

Je pensais, et cela n'est pas une critique envers passion schnau qui est super, que seuls des gens sérieux seraient référencés par les passionnés.

Pourtant, je suis déçu et j'ai peur de découvrir d'autre problème sur mon chien que j'adore. Fizz aura 6 mois demain donc il faudrait un miracle pour qu'il descende.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est l'absence de communication de l'élevage. Comment peut-on fuire ses responsabilités comme cela et être auss peu honnête. J'ai vraiement l'impression qu'une fois le chèque encaissé, plus rien ne compte. Pour quelqu'un qui se décrit comme pasionné par ses chiens et qui a fait des au revoirs déchirant à Fizz...

Enfin, bref, merci encore pour votre aide

Si les autres forums citent les noms de l'éleveur, ça engagent leur responsabilité et l'administrateur peut être à juste titre, condamné pour diffamation... sur ce forum, nous somme intransigeant là dessus...

quel papier attend tu ? un chien non lof n'a pas d'autres documents que sa carte d'identification et toi qu'une attestation de vente/don/adoption...
perso, je ne pense pas que tu puisses les attaquer pour vice caché en plus vu que ton chien n'est pas destiné à la reproduction vu que non lof...
Donc le mieux est de faire castrer ton chien, ça ne peut que lui rendre service....
Répondre
01/02/2011, 15h58
J'attend sa carte d'identification.

J'ai bien conscience que je vais devoir, hélas, faire castrer mon chien.

Maintenant, je trouve les pratiques de mon éleveur absolument détestable.
Répondre
01/02/2011, 16h58
oui a part la carte d'identification, rien d'autre comme documenta attendre Smiley mais normalement si ton chien tu l'a eu a 5 mois c'est ça ? il aurai déja du l'avoir Smiley

bref....

c'est bien aise de lancer la pierre a un éleveur qui apignon sur rue mais si tu vouklais un chien non lof pourquoi aller dans un élevage Smiley si tu veux un chien non lof qu'est ce que tu en a à afier qu'il ai pas un testicule descendu ( vue que non lof donc pas de confirmation pour lui)

tu savais bien que tu prennais un chien non lof et tu l'a accepté donc léleveur s'engage pas a grand chose Smiley meme si ton chien resemblait pas a un schnauzer t'aurai aucun recours car il est de type et non de race (uniquement garantie par le lof) Smiley

si tu voualis vraiement faire les choses bien t'aurai pris un chien lof dans un élevage ou il ne font QUE du lof, avec parents dépistés lof et confirmés, les chiots serai lof tu aurai eu un certificat de bonne santé, la carte d'identification et le lof provisoire ( cédé uniquement a l aréception du paiment complet du chien)... et dans le certificat de vente il y aurai écrit lof si oui ou non il est confirmable ( ce qui est une garantie) et si il a un testicule non descendu c'est stipulé dessus Smiley ( si c'est pas stipulé la tu peux raler mais que quand le chien et lof et écrit comme confirmable ou a usage reproductif).......

donc perso quand on a pas mis toutes les cartes de son coté c'est pas la peine de polimiqué......

on s'en fiche qu'il ai un testicule resté dedans il est pas lof, pas de reproduction (merci pour le monde canin) et donc fallait le faire castré c'est mieux pour lui de toute façon.... Smiley

01/02/2011, 17h03
PAr contre si tu as un contrat de vente, tu peux t'amuser a en envoyer une photocopie a la SCC, ca peut les intéresser.

Produire du chien LOF et vendre du non LOF de la meme race est interdit par le reglement de la SCC.
Répondre
01/02/2011, 17h09
Normalement quand tu as eu ton chien, tu as eu des papiers .. un certificat de session, sur ce papier, tu as l'identification de ton chien (N°puce).
N'est il pas possible de contacter la SCC pour savoir ce qu'il en est ? avec le numéro de puce, ils doivent te renseigner.
L'eleveur n'a peut etre pas recu le document ? (toujours laisser le bénéfice du doute).

Apres, je trouve que la phase d'achat (parce que là, on parle bien d'achat et de remboursement) a été un peu vite traitée.
Pourquoi avoir laissé l'eleveur renseigner le carnet de santé ? il est véto aussi ?
Pourquoi polémiquer sur une coucougnette qui de toute facon n'a pas le droit de servir sachant qu'en plus, il est fort probable que le male se fasse castrer par la suite ?
Bon, je pose les questions mais j'attends pas spécialement de reponse, j'ai pas trop compris l'interet de l'emportement. Smiley
(comprendre que je rejoins mj mais en moins virulent)
Répondre
01/02/2011, 17h21
je suis pas virulente moi Smiley

juste réaliste Smiley

par contre ok avec micmax pour dire que pas le droit de produire du non lof de la mem race que celle dont il fait du lof........ Smiley
02/02/2011, 00h27
Citation:
MicMax a écrit :
PAr contre si tu as un contrat de vente, tu peux t'amuser a en envoyer une photocopie a la SCC, ca peut les intéresser.

Produire du chien LOF et vendre du non LOF de la meme race est interdit par le reglement de la SCC.
Bien vue ! Smiley
Répondre
02/02/2011, 11h32
Pour info,

l'élevage a été condamné pour avoir vendu des chiens LOF alors qu'il ne l'était pas... Il a eu des titres de champion de France LOF... Est-ce vraiment une garantie ?

Maintenant, LOF, LOF, LOF... Pour une pasionnée de chien, vous me semblez être surtout une passionnée de LOF.

Je ne polémique pas, j'informe d'une pratique honteuse d'un éleveur qui, après renseignement (j'aurai dû le faire avant, OK), est malhonnête.
Répondre
02/02/2011, 11h48
Toujours est il que le chien, vous l'aimez comme il est ou le fait que l'éleveur ait été apparament peu scrupuleux vous pose un probleme vis a vis du chien ?

Parce que bon, c'est avec le chien que vous vivez, pas avec l'éleveur, lui il fait deja partie du passé. C'est pas cool ca c'est sur, mais bon, il a vendu ce qui etait sur le papier et se fera epingler s'il fait mal son job ou s'il y a mensonge sur le "produit" (cher SCC et ses mots) vendu.
Répondre
02/02/2011, 11h50

En fait ce que les autres essaient de te dire c'est que tu ne t'es pas assez renseignée AVANT, et que maintenant tu n'as plus qu'à assumer.
C'est pas une question de LOF ou non LOF. Dans tous les cas il faut se renseigner sur l'élevage et les papiers obligatoires.

Alors OK c'est peut être un éleveur malhonnête, mais c'est toi qui la choisit. Donc en premier lieux c'est ici toi la fautif.

Je te conseil également d'éviter les phrases de ce type. " passionné de LOF" Beaucoup de personnes ici ont des chiens croisés, et magnifiques ! Seulement ils ne les ont pas choisis a la va vite, ils se sont renseignés. Et d'autres forums sont beaucoup plus intransigeant sur la question.

Je comprends que le fait qu'on te dise "castre ton chien vus que c'est un croisé ca peut que faire du bien" Peut t' énerver, mais il faut bien comprendre que les personnes concernées, ici MJ, ne dit pas cela sans raisons.

J'espère que tu auras vite tes papiers, et que ton chien se portera bien. Smiley

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion