Demande d'avis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2013, 10h55
Bonjour a tous! J'ai une question qui me turlupine depuis pas mal de temps , j'aime les grands chiens et particulièrement les beaucerons et les dogues ( allemand et argentin) seulement j'ai déjà un chien, une carline de 16 mois qui côtoie très régulièrement un beauceron justement. Et j'ai aussi 2 chats ,
Mais je n'est que 30m2 dans mon appart et j'ai de plus en plus envie d'avoir un beauceron !
J'me dit que niveau taille de lapart ça risque d'être juste , mais d'un autre côté, avec ma carline je fait de très longue balade casiment tous les jours (5/6km) donc quand j'aurais le beauceron j'en ferais d'encore plus grande , donc il ne sera pas malheureux vu qu'il se dépenserais beaucoup .
voilà j'aurais besoin de votre avis .
Répondre
16/05/2013, 11h04
Bonjour,

Personnellement ce n'est pas vraiment une histoire de vie en appart ça quasiment toute les races peuvent supporter avec l'activité adaptée.

Par contre pour moi ce qui fait juste c'est l'espace vital ...

En effet chacun doit pouvoir avoué son espace et son périmètre pour être bien ...
30m carré c'est vraiment trop juste pour 2 chiens et deux chats ... A mon avis ça peut créer des tensions voir un malaise notamment au niveau des chats .....

Pour mon expérience, j'ai eu 3 chiens en appartements, 2 malinois mâle et une staffie et bien on a eu le dernier malinois avant de déménager franchement c'était pas top ... Dans 50 m carré 3 chiens c'était vraiment gèlere... On a déménager pour 60 m carre + terrasse et la les chiens avait leur pièce a eux et nikel même si un peu petit ...

Aujourd'hui on est dans 80 m carre et ça leur va nettement mieux. Pourtant ils sortaient plus de 2h par jours mais il faut aussi un minimum d'espace intérieur ...

30m carré ça fait vraiment trop exigu je pense qu'il faut rester résonnable ... Smiley

Ou alors déménager pour un peu plus grand Smiley

Par contre le dogo Argentino je conseille pas trop avec les chats certains sont excessivement prédateur et chasseur ... Et puis c'est une race pas évidente. Faut être bien conscient de la spécificité de la race. Notamment difficilement sociable congénères ....

Le beauceron bon choux mais avec un minimum d'espace Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/05/2013, 23h24
Je rejoins l'avis de mj88. Malheureusement 30m² c'est un peu étroit pour l'espace vitale, qu'ils soient tous à l'aise.
Répondre
16/05/2013, 23h57
moi aussi je pense que pour les chats, c'est dur de devoir partager autant leur espace.

et puis 6 km de balade c'est long pour un carlin, mais pour un beauceron c'est pas grand chose... En allongeant les balades c'est même peut-être le carlin qui risque de ne plus suivre, surtout lorsqu'il fera un peu chaud.

Avec le dogue allemand le souci se posera moins car c'est un chien plus posé. Mais dans 30m²... une personne a demandé un jour sur ce forum quelle taille de panier elle devait prendre pour son future dogue allemand. Il lui a été répondu "oublie les paniers, achète un matelas !". Rien que son lieu de couchage prendra trop de place.
Pour le dogue argentin, avec les chats, j'éviterais.

Il serait préférable de prendre une autre petite race ou idéalement, d'attendre d'avoir plus grand, à mon avis.
Répondre
17/05/2013, 22h37
Je suis d'accord avec les autres avis : il fuat soirt déménager, soit attendre encore un peu
Si ça ne marche pas, tu fais quoi ?
Répondre
19/05/2013, 00h44
Bonsoir , désolé de ne pas avoir pu repondre a vos avis, mais cela n'as plus trop d'importance a presente car hornet est décédé ce soir percuté par une voiture , je me sens vider . donc jvais attendre quelque temps la .
je n'arrive pas encore a realisé
Répondre
19/05/2013, 00h47
quelle tristesse !!
quand on dit qu'on ne sait jamais ce que la vie réserve...
courage...
Répondre
Avatar
19/05/2013, 15h58
le carlin effectivement les 4 premières années ça marche bien
mais après il faut souvent être Smiley Smiley Smiley
enfin c'est mon expérience j'en ai 3

Smiley Nanou
Répondre
20/05/2013, 21h44
Je suis tellement désolée pour toi
Courage
Je pense à toi très fort
Répondre
21/05/2013, 01h34
oh désoler pour ton loulou Smiley
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
21/05/2013, 09h17
Moi aussi je passe te dire que je suis tellement triste de ce qui est arrivé à ton chien et du chagrin que tu dois ressentir...

Je t'envoie beaucoup de douceur Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion