Diffuseur DAP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2008, 14h15
Coucou, pti-gros prob. avec Charly et Filou !!! Voilà hier, c'était la première fois qu'il se retrouvé tout seul depuis 6 mois, et oui ma mère a repris le boulot aprés un long arret maladie !!! Malheureusement, les chiens ont fait le bordel toute la matinée et l'aprés midi !!!! Ils aboient grattent à la porte et hurle à la mort !!!! Les voisins sont venues se plaindre hier soir et ça a failli dégénérer !!!
Enfin, bref, mon véterinaire me conseille de leur mettre un diffuseur DAP, c'est le même principe que le parfums d'ambiane AirWick que le met dans une prise sauf que là ça diffuse des hormones et des phéromones pour les chiens se calment !!!! Quelqu'un a déja utilisé se produit ? C'est éfficace ??? Je n'ai vraiment pas envie de devoir leur mettre des colliers anti-aboiement !!!! Ou si quelqu'un a d'autre suggestion !!! C'est vraiment urgent, merci..... Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
02/12/2008, 14h31
Perso j'ai acheté ce diffuseur DAP pour CHATS...

Très très efficace... Pour la garde des 2 chats de mes filles (ils ne se connaissaient pas - femelle de 5 ans et male de 16 mois stérilisés tous les 2)... Ils crachaient, et s'agressaient mutuellement.... Prise DAP... et miracle... dodo l'un à coté de l'autre... ZEN.... Je n'en revenais pas !

Pour les chiens je n'ai jamais eu recours à ce genre de chose...
Répondre
02/12/2008, 19h02
Je l'ai branché, on bverra bien, mais c'est pas donner quand même !!!! Heureusement que ça dure un mois !!!!
Et si ça ne fonctionne pas que puis je faire ???
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
02/12/2008, 19h41
Le DAP, Dreamer l'a en collier et je peux te dire, que pour lui, pas de changement, je me demande si ca ne marche pas mieux en diffuseur finalement, quant au prix, en collier ce n'est pas trop cher mais ca peut être une solution sur certains chiens/chats ?!
Si jamais ça fonctionne, tu me dis !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
02/12/2008, 19h47
Le véto m'a dit que le collier etait plus destine au chien qui etait stressé lors de voyage pour que l'odeur soit sur lui ! Alors que pour les problemes de comportement à l'interieur le diffuseur etait la solution car l'oduer reste dans la maison et comme ça le chien fait la différence !!!
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
02/12/2008, 19h53
Mais il est destiné aux chiens qui ont des pbs à l'extérieur aussi, c'est vrai, et Dreamer en ballade a eu un comportement assez étrange à un moment genre, je fais croire à maman que j'ai peur de passer dans le noir ... !
Donc le véto me l'a conseillé, il est quand même moi destructeur puisque je vais moins dans BETISIER, c'est que ca c calmé, mais quand même de là à devoir mettre les commodes, tiroirs contre le mur, fallait le faire quand même !
Maintenant quand je le sors et qu'il fait nuit, il ne me fait plus le coup, et ca, c'est gagné ! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
02/12/2008, 20h57
Smiley Je te dirais pour moi comment ça se passe !!!!!! Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
03/12/2008, 16h25
J'en ai mis un dans ma maison depuis une semaine maintenant... c'est efficace ! mon petit mâle yorki (j'en ai 3 yorkis, dont 2 femelles) s'était remis à faire des cacas dans la pièce de vie principale depuis que nous étions exceptionnellement partis pour un w.end de 3 jours sans eux. Ma fille était venue les garder chez moi... mais sans doute pas avec la même rigueur pour les heures de repas, de pause hygiénique y tout y tout.... Et moi, tellement maniaque de la propreté !!!! grand besoin d'une solution. J'ai vu le véto pour autre sujet et lui au expliqué en détail les changements d'attitude de mes yorkis... ce qui l'a fait conclure à un dysfonctionnement comportemental : donc D.A.P. en diffuseur.
Mes yorkis sont plus Smiley Smiley et tous trois arrivent à se supporter sur le coussin situé contre le radiateur alors que ma vieille Obérone très malade de 10 ans n'y avait jamais supporté le petit mâle !
Depuis, il y a eu quand même 2 légers incidents non maîtrisés, mais globalement, on dirait que le système agit. Je dois recontacter mon véto d'ici une semaine pour le tenir informé, sinon, il souhaitait m'orienter vers un vétérinaire comportementaliste... mais Smiley mes yorkis ne sont pas pas des monstres de sauvagerie aveugle et je devrais pouvoir arriver à maîtriser un max de 2 kg de poids vif malgré les 39 miens à ce jour !!!! de plus, le petit couple n'a qu'un an et 3 mois...
Mais pour le D.A.P. supposé agir un mois... j'en suis à moins de 15 jours, c'est Smiley malgré un prix très onéreux.
Répondre
Avatar
03/12/2008, 16h30
Le DAP fonctionne normalement pas mal mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une aide. Il faut arriver à comprendre POURQUOI le chien a des problèmes de comportement et les traiter à la source. Sinon, une fois qu'on enlève le DAP, les problèmes reviendront.

Edit : j'ai oublié un truc concernant le collier. Ce collier doit être serré contre la peau (comme les colliers anti-parasitaires), et en permanence. Il me semble également (mais c'est à vérifier) qu'il ne faut pas que le chien se baigne avec sinon ce n'est plus efficace.
Répondre
03/12/2008, 17h55
J'ai mis un diffuseur pour les chats et cela fonctionnait très bien, par contre je n'ai jamais essayé avec les chiens.

Quand Baya était jeune et faisait encore des bétises, quand je partais, je lui remplissait un klong avec de la va ... qui Smiley ou des friandises pour chiens et cela l'occupait un moment.

Mais il est vrai que si tes chiens se retrouvent seul du jour au lendemain, cela doit leur faire bizard et ils va leur falloir un moment d'adaptation.

Bon courage Smiley
Répondre
03/12/2008, 21h22
Je l'ai mis depuis hier soir mais franchement pas du tout convaincu !!! Y a un peut être un certain temps avant que ça fasse effet ??? Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
04/12/2008, 11h14
Comme le collier alors, Dreamer ne semble pas "perturbé" par son nouveau truc anti stress, je crois pas que ca marche beaucoup finalement....a moins qu"il ne faille un peu de temps pour ça ??
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
04/12/2008, 13h58
Je confirme c'est pas du tout efficace !!!! Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
04/12/2008, 18h44
Si je peux me permettre... l'as-tu bien orienté comme préconisé sur la notice ?.

Pour ma part, il semblerait que le D.A.P. produise un effet pour mes yorkis... en espérant ne pas retourner à la case départ dès que son efficacité d'un mois sera terminée.

Il semblerait que si ça ne résout pas tout, ça aide.

J'attends de voir jusqu'à la fin du mois en croisant les doigts : car pour le moment, ça fonctionne et c'est vrai que le principe diffuseur est assez onéreux... mais si ça peut être efficace, alors Smiley
Répondre
04/12/2008, 19h18
Comment ça orienté ? Je l'ai juste brancher ! Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
05/12/2008, 21h24
La situation s'aggrave malheureusement !!! Filou commence a beaucoup stréssé pendant nos absences (qui ne sont pas si longues que ça... de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30, il y pir quand même !!!) !!!!
Il se met a vomir, à trembler comme une feuille et il a comme des spasmes par moment !!! Ah oui, et il ne mange plus non plus !!!! Tous ces symptome (sauf l'arret de s'alimenter) se passe au bout de 30 minute env. aprés notre retour !!! Que pouvons nous faire ? Je crains qu'il se rende malade car il n'a plus non plus le même entrain qu'avant pour le jeux !!!! Même la présence de Charly à ses côtés ne le calme pas !!! Et pire il arrive à rendre Charly nerveux à son tour !!!! Mais on ne peux quand même pas arreter de travailler pour rester avec lui !!!! Alors que faire ?????
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
07/12/2008, 20h06
Smiley Hou la la !!!! Il semblerait qu'il y ait autre chose qu'un problème de comportement pour ton titou, on durait davantage un problème organique.

Il serait peut être souhaitable que tu appelles ou prennes rendez-vous pour une consultation vétérinaire, car le stress crée beaucoup de perturbations mais là, avec tous ces symptômes : bizarre, bizarre. Es-tu certain que cela ne se produise que quand vous êtes là ? je veux dire, pas de vomissements autres dans la maison ?. Sans vouloir t'inquiéter, ne fait t'il pas de crise d'épilepsie ?.

Pour ma part, mais je ne vois pas évoluer votre toutou, au vu de ce que tu décris, je consulterai un vétérinaire ou lui téléphonerai pour lui faire part de tous ces éléments. Bon courage et si tu peux, des nouvelles...
Répondre
07/12/2008, 21h14
Nous y allons demain car il là il s'est calmé mais ça c'est normal on etait là tout le week-end !!! Le seul souci c'est qu'il ne mange pas et cette nuit, lui qui est d'habitude propre nous a fait une diahré pas possible !!! Ce que je ne comprend pas c'est qu'il rejoue et franchement il pete la forme !!! Seulement il ne mange plus !!! J'ai fait le teste du gateau !! Et bien là pour le gateau il s'est jeté dessus !!! donc je me demande si il ne nous refait pas des caprices comme au début ou on l'a eu et que le vomissement (que de la bile) et la diahrée ne vienne pas de là ???!!!! Quand pense tu ??? Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
10/12/2008, 03h35
Smiley Désolée Charlymini... je ne reviens que ce soir sur le forum... et un peu tard pour te répondre car entre temps tu auras vu ton véto. je pense Smiley . Pourras-tu me dire ce qu'il en a conclu après la consultation vétérinaire ?. Il me semble qu'au vu des symptômes, il n'y a pas qu'un souci comportemental mais bien un petit ennui organique : peut être alimentaire, peut être se purge t'il avec de mauvaises herbes qui sont de plus en ce moment, mouillées et froides. Est-ce qu'il ne mange pas n'importe quelle saleté qu'il peut trouver ou ne grignote t'il pas ses jouets en tissu, plastique ou autre ?. J'espère pour vous et lui qu'il n'a pas un souci d'ordre shunt à l'estomac, fragilités du système digestif... ou plus fort et moins sûr mais ? : de petites crises d'épilespsie (vomissements de bile, spasmes, régurgitations).

J'attends de pouvoir te lire avec intérêt. Bon courage à toi dans l'attente d'un diagnostic vétérinaire.
Répondre
10/12/2008, 03h39
Pour ce qui est du DAP, Charlymini, il s'oriente une fois embroché sur la prise de sorte à ce que le produit puisse bien se répandre dans l'atmosphère ambiante, il suffit de faire légèrement pivoter "la boule" diffuseur sur la partie prise embrochable.
Répondre
10/12/2008, 14h08
Alors il n'est pas malade mais tellement stréssé de notre absence qu'il se rend malade ! Dons Santé j'ai mis le post "anorexique ???", si tu veux aller le lire c'est le résumé de la visite chez le véto !!!!!!!!!!!!
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
11/12/2008, 18h37
Je vais aller le consulter, mais auparavant, une idée qui peut fonctionner s'il s'agit de stress : as-tu essayé de lui laisser un vêtement à toi que tu as porté, emprunt de ton odeur, lorsque vous vous absentez ?. Si non, tu peux toujours essayer... si ça pouvait agir avec lui. Je l'ai fait précédemment pour certains de mes yorkis et ça avait fonctionné, mais chaque "titou" est différent, j'en conviens.

Ou alors, il lui faudrait peut être une petite compagne ... mais je me doute que tu vas hurler et te dire complètement Smiley Smiley celle-là ! et pourtant.... Lorsque j'avais eu mon Trésor Yorki "parti", il était triste quand nous partions bosser alors dans un 1er temps, je lui laissais une fringue à moi et ça l'avait bien apaisé, puis quelques mois plus tard, nous avons eu Obérone toujours parmi nous à ce jour même malade et vieille à présent, qui pourtant avait été maltraitée par ailleurs et était très fragile psychologiquement, et tout ça, toujours en travaillant à deux. Et bien, c'est notre Trésor Yorki qui a aidé Obérone à s'épanouir et au fil des jours et avec beaucoup de patience, sans focaliser sur la situation, tout s'est mis en place progressivement et ça n'a pas duré des années... sauf Obérone qui a été sale jusqu'à ses 2 ans mais il y avait une explication à son comportement.
Tu vois, le schéma n'était pas le plus facile et nous n'en savions rien avant : finalement avec attention et patience, on y est arrivé, mais il ne faut pas que ton chien ressente ton stress ou ta fatigue, ton énervement ou encore que tu es inquiète.

Bon courage et Smiley . Tu y arrivera aussi, tu verras ! en plus, il n'est pas atteint d'une maladie grave nécessitant des oins quotidiens, c'est plutôt positif et rassurant !!!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion