disparue brutalement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2010, 15h29
bonjour

voila je me suis inscrite sur ce site car une douleur immense apres le deces brutal de mon yorkshire terrier il s appeler tchoupi il me manque terriblement ce n etait pas que un chien a mes yeux y a til parmis vous des personnes ayant connue cette douleurs autour de moi on ne me comprend pas pour un chien on me repond oui mais quel chien je ne veut plus avoir d animal de compagnie aider moi pour aller mieux merci
Répondre
09/03/2010, 15h33
Ici,pratiquement tout le monde a connu la perte d'un chien...ou d'un autre animal..moi,j'ai perdu 2 chiens,à des années d'intervalle...et je pensais ne jamais m'en remettre...un nouveau chien m'a rendu le sourire.En ce moment,c'est Doggy,20 mois,le dernier dit mon mari...mais pas moi,je ne pourrais vivre sans chien.

Coment t'aider? C'est difficile... Smiley mais si parler de Tchoupi peut t'aider,parles-en...ici,on te soutiendras...Courage!!!
__________________
Répondre
09/03/2010, 15h35
merci peur de m acheter un nouveau chien j ai l impression que je trahirais tchoupi merci pour ton message
Répondre
09/03/2010, 15h39
Ce ne serait pas le trahir que de reprendre un chien,mais il faut que toi tu sois prète...et ca sera peut-etre long...peut-etre meme ne seras-tu jamais prète...j'ai connu plusieurs personnes qui n'ont jamais repris de chien,un seul a partagé leur vie,chacun fait comme il le ressent...
__________________
Répondre
09/03/2010, 15h45
Bonjour,

Comme tu vas vite t'en rendre compte, parmi tous les membres, beaucoup, voir tous ont perdu un être cher!
Moi-même j'en ai perdu 3 il n'y a pas si longtemps et il n'y a aucune honte à dire qu'il était plus qu'un chien, il faisait partie de ta vie, de ta famille, c'était un membre à part entière de ta famille!
Les gens qui disent que ce n'est qu'un chien et qui ne comprennent pas ne méritent pas ton attention!
Tu es malheureux et tous les mots que l'on pourra te dire n'adouciront pas ta douleur car c'est une épreuve très difficile à traverser!
Seul le temps te permettra de moins ressentir cette souffrance mais il est bon de s'exprimer, évites d'intérioriser, si tu penses que d'en parler ici t'aide, alors nous serons là pour te lire et essayer de te réconforter!
Je te souhaite beaucoup de courage et je pense très fort à Tchoupi qui, maintenant est une petite étoile qui brille au dessus de toi mais aussi beaucoup dans ton cœur!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
09/03/2010, 15h47
je pense que je ne suis pas prete et puis ca c est passe si vite dimanche matin il etait encore avec moi et lundi matin disparue j ai du faire un choix car il souffrait le veto ma t il dit je n arrete pas de penser a lui il me manque je ne pensais pas avoir tellement d amour pour mon tchoupi il ma apporte beaucoup de joies fidele toujours de bonne humeur quand je rentrais a la maison l comment faire la maison est vide sans lui il me manque
Répondre
09/03/2010, 15h53
Oui,je comprends,c'est très récent....Ralph est mort d'un arret cardaque à 7 ans et demi = choc énorme!!!Mon mari et moi étions effondrés...et on s'est dit : "fini,plus de chien,ca fait trop mal".....et Doggy,chien de meme race est avec nous,et on l'aime...et on souffrira quand il partira lui aussi...en espérant qu'il vive plus longtemps...

La maison te semble vide,oh oui,on ressent tous ca.Laisses faire le temps,et pleures,c'était ton chien...pas un chien .
__________________
Répondre
09/03/2010, 15h56
merci pour ses message de soutien
Répondre
09/03/2010, 16h14
Petit être de douceur,
qui m' a donné tant de bonheur,
toi, qui réchauffais mon coeur,
dans mes moments de pleurs.
Petit être de douceur,
tu as enrichi ma vie,
de souvenirs tellement jolis,
inscrits dans le livre de ma vie.
Petit être de douceur,
nous avons traversé des nuits d' orages,
nos coeurs emplis de rage.
Petit être de douceur,
toi, l' ami fidèle pour toujours,
celui qui ne trahit jamais,
quelque soit le parcours.
Après un dernier regard,
qui m' enlevait mon dernier espoir,
Je t 'ai donné un dernier baiser,
comme pour te dire, je dois te laisser.
Tu es parti doucement,
et j' ai revu tous nos moments,
te voilà envolé, vers cette fameuse éternité.
Va mon coeur, mon bonheur,
tu as gagné ta place au paradis,
et si jamais tu croises un ange,
laisses toi donc emporter,
dans les profondeurs du firmament,
Petit être de douceur,
n 'oublies jamais ta maman,
un jour tu verras,
je reviendrai auprès de toi.
Au revoir, mon coeur,
au revoir, mon grand bonheur, au revoir petit ange,
petit-être de douceur. ---------------------------------------------------------------------------------- Ils ne comprennent pas mon chagrin,
" Après tout, ce n'était qu'un chien ! "
Mais ils oublient que les humains,
Valent parfois bien moins que rien !

Le plus fidèle des amis,
Il ne m'aurait jamais trahie,
Oui, contrairement à beaucoup d'hommes,
Les chiens nous aiment tels que nous sommes !

Qui d'autre, sans hésiter un seul instant,
Donnerait pour nous sa vie et son sang ?
Et sans poser aucune question,
Affronte seul tous nos démons ?

Alors dans ce monde de bandits,
Si tant est qu'il y ait un paradis,
Je crois que Dieu, en bon chrétien,
Devrait y accueillir les chiens ! De tout coeur avec toi Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
09/03/2010, 16h21
et non tu n est pas la seule,moi aussi j ai connu sa à plusieur reprise
il n y a que le temps qui calmera ta peine.
Moi personnellement je ne pourrais pas vivre sans chien.
Chaqu un fait comme il veut et comme il peut,tout le monde est different et reagi differament.

courrage à toi dans ces moment si triste;
Répondre
09/03/2010, 19h16
Je te comprend aussi j'en ai les larmes aux yeux j'ai comme tout le monde perdu un chien j'ai du consulté un psy pour m'aider c'etait très dure pour moi c'était mon seul ami et personne ne pourra le remplacer j'ai 2 autre chien maintenant je les aimes plus que tout mais je n'oublirais jamais mon yago !!!
PS l'un de mes nouveau chien s'appel aussi yago et il est de la meme race!!
courage
Répondre
09/03/2010, 19h28
J'ai perdu mon BA au mois d'octobre,je savais pas si j'allais en reprendre un mais un mois après impossible de voir la maison vide,j'ai visité deux élevages et j'en ai réservé un.
Je pense toujours à lui mais Effy est très différente de lui donc pas trop de comparaisons et un chiot c'est du travail,pas le temps de cogité Smiley
Répondre
09/03/2010, 19h35
un chien n'en remplace pas un autre,il sera differrent

tu ne l'aimeras pas de la même façon;il n'aura pas le même caractère

et tu n'es pas obligé d'en prendre un, qui lui ressemble pour éviter de les comparer

prend ton temps, tu finiras par craquer Smiley
Répondre
09/03/2010, 20h13
merci quel magnifique poeme qui represente bien mon tchoupi
Smiley
Répondre
09/03/2010, 20h22
A chaque fois que je perds un chien, c'est une partie de moi qui s'en va... Pourtant, j'ai déjà perdu de nombreux compagnons, la douleur est à chaque fois plus vive, mais pour rien au monde je ne pourrais me passer de la présence d'un chien : c'est mon ami, mon confident, celui qui connaît tout de ma vie et de mes états d'âme. D'ailleurs, je n'ai même pas à lui parler ; lui, il lit en moi comme dans un livre ouvert...

Fais ton deuil ; prends ton temps ; un jour viendra où tu pourras partager ta vie avec un nouveau compagnon. Jamais tu n'oublieras Tchoupi, car l'autre sera toujours différent !

De tout coeur avec toi ! Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
09/03/2010, 20h52
Bonjour. Je ne vien que rarement,juste pour prendre des nouvelles et voir si rien de grave n'arrive. Je ne peux rester sourde a ta douleur car j'ai perdu ma chienne de 3 mois il y a peu. C'est très dur. Mais faut laisser passer du temp, pour ma part,je reprendré un chien, dès que je serais prete. Pleins de courage à toi. Gros bisous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite