Demande de renseignements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2008, 22h38
Bonjour j'aimerais avoir des contacts avec des éleveurs de boulam et de mastiff car j'aurais aimé avoir des renseiignments sur ces deux races.
Merci.
__________________
Merci a tous
Répondre
07/10/2008, 10h46
je ne suis pas certain de ce que j avance, mais le boulam ne doit pas etre "referencé " en France donc je ne crois pas qu il soit autorisé
pour ce qui est du mastiff, je crois qu il est contraint à legislation des categorie
Répondre
07/10/2008, 10h54
Les bullDogue Américain n'est pas inscrit au livre français des origines. Mais tu doit trouver des éleveur. Ou alors en belgique (au plus près).
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
07/10/2008, 11h43
merci de confirmer Nico

par contre si il n est en effet pas referencé il ddoit etre interdit à l importation car morphologiquement, ça ressemble à une categorie 1

il faut vraiment se renseigner

par contre je suis super surpris qu en tant que policier municipale, tu ne connaisses pas ça...
Répondre
Avatar
07/10/2008, 11h44
Citation:
Champ a écrit :
je ne suis pas certain de ce que j avance, mais le boulam ne doit pas etre "referencé " en France donc je ne crois pas qu il soit autorisé
pour ce qui est du mastiff, je crois qu il est contraint à legislation des categorie
Pour le boulam d'accord, pas reconnu mais le mastiff je ne crois pas qu'il soit catégorisé .....voir le club de race http://www.mastiff-bullmastiff.com/
Répondre
07/10/2008, 11h48
oui en effet pas categorisé si on retace ses origines donc avec LOF
Répondre
07/10/2008, 14h36
Je ne pense pas qu'il y'ai de soucis avec le bullam outre mesure.
Les différence avec un chien type pitbull sont marquante.


(Le pitbull doit être un pitbull d'Amérique [Donc une vraie race]).
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
07/10/2008, 14h43
Le boulam n'est pas reconnu par la FCI mais rien n'empèche d'en posséer un, il est possible de le faire inscrire sur des regitres étrangers équivalents du LOF pour pouvoir retracer les origines du chien. Il existe un club Français du Bouledogue américain www.cfba.fr.

Pour les éleveur de mastiff, il n'en existe qu'une vingtaine en France.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
07/10/2008, 15h20
resultat des courses..
on peut avoir un boulam ou non?

parce que si il n est pas reconnu par le LOF en France, il est alors sans race et ses mansurations font qu il peut etre assimilé catégorie 1
Répondre
07/10/2008, 15h31
j ai trouvé ça

MISE EN GARDE AUX FUTURS ACQUEREURS

LE CFBA DEMANDE À TOUS LES FUTURS PROPRIÉTAIRES DE BOULEDOGUES AMÉRICAINS DE NE PAS ACQUÉRIR UN CHIEN SANS PEDIGREE.


LE BOULEDOGUE AMÉRICAIN N'ÉTANT PAS ENCORE RECONNU PAR LA FCI, IL EST PRIMORDIAL QU'UNE INSCRIPTION À UN REGISTRE SERIEUX ATTESTE DE L'AUTHENTICITE DU CHIEN.

Liste des registres recommandés émettant des pedigrees pour la race Bouledogue Américain :

- NKC , UKC , ABRA , ABA , ARF, ARFE

D'autre part, de nombreux propriétaires sont venus se plaindre de ne jamais recevoir les pedigrees promis lors de l'achat du chiot par des vendeurs peu scrupuleux ou inconscients (éleveurs ou particuliers).
Nous vous conseillons donc de faire inscrire sur l'attestation de vente les termes suivants:
"Le pedigree sera remis à l'acheteur dès réception par le vendeur" Et de vous faire remettre une photocopie des pedigrees des deux parents.

LE CFBA RECOMMANDE VIVEMENT L'ACHAT D'UN CHIOT DONT LA FILIATION À ÉTÉ GÉNÉTIQUEMENT ATTESTÉE ( IDENTIFICATION ADN DU CHIOT ET DES PARENTS ET FILIATION GÉNÉTIQUE)

IL FAUT CHOISIR UN ÉLEVEUR SERIEUX VOUS OFFRANT CE TYPE DE GARANTIE ET BIEN D'AUTRES (VOIR LISTE DES ÉLEVEURS).

Lorsqu'on achète un chien de race Bouledogue Américain il faut donc veiller à :

- ce que les parents aient été radiographiés en dysplasie et figurent sur la liste du CFBA. Sont autorisés à la reproduction les chiens déclarés A, B ou C par le lecteur officiel

- ce que les parents aient un pedigree valable et qu'il vous en soit fourni une photocopie

- ce que le chiot soit vendu avec une attestation de vente mentionnant la demande de pedigree par l'éleveur ainsi que les garanties liées à la vente

- ce que le chiot soit âgé d'au moins 8 semaines, vacciné et pucé/tatoué

- ce que le chiot soit génétiquement identifié (fortement recommandé)


http://www.cfba.fr./mise_en_garde_111.htm

donc à voir
Répondre
07/10/2008, 17h41
En fait, les registres recommandés correspondent au LOF français. le Boulam ne peut pas être en catégorie 1 puisque qu'il y a des éleveurs qui en vendent en toute légalité. Au pire il serait en deuxième cat mais je ne crois même pas.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
07/10/2008, 17h47
ok...


c est bon à savoir...
parce qu en plus c est un tres beau chien le boulam
Répondre
07/10/2008, 17h53
Peut être mon prochain chien d'ailleurs.

holala je vais finir avec une vraie tribu moi Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
08/10/2008, 08h58
oui moi aussi
il y a beaucoup de chien qui m attire comme le boulam, le chien loup tcheque....
mais avec dejà 1 staff et 1 rott, c est un peu compliqué
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite