demande d'assurance pour chien cat 2 rotweiller

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2009, 10h29
bonjour
je suis a la recherche d'une bonne assurance pour chien dangereux
merci de me repondre
Répondre
16/10/2009, 11h10
Bonjour,

Je préfère le mot catégorisé à dangereux.

En Belgique c'est l'assurance responsabilité civile.

Contacte ton assureur, vois ce qu'il te propose
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
16/10/2009, 12h07
Citation:
camkat a écrit :
En Belgique c'est l'assurance responsabilité civile.
En France aussi Smiley
Répondre
03/11/2009, 17h38
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as trouvé depuis. Moi je suis assurée chez AXA (les 2 voitures + maison) et justement la semaine dernière (comme ma chienne se sauve parfois) j'ai appelé pour savoir s'ils assuraient ces chiens-là car pas évident du tout maintenant, et par chance ils le font !
Par contre cette catégorie de chiens faisant partie d'une clause spécifique au contrat il m'en coûte 11 euros de plus par mois mais cela vaut bien tous les problèmes auxquels j'aurais à faire face si mes rotts causaient des dégâts quelconques au cours d'une escapade éventuelle... de toute façon c'est obligatoire !
Ayant vécu en Belgique je peux vous dire par expérience que j'ai galéré pour assurer mon rott là-bas.. j'étais chez générali, pour le rott j'ai du partir à la poste, y'a qu'eux qui acceptaient de l'assurer.
Répondre
03/11/2009, 17h48
contact la MAIF ils assurent les chiens catégorisés ! Smiley
Répondre
05/11/2013, 09h59
Bonjour,

Désolé de relancer ce sujet mais je suis nouvelle et en cherchant le mot "assurance chien" sur le forum je n'ai rien trouvé.

Je viens d'avoir un chien et je voulais savoir si vous aviez des assurances pour vos chiens ? Si oui pouvez-vous m'en recommander une.

Merci
Répondre
05/11/2013, 10h58
bonjour manuela, perso je suis a la MAIF pour ma rott.
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
05/11/2013, 13h45
Désolé si ma question parait stupide mais la MAIF te couvre en cas d'opération ? Pour le vétérinaire tu dois payer ou c'est comme la sécu ?

Merci
Répondre
05/11/2013, 13h46
Lorsque j'avais ma Rott, c'est la Macif qui m'assurait avec mon assurance habitation, sans supplément pour la chienne.
__________________
Répondre
05/11/2013, 14h38
Merci Naomi, peux tu me dire ce que couvrait la Macif. Je suis un peu paumé, j'ai vu plein d'assurance pour chien sur internet et du coup je me dis que c'est peut être pas mal en cas de problème mais les clauses m'ont l'air un peu obscures.
Répondre
05/11/2013, 14h51
Alors je pense que tu confonds assurance sante du chien et assurance responsabilité civile obligatoire pour chien de catégorie ..

La première n'est pas obligatoire (pour aucun chien) mais couvre selon le type de contrat choisis les frais en cas de blessure du chien, de maladie ou d'accident ... Des assurances spécifique type santé*et ect font ce type de contrat. La mensualité est plus ou moins élevé en fonction du chien, de son âge, de sa race et de ses antécédents médicaux ...
Moi j'ai assurés mes chiens au C*C ( la banque ) ils font un contrat animaux de compagnie ... Pas mal. En plus on avance pas les frais.

Autre chose: la RC. C'est une assurance obligatoire pour toit les chiens, pas que cat1 et 2....
En général elle est compris dans ton assurance habitation juste leur signaler que tu es propriétaire d'un chien ...
Pour les chiens catégorisé selon les contrat soit il acceptent d'office soit tu dois souscrire un simplement voir un contrat spécifique pour avec une RC étendue au chien catégorisé. Elle couvre les dommages causer a un tiers par le chien. Elle ne couvre ni la santé du chien, ni les blessures lui étant infliger par un autre, ni les frais vétérinaire. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/11/2013, 15h18
Smiley oups effectivement je parlais d'une assurance santé.
Lorsque tu dis que tu n'avances pas les frais lorsque tu vas chez ton véto, tu fais comment ?

(Je viens aussi de découvrir qu'il existe une mutuelle pour chien, je présume que c'est comme l'assurance....)
Répondre
05/11/2013, 15h34
Oui assurance santé= mutuelle santé chien Smiley

J'ai une carte de paiement spécifique Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/11/2013, 16h02
je n'ai pas encore mon chien, mais pour d'ici la fin de l'été je pense. Je commence à m'organiser du coup
on m'a conseillé ce site :

[size=small]Pas de pub MERCI[/size]
Galapagos
Répondre
Lancer une nouvelle discussion