devenir eleveur pro

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2009, 12h12
bonjour je voudrait desrenseignements pour devenir eleveur pro et surtout au niveau des impots comment ca se passe
Répondre
Avatar
13/09/2009, 13h11
Ben va voir les impôts et la MSA ......
Répondre
Avatar
13/09/2009, 13h33
Avant de se renseigner sur les impôts, il te faut le certificat de capacité, la connaissance des chiens en général et de l'élevage en particulier, savoir quelle race tu veux élever et donc améliorer, avoir un ou 2 chiens de cette race, les faire concourir en beauté et/ou en travail, ....
T'en es où de ce point de vue là?
Répondre
13/09/2009, 18h26
d'accord avec toi loloarco Smiley
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
13/09/2009, 20h58
pour l instant je n ai que 1 chienne bull terrier mais je compte faie 2 autres races je demande des renseignements car beaucoup d eleveur ne declare pas tous leurs chiots donc on doit surement payer beaucoup d impots aller en stage pour apprendre l elevage c est pas un probleme ca le probleme c est l etat
Répondre
Avatar
13/09/2009, 21h01
Ben si tu gagnes de l'argent, c'est normal que tu paies des taxes et des impôts passé un certain revenu.
Alors que connaître les chiens assez pour en faire de l'élevage, ça, c'est plutôt du boulot et du temps, ça ne se fait pas en quelques mois.
Répondre
13/09/2009, 21h15
merci je suis d accord avec toi mais je vais prendre des chiots et les eduquer moi meme et pas de reproducton avant 2 ans donc je fait pas ca pour l argent sinon je prendrez des femelles adultes directement comme on me la conseiller pour moi ca c est l usine que pour le profit donc j ai le temp d apprendre l elevage sans faire n importe quoi
Répondre
14/09/2009, 07h07
il y a beaucoup a apprendre deja 4 ans que j'etudie et j'ai toujours a apprendre
je voulait etre veto quand j'etais petite pas assez etudier a l'ecole j'ai toujours eu des chat des chiens chez moi des cheveaux .
les animaux c'est ma vie et quand j'ai commencer a monter mon elevage les gens autour de moi n'etais pas surpris il m'ont dit que de toute maniere mon metier et ma passion c'etait les animaux .
il faut prendre le temps d'etudier
je ne vie pas de mes chien car je continue a travailler l'elevage et une passion et en aucun cas j'en vie elle fait vivre mes chiens les frais veto les croquette les expo pour l'amelioration de la race etc..

__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion