deux chiots à élever

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/02/2008, 00h41
Smiley J'ai 2 petites griffonnes vendéennes de 3 mois et 8 jours, qui n'arrêtent pas Smiley qui peut me donner des conseils et me dire comment m'y prendre Smiley Smiley Smiley elles sont adorables mais pas facile d'en dreser 2 en même temps, quand je rentre du travail un coup d'oeuil sur la pièce et je vois que Dalhia et Daphné s'en sont donné à coeur joie - qui a ou a eu 2 chiots en même temps ? merci de votre aide, : Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/02/2008, 00h58
Bonsir briscard!!!

Oui c'est très dur! J'ai moi même 2 chiots! Conny (6mois demain) et Chipie 4 mois!

Le secret est qu'il faut réussir à les dresser chacune à leur tour!
Dur dur! Et je me sers aussi de l'effet de "jalousie" ou copiage ! Je m'explique Smiley Si l'un a un meilleur rappel que l'autre, c'est celui là que j'appelle et dès qu'il ou elle (en general elle) arrive je félicite énormement!!! Et du coup l'autre vois gros calin alors il débarque à toute vitesse Smiley

Je crois que le tout est la patience et de rester Smiley !
Pas toujours facile Smiley

Ce soir ils ont fait une bétise et quand je suis rentrée avec mon ami Smiley" J'ai éclaté de rires!!!

Ils avaient réussi à voler un rouleau de PQ!!!Et ils l'ont tout déroulé et déchiqueté en mille morceau dans l'appart Smiley Smiley

C'est chiant mais c'était si drole à la fois!en plus y'avait un "caca" dessous Smiley Smiley Un petit oubli qu'ils ont voulu camoufler?? Smiley Smiley ou alors ils ont essayé de s'essuyer Smiley J'ai vraiment eu un fou rires! Vaut mieux ça!ça a surpris mes loulous qui se cachaient comme ils pouvaient!("maman a pas crié??")

Bref quelles sont tes principaux problèmes? Il faut faire petit à petit Smiley
Chaque chose en son temps! Beaucoup de patience et d'amour! Smiley
Répondre
29/02/2008, 01h08
Smiley Smiley Smiley Smiley
Tout a l'heure CLeyton a fais caca... et mon frère la mis dans le couloir, il a été au toilette et pris le PQ... ca m'a fais super rire... et de lire ton histoire ca me refait rire... lol Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/02/2008, 16h39
Oui très drôle mais le papier toilette ça passe encore Smiley Smiley Smiley
__________________
ange1979 Smiley Smiley
Répondre
29/02/2008, 16h58
Oui c'est mieux que voir le canapé éventré Smiley
Répondre
29/02/2008, 21h37
tes chiots sont super mimis. moi aussi hier, je suis rentrée du travail, le séjour était transformé en champs de bataille, elles avaient trouvé le moyen de rentrer dans les wc - ce qu'elles ont du s'amuser, le sac était vide les 6 rouleaux étalés sur le plancher et elles ravies de leur après-midi venant chercher un gros calin à mon arrivée. Aujourd'hui c'était le dictionnaire qu'elles ont machouillé, elles étaient rendues à la lettre C. mais çà je sais que c'est les 2 Smiley car elles s'entendent très bien pour faire les bêtises mais ce qui est plus difficile c'est quand je ne sais pas pas qui a fait (tel un pipi ou un caca) ou commencer à manger un canapé : Smiley
Répondre
01/03/2008, 02h02
Moi aussi j'ai deux chiots. Enfin chiots ça commence à grandir (10 mois et 8 mois). En plus du club d'obéissance, je les travaille à la maison chacun leur tour sur tout ce que j'apprend au club. De plus je retravaille de temps à autre dans la journée les positions avec les deux en même temps pour qu'ils apprennent aussi qu'ils doivent écouter même quand ils sont tous les deux ensemble. Sinon beaucoup de patience c'est indispensable car à deux ils se remontent l'un l'autre pour les bêtises. Important aussi les mêmes règles pour tout le monde.
Sinon moi quand je parts ou pour la nuit ils vont en cages (qui sont dans la maison). Il s'agit d'une femelle et d'un mâle et vu leur âge, cela est indispensable pour éviter une saillie non voulue. Je vous rassure ils n'y passent pas des heures car il y a très souvent une personne à la maison. Oui si je dois partir la journée je les mets chez mes parents comme ça ils sont pas enfermés.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
01/03/2008, 14h42
intéressant cette réponse, et au point de vue bagarre et dominance ? Hier au soit Daphnée pour une jalousie "je suis sa maîtresse à elle", m'a fait peur en mordant sa soeur jusqu'au sang Actuellement, elles ensemble comme des mimis Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/03/2008, 00h16
Au niveau dominance, je dirais que c'est la femelle qui l'est. Sinon ils s'entendent à merveille. Sinon je ne parlerais pas de bagarres mais de jeux. Je les laisse faire pour justement permettre qu'ils instaurent leur hièrarchie entre eux mais j'avoue intervenir quand je vois que ça devient trop violent alors là je les stoppent net car dans l'histoire c'est encore moi le chef de meute.

Sinon pour éviter "les jalousies" c'est calins au deux en même temps et en même quantité (d'ailleurs pas possible autrement car quand j'en caresse un l'autre raplique pour avoir son dû).

Sinon pour la morsure au sang dont tu parles ne laisse pas faire cela car là elle va trop loin (tu es le chef, tu mets le halte là quand tu décide que ça déborde).

__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite