discutions de sharpei

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2011, 14h34
bonjour a tous les passionnés de sharei comme moi ,j ai un sharpei bleu male qui a 3 mois acheter chez un eleveur et j aurais souhaiter echanger des discutions par rapport a votre experience sur vos sharpeis je trouverai ca tres interessant!!!
Répondre
22/02/2011, 20h11
Bonjour!!! Smiley
je suis trés contente que tu lances cette discussion sur nos amis à plis Smiley
Ma petite Freya a presque 8mois maintenant!
Freya est une petite femelle brush coat, couleur fauve adorable.
Tu verras que le sharpei est trés intelligent, il sait qu'il est mignon et essai d'en tirer profit. Ils sont propres trés jeunes comme tu as surement pu le voir. Freya est calme à la maison, elle ne nous a presque rien détruit, adore ronfler sur le tapis du salon, et nous coller par dessous tout! On nous avait dit que le sharpei avait un caractère bien trempé, mais nous commencons seulement à nous en rendre compte, elle sait ce qu'elle veut.!!
oublie pas les photos de ton petit plissé Smiley
http://img842.imageshack.us/img842/8403/dsc00440rt.jpg
__________________
[img align=left]http://img59.imageshack.us/img59/873/dsc00280q.jpg[/img]
Répondre
23/02/2011, 16h18
effectvement freya est tres belle moi c est bartoc un sharpei bleu de 3 mois passé il est as encore tout a fait propre il est frequent encore que je trouve des pissettes et des crottes sur le carrelage surtout quand je suis pas la autrement quand je suis la il est propre j habite a la campagne donc je l incite regulierement a sortir dehors donc ca se passe plutot bien quand je suis la ! pour la nuit ca va je le fais sortir avant de me coucher et il tient jusqu au matin donc ca va mais quand je suis pas la aie aie aie !!!
la j ai changé de croquettes car les royal cannins junior il les digerés pas trop bien que lui dnne tu comme alimentation? et la tienne quand tu l as eu est ce qu elle avait les paupieres tombantes? j y pense a mettre des photos !!!
Répondre
23/02/2011, 19h07
Alors moi aussi je vis à la campagne, et j'ai eu freya dans un elevage familiale en Alsace. Je t'ai répondu à ta discussion sur les problèmes au niveaux des yeux dans "santé".
Freya mange du Pro plan puppy (poulet riz), elle les digère trés bien et aime beaucoup (même si ce n'est pas une grosse morfale).
Nous allons à l'école du chiot avec elle, ce qui lui a permit de bien se sociabiliser avec les autres races. Par contre elle est toujours méfiante au premier abord avec les "humains"..
__________________
[img align=left]http://img59.imageshack.us/img59/873/dsc00280q.jpg[/img]
Répondre
23/02/2011, 19h26
moi aussi bartoc je l est pris dans un elevage sur niort et lui aussi il est tres mefiant des gens qui veulent s approcher de lui il se laisse pas approcher il est tres mefiant il aboie ,il previent y a pas de soucis et question alimentation du coup jusqu a maintenant il etait au royal cannin junior mais depuis peu ca lui convient pas donc depuis hier je suis passer au virbac junior mais si tu dis que toi tu es au proplan ca vaudrait le coup d essayer donc tu ds proplan puppy c sont des croquettes au poulet et au riz? pareque dans ce cas j irai en acheter un sac pour essayer tu les prends ou? et pour les yeux je t es repondu dans a rubrique santé
Répondre
23/02/2011, 19h36
et au niveau des repas quelles frequence de repas et quelles quantité lui donnes tu? car moi bartoc le 11janvier il etait a 4kg puis le 20 janvier il etait a 5,530kg et a ce jour il est a 9,500kg ca a pas surpris le veto car il a dit que c etait des chiens mastoc et la tienne?
Répondre
23/02/2011, 21h15
Alors pour les croquettes tu peux les trouver en animalerie..pour la quantité tu regardes sur le paquet : il te dise la quantité journalière nécessaire en fonction de l'age de ton chien, et de la taille qu'il devrait faire à l'age adulte.
Freya a eu 3 repas par jour jusqu'a ses 6mois, je suis a deux repas maintenant (matin et soir) . Elle mange 2oo le matin, et 150 Le soir. Elle pèse 16kg à 8mois, mais le véto dit que c'est un petit gabari, et n'oublie pas que tu as un male.. (un male pèse en moyenne à l'age adulte entre 23 et 26 kg, une femelle Légerement moins. Smiley
__________________
[img align=left]http://img59.imageshack.us/img59/873/dsc00280q.jpg[/img]
Répondre
23/02/2011, 22h02
alors justement j ai un copain qui vient de m appeler il travail dans les cereales et il peut avoir des croquettes en gros donc il m a prit des coquettes proplan pour chiot chien de race sharpei car il y a toutes les races je vais essayer!!!
Répondre
02/07/2011, 15h57
J'adoooooore les sharpei !
Mais je n'en n'ai pas.
Juste j'aimerai savoir a propos de :
plus un sharpei est jeune, plus il est plisser !
Je ne sais pas trop si c'est vrai.
Mais comme vous en avez un je me pose la question. Smiley
Bonne journée !
Et caresse au poilus ! Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1305994477052361600.png
Heureuse marraine de Naps et Maks les deux rasta de Galapagos06
Répondre
Lancer une nouvelle discussion