Demande de conseils, SVP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2006, 14h32
Bonjour,
Ma chienne berger australienne vient d'avoir une portée. J'ai envoyé la déclaration de saillie dans les délais à la SCC. Malheureusement, je n'ai reçu aucune réponse (donc pas de certificats de naissance) et mon chèque n'a pas été encaissé.
Pas de réponse non plus à ma relance par mail et impossible de les joindre au téléphone.
Bref, je suis très énervé contre la SCC. Smiley
Que me conseillez vous de faire en pareille situation ? Un recommandé avec accusé de réception notifiant la naissance des chiots est-il suffisant ?
Merci pour votre aide.
Répondre
23/06/2006, 15h23
IL va falloir t'armer de patience. La SCC à en ce moment beaucoup de retard dans ses papiers. Cela va s'arranger !
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/06/2006, 15h49
Merci pour ta réponse.
Mais mon problème tient au fait que l'on n'a que 15 jours pour déclarer les chiens à partir de leur naissance.
Sans certificat, je ne peux les déclarer. Je risque donc fort de dépasser les quinze jours !
Répondre
Avatar
23/06/2006, 16h21
tout le monde se plaint du retard monstrueux de la SCC ( perso mon beauceron a été confirmé en novembre à l'expo de Marseille et j'ai reçu son pedigree début mai !!! )
sauf erreur la déclaration de saillie n'est pas payante, quel chèque leur as-tu envoyé ???
as-tu gardé 1 copie de ta déclaration de saillie et l'avais-tu envoyé en recommandé ?
quel âge ont tes chiots ?
Répondre
23/06/2006, 16h50
La déclaration de saillie est facturée 10 euros. J'ai effectivement photocopié la déclaration avant de l'envoyer à la SCC mais je ne l'ai pas envoyée en recommandé (je ne prévoyais pas ce problème !).

Je les ai relancés par mail en joignant une copie de la déclaration mais le site annonce clairement 15 jours de traitement des mails en raison des congés de certains collaborateurs (je n'ose pas imaginer ce que cela va donner en Juillet/Août !).

Les chiots ont six jours. Et impossible de joindre la SCC au téléphone, malgré de nombreuses tentatives et de nombreuses minutes à attendre l'opératrice promise par le message d'annonce.

Savez vous ce qui doit figurer sur le certificat de naissance ? (il me reste la solution de leur envoyer en recommandé sur papier simple).
Répondre
Avatar
25/06/2006, 16h12
je me suis enseignée entre temps, effectivement la facturation de la déclaration de saillie 10 € c'est nouveau !!!
pour les délais, ne t'inquiètes pas, il parait que c'est pareil pour tout le monde
tu peux toujours pour te mettre à l'abri envoyer la déclaration de naissance initiale sur papier libre ( avec photocopie de ta déclaration de saillie + N° chèque ) indiquer le nombre de chiots mâles et le nombre de chiots femelles + la date de naissance .
Salut et pouponne bien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion