17/09/2012, 19h10
|
Bonjour.
Répondre
J'ai perdu une chienne (c'est une Yorkshire) il y a cinq mois ![]() Et aujourd'hui, une amie m'a dit qu'elle avait vu un chien qui errait dans la rue se faire tuer par une voiture pas loin de chez moi ![]() Donc c'est là que je me suis vraiment demandé : "Est-ce que Ficelle (ma chienne) serait capable de revenir toute seule à la maison ?" ![]() Je sais que ça fait cinq mois mais je garde toujours espoir. ![]() Quelle distance peut parcourir une jeune chienne de 1 ans ? J'ai perdu ma chienne à environ 500 km de chez moi. Je sais, c'est loin, mais un chien peut parcourir de longue distance pour retrouver son maître, non ? ![]() Merci d'avance. |
17/09/2012, 23h05
|
la distance ne veut rien dire, la chienne a pu être ramassée par des gens, transportée, s'échapper... après on parle souvent de chiens qui cherchent à revenir chez eux, ils se guideraient à leur manière...
D'un autre coté beaucoup de chiens sont perdus chaque semaine malheureusement. Donc ce pauvre chien pouvait tout à fait être à quelqu'un d'autre... A mon avis, la seule façon d'etre sûre n'est pas facile, il faut amener le corps du chien chez le vétérinaire et faire vérifier la puce ou le tatouage... ![]()