Doberman que faire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2008, 10h26
Bonjour,

Je viens raconter une aventure qui me met dans une situation complexe.

Hier, 5h du mat, on entends un chien aboyer. En fin de matinée ça n'arrêtais pas, et il se trouve que c'était le petit chien abandonné dans des tuyas, libéré par les pompiers à 21h (un vrai merdier pour la retrouvée).
Bref, sachant que le chien n'allait pas bien, on a dit aux pompiers qu'on allait le garder quelques jours qu'elle se remette. On s'est occupé de lui enlever une bonne vingtaine de ticks (je n'exagère pas je dois être en dessous de la vérité) lui donner à manger, à boire et quelques calins.

Ayant déjà un chien (croisé) ils n'ont pas arrêté de joué, elle allait donc beaucoup mieux mais elle est franchement adorable. Ce matin après quelques pipis dans la maison, on va la promener mais sans la prendre dans les bras, impossible de la faire sortir, apeurée d'être abandonnée une seconde fois. Bref après quelques gambades, elle se sent bien dehors aussi. (c'est vraiment pas con ce chien je trouve).

Le soucis, c'est que moi et ma copine vivons chez ma mère encore pour quelques mois, et dans une maison déjà pas très grande. Le 2e soucis c'est qu'on va prendre un appart pour le moment, et pour quelques années.
Très franchement je ne suis pas emballé par les chiens en appart, mais j'ai peur que la SPA la pique (c'est une femelle).

Aucune décision n'est prise, et pour le moment je suis encore très rétisant à l'idée de ce qu'avoir un chien implique, et je comte quand j'en aurais un (ça c'est certain) le faire dressé et moi au passage Smiley

Bref que pensez vous de la situation, combien coute un dressage, et est ce un cadeau à lui faire ?

Merci d'avance.
Répondre
06/10/2008, 10h31
Bonjour,

Tu peut déjà aller voir un vétérinaire pour voir si elle est en bonne santé.
Ensuite déclare là au refuge du coin et à un maximum de vétérinaire.

Ensuite on ne dresse pas un chiot (si j'ai bien compris). On l'éduque.

A toi de voir si tu peut la garder.
Sinon contact moi, je connais plusieurs personne de confiance qui recherche un chien de compagnie à sauvé.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
06/10/2008, 10h39
Merci pour le rappel sur l'éducation, je fais toujours la remarque aux gens, et me voilà pris Smiley

Si tu as des personnes de confiance, ce serait vraiment super, si il est possible de lui éviter l'appart ce serait tellement mieux pour elle.
En effet c'est un chiot de 2 mois grand max, elle n'est pas encore sevrée.
Répondre
Avatar
06/10/2008, 11h05
Tu es sûre que c'est une dob ? Tu peux mettre des photos ?
De toute façon véto pour un bilan de santé et vérifier qu'elle n'est pas tatouée ou pucée .......
Répondre
06/10/2008, 11h12
On pourrait dire que c'est elle ici :

http://www.lapetitebaronnie.com/Ressources/chiot15.jpg

J'en met à disposition ce soir, là je n'ai pas ça sur moi mais les grosses pattes, les oreilles qui trainent dans la gamèle quand elle mange, les couleurs, le poil, tout colle. Après je ne suis pas véto mais bon, quand je vois les photos je suis quasi certain.
Répondre
06/10/2008, 11h43
Dans l'oise quel centre d'élevage canin est conseillé ? combien de temps ça dure, combien de temps ça prends sur une semaine, et combien ça coute ?
(on sait jamais...)
Répondre
06/10/2008, 11h45
T'avance pas trop vite, y'a peu être quelqu'un qui la cherche.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
06/10/2008, 11h50
Elle a été abandonnée ste tchotte. je sais pas comment ils ont fait pour abandonner une chienne si attendrissante mais bon. Ce qui est certain c'est qu'elle a été abandonnée, avec le reste de la portée car une autre a été amenée aux pompiers dans la journée.
Répondre
Avatar
06/10/2008, 12h00
Les gens n'ont vraiment pas de conscience ! Grrrrr !

Pour l'éducation et pour répondre partiellement à ta question, on n'éduque pas un chiot en une semaine, il faut compter un minimum d'un an, pour lui donner les bases, jusqu'à ce qu'elle soit adulte.

Ici, à Nancy, l'inscription au "club canin" coûte 100 € pour l'année, droits d'entrée inclus.

Bravo pour t'être occupé de cette petite bête !
Répondre
06/10/2008, 12h03
Merci Smiley

Oui je me doute que ça ne dure pas une semaine.

1 an me paraissait être bien, je prefere avoir d'autres avis.

100 euros l'année, je n'hésite pas... Seulement, quel temps homme cela me demande chaque semaine, voilà ma réelle question.
Répondre
Avatar
06/10/2008, 13h40
Bon on attend les photos Smiley
Avant toute chose, il faut aller chez le véto pour un bilan de santé + vérifier pas de puce + conseils pour l'alimentation appropriée Smiley
Le club c'est + tard .............
Répondre
06/10/2008, 13h52
On l'a traitée pour les puces.
Le club viendra si on peut la garder, et j'en doute très fortement. Pas de manque de volonté, mais si elle peut être ailleurs qu'en appart, elle sera plus heureuse.
Vers 17h30 je mets les photos.

En voilà une pas très net du téléphone que j'ai pris hier soir :



Personnellement, je ne pense pas dans l'immédiat que je pourrais me permettre de l'emmener chez le véto.
Répondre
06/10/2008, 14h04
Amène la petite dans un refuge alors. Ils feront le nécessaire pour un controle chez le vétérinaire.

Et désolé mais vue ta photo complètement floue, sa peut être une dob comme une femelle beauceron.....Par contre, si Dob, elle est surement pas pur race (ache blanche apparemment).


PS: Pourquoi serai elle moins heureuse en appartement?
Il vaut mieux un appartement avec du temps qu'une maison avec le chien dehors seul toute la journée.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
06/10/2008, 14h18
Oui je l'ai mise histoire de...comme on dit.
Ce soir ce sera avec un vrai appareil.

Je vais me renseigné sur le refuge, je ne sais pas où en trouver près de clermont dans l'oise donc bon...

Je pense qu'elle aura besoin de se dépenser donc à mon avis, dehors toute la journée avec du terrain est préférable, elle pourra gambader non ?

Il y a une tache blanche sur son ventre en effet. Pas normal sur un dob ?

Elle n'en a que là en tout cas si mes souvenirs sont bons.
Répondre
Avatar
06/10/2008, 14h33
Je ne vois pas la photo, en tout cas, un dob n'a pas de blanc ......
Répondre
06/10/2008, 14h35
http://img522.imageshack.us/my.php?image=img0073rq7.jpg
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
06/10/2008, 14h37
Alors je ne sais pas, elle a du blanc sur une partie de la poitrine.

Répondre
06/10/2008, 19h10
http://img157.imageshack.us/my.php?image=dobermanej5.jpg

http://img379.imageshack.us/my.php?image=doberman2an4.jpg

Désolé de la maigre qualité des photos, mais un cordon a été oublié chez la belle famille bref... ça reste de la photo de téléphone.
Répondre
06/10/2008, 19h19
Il y'a du doberman, mais pas pur race Smiley

Mais bon, c'est pas le plus important.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
06/10/2008, 19h24
Oui de mon point de vu, qui n'est pas pro forcement, ce n'est pas d'une importance capitale.
Je pense qu'on va entrer en contacte si tu es d'accord Phenix, je viens de voir pour monter un dossier pour un appart avec la commune (oui je vis encore chez les parents pour quelques temps) et apparemment le temps de monter un dossier est très long.
Ma mère ne voulant d'un futur grand chien, je ne peux lui imposer, mais j'ai peur qu'elle soit piquée si on l'emmène ailleurs, où simplement malheureuse. Donc si tu as des personnes de confiance...
Répondre
09/10/2008, 11h03
Bon ben on a trouver un moyen de la gardée, c'est bien un croisé de doberman, avec un terrier.
Elle n'a pas de puce, fais 3k6, elle est vermifugée pour pb intestinaux, mais sinon en parfaite santé. Elle s'appelle Satine.
le véto a dit qu'on avait fais une bonne "acquisition" Smiley
Bref tout va bien pour elle Smiley
Répondre
Avatar
09/10/2008, 13h27
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite