02/05/2007, 16h01
|
Bonjour, d'ici à deux mois, je vais déménager dans une maison (enfin!!!), et je me pose quelques questions.
Répondre
Tout d'abord, les interdits qui étaient posés à l'appartement ne seront plus les mêmes que dans la maison, ma sanka n'aurait le droit qu'au salon, bureau, garage et bien sur jardin. Est ce que je dois refaire l'éducation comme quand elle était petite ? dire non pour ne pas qu'elle vienne par exemple dans les chambres ? ![]() et je voudrais (mais je sais pas si c'est possible), qu'elle fasse ses besoins toujours au même endroit, dans un fond du jardin sur du sable ou autres ? je ne sais pas comment m'y prendre. ![]() voilou, tout un programme, j'espère qu'elle ne sera pas trop perdu les premiers temps, mais au moins elle aura un grand jardin, trop bien (voir une copine toutou plus tard) merci ![]() |
02/05/2007, 17h15
|
A mon humble avis, cela ne devrait poser aucun PB pour les interdits dans la maison... Lui montrer calmement c'est tout. Pour le jardin, cela me paraît un peu plus difficile mais les miens y arrivaient fort bien. Ils ont des coins à eux. Par contre, tous les 3 jours, je mets des gants et je ramasse pour éviter de ramasser ça avec la tondeuse
Répondre
![]() Beaucoup de bonheur à tous dans cette nvelle maison! ![]() |
02/05/2007, 17h36
|
merci, alors les chiens font leurs besoins tout le temps dans le même coin ?
Répondre
![]() |
![]()
02/05/2007, 18h31
|
vous en avez de la chance car les miens changent de coin tous les jours
Répondre
![]() ![]() ![]() |
02/05/2007, 18h35
|
Mon chien, pour ses besoins, il a ses périodes
Répondre
![]() Il a passé 3 mois à faire toujours au même endroit, sur les petits graviers ... mais maintenant, depuis 3 mois, il a changé, il semble préférer la pelouse ![]() Ca reste "regroupé" tout de même. |
02/05/2007, 23h02
|
Unzo toujours dans l'herbe ou sur buissons.... Oui il aime avoir les fesses en l'air
Répondre
![]() ![]() ![]() Et jamais chez lui.... dans son jardin... ![]() ![]() Le chien s'adaptera très bien à sa nouvelle maison avec de nouvelles règles... Pas d'inquiétudes, il faut lui faire confiance, lui signifier simplement les nouveaux interdits, il va très vite comprendre. TRES BON DEMENAGEMENT |
03/05/2007, 11h02
|
ben moi les miens ils font sur un morceau d' herbe synthetique de 1m sur 1metre et ca depuis qu'ils sont chiots et ca marche et de plus c super pratique
Répondre
![]() chez ma belle mere aussi ils font sur de l'herbe synthetique alors qu'elle a un grand jardin ![]() le plus drole c que ma chienne lorsque je le promene ne fait pas ses besoins elle les fait en rentrant chez moi sur son morceau d'herbe ![]() |
![]()
03/05/2007, 12h44
|
ben les miens font sur l'herbe du jardin
Répondre
et changent de coins aussi mais déjà il ne font pas dans les parterres ni les allées bon déménagement à toi ça va être chouette un jardin surtout ques les beux jours sont là ![]() |
03/05/2007, 16h42
|
c'est clair oui
Répondre
![]() ![]() ![]() terrain de 1000m2, çà va être génial pour sanka ![]() je vais essayer de lui apprendre à ne faire que dans les coins du jardin ... sinon boujour l'enguelade si je marche sur ses crottes ![]() |