Des lois des lois mais .....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/06/2006, 19h05
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un chienne rottweiler de 5 ans.

Je vis depuis peu avec ma nouvelle amie qui est locataire d'un pavillon, celui-ci est partiellement cloturé par une haie qui laisse passer n'importe quel animal et sans portail.

Le propriétaire refuse que l'on cloture le terrain, je dois donc attacher ma chienne à une laisse fixée à un arbre afin qu'elle ne puisse se retrouver sur la voie publique non tenue en laisse ni muselé et surtout pour garantir sa sécurité.

La police me dit que c'est à moi d'assumer mon chien et que le propriétaire est en droit de ne pas vouloir cloturer son terrain.

Je trouve qu'il y a de grosse lacune à tout ce systeme, on peuit entrer chez moi me piquer un vélo partir sans qu'il y ai effraction, pour l'assurance pas d'effraction pas de vol, on peut entrer chez moi et énerver ma chienne qui doit etre en laisse pour qu'elle aboie et dire ensuite qu'elle aboie donc qu'elle gene, voir pire le jour où elle sera détachée qu'elle s'en prenne a ceux qui l'ont énervé.

J'ai un jardin dont ma chienne ne peut pas profiter.

Je dois la laisser attacher à une chaine, ou m'emfermer à clé chez moi vu qu'elle ouvre les portes, ne pas ouvrir les portes fenetres qui donne sur le jardin ....

C'est une chienne adorable, d'une gentillesse extreme qui ne comprend pas que je l'attache, incapable de mordre, elle ne sait même pas manger un steack si on le lui à pas découpé en petit morceau, elle s'arrete de jouer brutalement dès qu'on lui dit stop (et encore y a qu'avec moi qu'elle a des jeux "violents" si on peut appeler ça violant !

Putain de loi de merde qui font qu'aujourd'hui cette pauvre chienne est un poid, une contrainte pour moi, j'adore les rot, ils sont magique !

Malheureusement mon prochain chien ... y en aura pas, vos lois à la con m'écoeurent, petit on m'a appris à ne pas faire de descrimination et aujourd'hui c'est nos politiques qui nous l'apprennent, tous les curés sont pédophyle, tous les rott sont des mangeurs de bébés, tous les flics des poivros tous les chomeurs des feignants etc etc

Je ne sais pas comment je vais faire, je ne me débarasserai pas de ma chienne, je ne l'attacherai pas en permanence non plus, la piquerai pas non plus, j'ai cherché d'autres pavillons en locations ne pouvant pas acheter mais ils sont hors de prix ...

je ne cherche pas vraiment d'aide sauf si vous avez une solution miracle, c'est plus un coup de gueule modéré, un raz le bol

merci à ceux qui auront pris le temps de lire
Répondre
Avatar
25/06/2006, 19h42
salut,
tu ne peux pas lui faire un enclos , je ne crois pas que le propriétaire puisse s'y opposer puisque c'est démontable .
Répondre
Avatar
26/06/2006, 14h10
Bonjour Yann,
Je suis à peu près du même avis que toi concerant cette loi, et beaucoup de maîtres honnorables sont dans ton cas...

Je vis dans un appartement en rez de jardin, jardin "clôturé par une hais de lauriers facilement franchissable pour un animal. Quand j'ai eu ma chienne petite, il était interdit également de faire un clôture "en dur" mais jai toutefos fait courir le long de la haie une petite clôture grillagée de 1m de haut, fixé par de la corde aux lauriers et plantée dans la terre (par les bouts de grillage qui dépassent, à cet effet) J'ai acheté 10m de grillage ça l'a toujours empêcher de passer, car elle ne force pas le passage bien sûr.
Je pense que ça serait une solution si ta chienne ne cherche pas "la faille" ;o)

Bon courage...et ne te laisse pas abattre, il y a toujours des solutions Smiley
Répondre
26/06/2006, 15h33
Je suis bien d'accord avec toi. Mais c'est pas la loi qui est con mais les maîtres qui prennes leur chien pour l'attaque, qui font des chiens une arme ou des combats de chiens. C'est après eux que tu dois en vouloir.
Un rott, un tosa, amstaff sont des chiens authentiques et super. un peu pot de colle, un peu encombrant mais respects la loi et fais surtout respecter la loi a ceux qui le font pas et qui te nuis.
il y a des grandes cages en ferraille ou ton chien sera un peu près en liberté chez toi et démontable, renseignes toi mais je pense que cela est autorisé. tu peux aussi installé s'il y a de la place les garages en tole qui vendent (démontable et souvent vert) tu mets du grillage et laisses la porte ouvert.
Des solutions il y en a. Renseignes toi bien sur la loi ! bonne chance et tiens nous au courant
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion