Des suggestions s'il vous plaît!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2007, 10h24
Voilà, l'hiver venu je rencontre un petit problème dont j'aimerais trouver la solution.
Quand il gêle la gamelle d'eau de mon Rocky gêle par la même occasion, de ce fait à part me lever la nuit, car bien évidement il a soif à ce moment là, je ne vois pas d'autres solutions!!!
Comment faites-vous, avez-vous des solutions pour éviter que l'eau gêle!?????

Cordialement
Répondre
Avatar
24/09/2007, 10h29
Alors moi , pas de pb puisqu'ils dorment dedans Smiley
Sinon, essaye de mettre un peu de gros sel dedans .....
Répondre
24/09/2007, 10h33
mais ce n'est pas bon le sel pour sa santé non?
Répondre
24/09/2007, 10h37
Il existe (comme pour les chevaux) des abreuvoirs automatiques avec un chauffage basse tension à consommation électrique très faible.

Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
24/09/2007, 10h43
bien ils dorment dedans Smiley Smiley
mais il dort dehors dehors ou sous abris quand meme
Smiley Smiley
Répondre
24/09/2007, 10h56
En fait monsieur dispose d'une niche, or, il a opté pour le vide sanitaire, c'est à dire tout le sous sol de la maison!!
Répondre
24/09/2007, 10h58
et au sous sol ca gele l'eau ah mince euh comment tu pourrais faire alors Smiley
attends d'autres reponses Smiley Smiley
Répondre
24/09/2007, 11h11
??? Les vides sanitaires sont isolés du RdC avec du polystyrène....
Donc en principe pas de gel...

J'ai longtemps stocké mon vin dans ce vide sanitaire sans aucun souci...

J'habite en seine et Marne... Dans les années 1990, nous avons eu des hivers avec -15 °C et aucun souci de gel ???

Etonnant cette histoire... De gel à Marseille !!!

Enfin j'espère que tu trouveras une solution...
Eventuellement un bouillotte d'eau très très chaude sous la gamelle...
Mais bon pas dramatique non plus si il est seulement qq heures sans boire .... Un chien ne passe pas sa nuit à boire ???

Smiley
Répondre
Avatar
24/09/2007, 11h37
Ah oui j'avais pas capté, Marseille du gel Smiley
Répondre
24/09/2007, 11h51
mets lui une grosse grosse bassine d eau dans laquelle tu mets un bout de bois

ça empechera le gel de se former. de plus une grande quantité d eau gel moins vite qu une petite
Répondre
24/09/2007, 12h48
Non je n'ai jamais mis sa gamelle dans le vide sanitaire, à tester!!
Et oui il gêle à Marseille en Hiver faut pas croire qu'il fait toujours chaud!!
Et quand sa gamelle gêle monsieur la balance pour casser la glace et au finale il y a vraiment plus d'au!!
J'essaierai soit de lui mettre une grande bassine avec un bout de bois, soit d lui mettre dans le vide sanitaire!!
Répondre
24/09/2007, 12h54
eh voila super Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
24/09/2007, 14h06
Site sur Marseille, Aix, Aubagne et ses environs, www.cogito.fr. ... Température moyenne, 15,2°. Moyenne Minima, 4,9°. Moyenne Maxima, 25,1° ...
Super un chien qui vit dans le vide sanitaire
Répondre
24/09/2007, 14h10
Je te garantis que la nuit en plein hiver il gêle, faut le voir pour le croire???!!
Ce n'est pas bien qu'il vive dans le vide sanitaire???Seulement dés que je le lui ferme, il aboit jusqu'à temps que je lui ouvre!
Répondre
24/09/2007, 14h14
mais c'est quoi un vide sanitaire c'est un garage non Smiley
si il y est bien la pourquoi le mettre ailleur Smiley
Smiley Smiley
Répondre
24/09/2007, 14h32
Citation:
t-ran13 a écrit :
Je te garantis que la nuit en plein hiver il gêle, faut le voir pour le croire???!!
Ce n'est pas bien qu'il vive dans le vide sanitaire???Seulement dés que je le lui ferme, il aboit jusqu'à temps que je lui ouvre!
Oui il y a même de la neige parfois... MAis il faut reconnaitre que c'est assez exceptionnel...

Quand tu dis vide-sanitaire : C'est bien évidemment la partie enterrée de la maison... Donc pas de gel car isolation.... Mets lui sa gamelle dans le vide sanitaire....
Répondre
Avatar
24/09/2007, 14h41
C'est la partie sous la maison sans communication avec Smiley
Répondre
24/09/2007, 14h43
bon et bien t-ran13 il faut nous axpliquer c'est quoi un vide sanitaire quand tu reviendras en ligne Smiley Smiley

merci Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/09/2007, 14h45
Le vide sanitaire n'existe que si il n'y a pas de garage sous la maison. C'est un moyen d'isolation. Ceci dit, le vide sanitaire que nous avions dans les Yvelines avait un fond d'eau à l'intérieur ainsi qu'une pompe et ne communiquait que par une petite trappe.

Si l'hiver est aussi "rigoureux" que cette année (enfin 2006-2007), la plus basse des températures c'était 0° (et encore dans les montagnes). Côté gel, il me semble qu'il y avait un truc, mais impossible de me le rappeler. (attention l'Alzheimer gagne...)
Répondre
Avatar
24/09/2007, 14h49
C'est glauque cette histoire de chien qui vit dans un vide sanitaire et de gel à Marseille .....
Répondre
24/09/2007, 14h49
Pour Coucoune....

En principe le vide sanitaire est un vide sous la maison...
1) Afin de laisser une couche d'air entre le sol et la maison, et l'isoler naturellement.
2) Celà évite les problèmes de fissures en cas de grosse sécheresse, car humidité constante.

Lors de la construction toutes les évacuations sont fixées dans le vide sanitaire et pas noyées dans une dalle béton (comme pour les maison de plain pied)...

Perso nous avons un accès par trappe uniquement dans le garage, mais inaccessible à un chien... Et sinon petites aérations sur le pourtour par des bouches de 15 cm de diamètre...

Voilà coucoune... Je pense que c'est partout pareil...

Mais bon pas top pour un chien au niveau de l'humidité, mais en même temps si le chien y va de lui meme, c'est qu'il préfère passer la nuit dans le VS plutot que dehors..... Lui fournir un bon couchage isolé !
Répondre
24/09/2007, 14h50
Le vide sanitaire est la partie sous-jacente à la maison.
Il ne communique pas avec cette dernière, d'une superficie équivalente à celle de la maison et d'un hauteur d'un mètre environ, Rocky s'y abrite de la chaleur l'été et du froid l'hiver.On y accède par une trappe normalement, mon chien s'y fofile!
Les "vieilles maisons" n'en possèdent pas.
Répondre
Avatar
24/09/2007, 14h52
Oui on avait bien compris, ton chien est de quelle race et de quel âge ? Ca lui arrive de rentrer dans la maison ?
Répondre
24/09/2007, 14h52
OK on est bien d'accord....
Répondre
24/09/2007, 14h57
merci je serais moins bête ce soir Smiley Smiley Smiley

alors c'est quoi le probleme tu peux pas mettre sa gamelle dans le vide sanitaire pour pas quelle gele Smiley

Répondre
24/09/2007, 15h00
ben moi aussi j'habite près de Marseille. Alors c'est vrai qu'il gèle mais bon par exemple l'hiver dernier il a du geler 5 jours dans tout l'hiver et dans mon garage il ne gèle pas alors dans le vide sanitaire encore moins je pense. Mais il ne peut pas dormir dans un garage ce chien ??
Et puis c'est pas un drame si quelques nuits par an il ne boit pas,non ??

En tout cas en ce moment il ne gèle pas ! et hier on s'est encore baigné dans la mer avec les deux toutous, génial ! Smiley
__________________
Smiley [size=large]A P P Y 1 3[/size]

APPY (cocker américain) et BOUBA (Jack Russel)
Répondre
24/09/2007, 15h02
Pfff je trouve bien ça compliqué...

Pourquoi ne pas le forcer un peu il va pleurer pendant deux jour quand la trappe sera fermée puis y aura bien un moment ou ça passera ...

Change lui les idées change l'aménagment du garage met lui plus de jouet il faut faire en sorte qu'il ne pensent plus à sa trape...

Sinon tant pis laisse le aller la quel est le problème?

La gamelle c'est pas bien grave tu sais il peut rester quelques heures sans boire surtout en hiver...
Répondre
Avatar
24/09/2007, 15h02
Citation:
APPY13 a écrit :
Mais il ne peut pas dormir dans un garage ce chien ??
Et puis c'est pas un drame si quelques nuits par an il ne boit pas,non ??

Smiley
Il ne peut pas dormir dans la maison, tout simplement Smiley
Répondre
24/09/2007, 15h04
C'est quoi exactement comme chien?
Répondre
24/09/2007, 15h47
mais enfin ! on ne peut pas mettre un chien toute la journée sans lumière ! il y a pas de lumière dans votre vide sanitaire ? non Smiley j'espère qu'il n'est pas claustrophobe Smiley 1m de haut gloups ! pas pour moi Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion