différence de caractère dans une portée pourquoi ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2009, 14h41
Stimulqtions in utéro Smiley

Faut pas faire mal a la chatte non plus Smiley
Répondre
15/12/2009, 14h49
T'es un vrai malade Max

........... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/12/2009, 14h51
Smiley J'en connais un qui a trouvé une banque d'émoticones Smiley
Répondre
15/12/2009, 15h03
C'est exact...... Smiley
Je t'es même trouvé quand tu étais plus jeune, regarde....... Smiley

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/12/2009, 15h04
Citation:
manu7841 a écrit :
C'est exact...... Smiley
Je t'es même trouvé quand tu étais plus jeune, regarde....... Smiley


Smiley Smiley Smiley

Répondre
15/12/2009, 19h48
Désolé, je reviens titiller un chouïa Smiley

Lorenz a prouvé que le chiot commençait à battre de la queue au moment où se développait les 1ers conflits (L'état conflictuel). Ces conflits sont ceux concernant le choix des meilleures mamelles. Ce conflit apparait entre la 3ème et la 4ème semaine, il se détache alors un ou quelques "gros bras" à tendance dominantes. On est encore loin du sevrage là Smiley ( ceci dit même si une tendance actuelle penche pour des conflits autres que celui des mamelles)

Stimuler les chiots par massage de l'abdomen de la mère , oui, mais si on ne le fait pas on a tout de même très très peu de chance d'avoir des chiots ne tolérants pas les manipulation !! Les manipuler quelques jours après la naissance est amplement suffisant.! (Pageat parle de stimulation, pas de danger de comportement déviant !)

Le loup qui prend le chiot par la tête jusqu'au relâchement est un prémisse de soumission, un apprentissage, PAS une exigence ! ( toujours selon Pageat)

Je devais cette correction au dr Pageat, même si je ne suis pas toujours au même diapason , il a écrit le meilleur livre éducatif en langue française sur le chien.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
15/12/2009, 20h33
Franchement, je sais si on peut parler de dominant/dominé a l’âge ou le chiot est encore au taquer des mamelles de sa mère, que les plus costaud prennent les mamelles ou le lait est plus conséquent d’accord, mais parler de dominant a cet âge la, je trouve sa fortement excessif.

Pour le choix des mamelles, tout se joue au plus costaud, vigoureux….dit ton pas que les Dominants ne se serve de leur force physique uniquement en cas de nécessité, s’imposer par la force n’est pas leur but?

Si il y avait une histoire de Dominant/Dominer a cet âge la, le dominé laisserai sa place face au dominant en s’inhibant (postures apaisantes) alors que la, c’est la guéguerre.

Par contre, une fois que les repas, sont donné en même temps, et avec des chiens, c’est a ce moment la, que la hiérarchie alimentaire se met en place. (C’est pour ca, que j’ai parlé du sevrage)

VEGACOOL:…..Désolé, je reviens titiller un chouïa……

Avec plaisir, du moment que tu ne dis pas des trucs du style

……Manu, de nouveau je ne sais pas où tu prends tes renseignements…..
…….J'ai plus la force, je suis fatigué, mais où vas tu cherché tout cela??.....Smiley
Smiley

Désolé si je dis des bêtises..... Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/12/2009, 20h52
""""e sais si on peut parler de dominant/dominé a l’âge ou le chiot est encore au taquer des mamelles de sa mère, que les plus costaud prennent les mamelles""""

Bien sur que non, on parle de tendance dominante.

"""dit ton pas que les Dominants ne se serve de leur force physique uniquement en cas de nécessité, s’imposer par la force n’est pas leur but?"""

Oui, on dit cela des adultes mais pas des chiots.

"""i il y avait une histoire de Dominant/Dominer a cet âge la, le dominé laisserai sa place face au dominant en s’inhibant (postures apaisantes) alors que la, c’est la guéguerre."""

Normal les postures ne sont pas encore assimilées à cet âge.

T'en fais pas ce ne sont pas de graves bêtises
Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
15/12/2009, 21h12
Je ne participe pas à ce post ..
Mais je lis ...
J'apprends ...
Je Smiley aussi par moments ...

Merci de nous "déniaiser" sur certains points de détails Smiley
__________________
Répondre
15/12/2009, 21h47
J’ai du mal a te suivre VEGACOOL.

Pour toi, si j’ai bien compris, la Hiérarchisation alimentaire (Rapport dominant/dominer donc) apparait a la 3, 4 semaines, c’est bien ca?

Donc pas de dominant a cet âge la, mais une tendance dominante? (Mais ou est le juste milieu? En apprentissage?)

D'après Scott et Fuller avec leur test de l'os "bone in pen" la hiérarchie apparait au 4e mois.Smiley (Sa date peut être)

Tu dis que le chiot de quelques semaines remue la queue quand il y a conflit (état conflictuel) d’après Pageat, c’est quand ils se sentent bien!!

VEGACOOL dit:…… Le loup qui prend le chiot par la tête jusqu'au relâchement est un prémisse de soumission, un apprentissage, PAS une exigence ! (toujours selon Pageat)…..

Tout comme les chiens Nordiques /Asiatiques qui gobent la tète des chiots, et c’est justement avec ce type de démonstrations déroutantes que certains éleveurs/proprios pensent qu’il est préférable de séparé les chiots des chiens, de peur des conséquences, et qui ne font que grouper les chiots du même âge, ce qui est catastrophique pour le futur des chiots. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/12/2009, 07h21
"""""Donc pas de dominant a cet âge la, mais une tendance dominante? (Mais ou est le juste milieu? En apprentissage?)"""""
oui, des codes de communication

""""Tu dis que le chiot de quelques semaines remue la queue quand il y a conflit (état conflictuel) d’après Pageat, c’est quand ils se sentent bien!!""""
Ben oui, comme quoi, dans ce cas ci je me réfère plutôt à Lorenz, mais de toute façon, le fait de se sentir bien et de ne pas vouloir quitter cette félicité est déjà un état conflictuel......non?

"""VEGACOOL dit:…… Le loup qui prend le chiot par la tête jusqu'au relâchement est un prémisse de soumission, un apprentissage, PAS une exigence ! (toujours selon Pageat)….."""
Oui à contrario de ce que tu avances :" demande de soumission".

Par contre je suis du même avis que toi pour le dernier §.

Voilà avoir pût t'aider encore une fois Smiley


__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
16/12/2009, 08h04
Citation:
Pour toi, si j’ai bien compris, la Hiérarchisation alimentaire (Rapport dominant/dominer donc) apparait a la 3, 4 semaines, c’est bien ca?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
16/12/2009, 12h27
Les fœtus dans le milieu utérin ne sont pas totalement isolés du milieu extérieur.

Le développement des techniques échographiques a en effet permis d'observer leurs réactions à la palpation transabdominale de la mère dès la 4e semaine de gestation.

Le sens tactile se développe donc très tôt et rien n'interdit de penser qu'ils seraient sensibles aux caresses que l'éleveur prodigue à leur mère.

De même, le stress de la mère peut vraisemblablement être ressenti par les chiots et aboutir à des avortements, des retards de croissance intra-utérins, des déficits immunitaires ou même des difficultés d'apprentissage après la naissance.

Répondre
16/12/2009, 19h55
Si j ai bien réussi a vous suivre on en revient un peu a la discussion de l inné et de l acquis
Perso je pense que les chiots a la naissance ont deja des predispositions "a etre dominant ou pas" toujours rapport aux hormones ,d ou la "théorie de la tétine"apres tout est une histoire d une partie de comportement iné ( recherche de nourriture ,...)et d apprentissage (posture de soumission ...),puis au fur et a mesure le caractere se forge en fonction de ses intéractions avec l'environnemet
Répondre
Lancer une nouvelle discussion