demande de conseils pour les chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2009, 22h12
Bonsoir,

Ma chienne a mis bas 8 magnifiques petits chiots il y a 2 jours.
Cette nuit, il y en a un qui est mort. Je suppose qu'il est mort écrasé par sa mère car il était derrière son dos. Pourtant la veille nous avions mis en place des barres anti écrasement donc il a du se faufiler sous elle et elle n'a pas dû le sentir...
De plus, j'ai constaté que la chienne ne fait pas très attention à la manière dont elle se couche et cela s'est reproduit dans la journée, elle s'est couchée sur un de ses chiots mais heureusement, nous étions là!
Maintenant nous avons très peur que cela se renouvelle et nous devons rester constamment pour surveiller la chienne... mais c'est très difficile, nous dormons très peu, devons nous relayer la nuit pour les surveiller et nous avons dû prendre des jours de congé...
Que nous conseillez vous?
Devons nous séparer la chienne de ses chiots la nuit et les réunir toutes les 2 heures pour qu'ils tètent? je sais que ce n'est pas trop conseillé mais nous savons plus trop quoi faire et nous sommes vraiment à bout de fatigue... cela fait près de 3 nuits blanches que nous faisons.
Je vous remercie d'avance.
Répondre
01/12/2009, 22h47
C'est sa première portée certainement alors Mèmère est un peu pataude !
Perso, je prenais au minimum 15 jours de congés et passais jour et nuit avec la portée. C'est dur mais super gratifiant quand tu arrives à tenir toute la portée.
Si tu as déjà mis les barres, il n'y a pas grand chose à faire en dehors de surveiller. Séparer mère et chiots n'est pas une solution. Ils ont besoin du contact, de la chaleur, de l'odeur de la mère. En plus, ça risque de complètement déboussoler la mère qui soit va hurler pour retrouver sa progéniture, soit totalement s'en désintéresser et là c'est biberons toutes les 2 heures !
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
01/12/2009, 23h04
Oui il s'agit de sa 1ère portée.
Et toi tu avais carrément pris 15 jours de congé?
Pour nous ce n'est pas évident car moi de mon côté je prépare un concours et avec la manque de sommeil, je suis complétement inneficace pour travailler et mon compagnon est chef d'entreprise et doit gérer sa société...

Mais peut être va t-elle faire de plus en plus attention et puis les chiots devraient hurler si ils se font écrasés. Au bout de combien de temps les chiots seront-ils plus forts et pourront plus facilement se dégager? (1, 2 semaines?)

Sinon j'ai aussi pensé à les installer avec leur mère dans son panier qui est en mousse; ils arriveront peut être plus facilement à se dégager.
Répondre
02/12/2009, 00h03
ET OUI il arrive que certaines mères soit un peu maladroites!!
Désolé pour le petitbout!

Malheureusement j'avais aussi pris 15 jours de congès, ma fille était venu m'aider également car j'ai rencontrer le même problème que toi, ma chienne se couchait sur ses chiots!!

Du coup durant 15 jours on a veillé jour et nuit, en se relayant!!
C'est très fatiguant ça c'est certains, mais cela fait partit des inconvénients!!
15 jours de galère pour nous, de grosse fatigue, on en pouvait plus, cela a été les 2 semaines de notre vie les plus longues!

C'est difficile de tenir alors on s'occupait, film, menage, ect... Smiley

Alors arme toi de courage, de force et hop Smiley

Tu verras dans 15 jours, les chiots seront plus robustes, et arriveront à se dégager!
Mais dans dans quelques semaines tu sera fière des efforts fournit et de voir tout ce petit monde évoluer grace à toi!!
Répondre
Avatar
02/12/2009, 07h54
tes barres sont à quelle hauteur ? et à quelle distance du mur de la caisse ? le panier ca serait encore pire
Répondre
02/12/2009, 21h51
D'accord avec Sorbone : le panier ça sera bien pire.

Si les barres sont bien placées, à bonne hauteur et avec assez d'espace entre pour que le chiot ne soit pas écrasé, il n'y a pas grand chose à faire à part surveiller. Courage, dans 15 jours, ça ira mieux.
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
02/12/2009, 22h20
les barres anti écrassement
10 cm du sol
10 cm du mur de la caisse

une lampe Smiley



pour celle de ma louloute tubes en pvc fixés sur tasseaux
et pendant 4 semaines matelas à coté de la caisse de mise bas, 12 pious pious biberons pour aider la maman

Edit : d'ici une bonne 10zaine de jours penses à limer les griffes des bb (lime en carton)
Répondre
walzswann
02/12/2009, 22h23
On dirait les rats de Kalash sur cette photo Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2009, 22h25
Citation:
swann a écrit :
On dirait les rats de Kalash sur cette photo Smiley Smiley Smiley Smiley
ce qui est sur il y a Djembe Smiley
Répondre
03/12/2009, 06h08
felicitation a la maman Smiley
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite