Doggy le ptit chien.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2008, 11h23
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, avec mon amie on as trouver un chien il y'a déjà quelque temps (mi aout). Après signalement en refuge plus tout les véto de la ville aucune réclamation. Et comme on à déménager sur la ville de Lyon dans la foulé on as décider de le garder.

Alors c'est un ptit chien croisé york.

On as quelque tout petit soucis avec lui (c'est mineure).

1-Alors il est tellement petit qu'il fini toujours par être très sale. Il faudrait qu'on le lave toute les semaines. Quand on le caresse on fini par avoir les mains noires, bref c'est dégeux. Comment faire? Les échasse il n'aime pasSmiley

2-Ensuite il à tendance a se bouffer les pattes. Il n'a pas de bouton ni rien de coincé dans les coussinets mais dès qu'il as 5 minutes il se les mange. Il fini par avoir des rougeur.

3-Quand on s'absente, si on le laisse tout seul, il fait pipi un peu partout (quand on est là, aucun incident à déploré). La nuit si on ne l'attache pas pareil. Maintenant on dort dans la mezzanine, mais avant on dormait dans le salon, sur le clic-clac et il ne faisait rien.

La seule solution au problème 3 c'est de l'attacher près de son petit coin à lui. Pour la nuit c'est jouable, mais à cause de ça on évite de s'absenter trop longtemps.

A vos clavier Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
06/10/2008, 14h17
Pour le pipi c'est peut être un problème de territoire, ça fait longtemps que vous avez déménagé ?
Pour les pattounes, c'est peut être des aoutats il y en as jusqu'en octobre d'aprés le véto, ils se mettent entre les griffes et entre les coussinets et ça provoque des rougeurs et des démangaiqon !!! mais c'est invisibles à l'oeil nu, moi j'avais beau regarder je voyé rien mais au microscope le véto la vu !!! Faudrait que tu l'enmène pour que ton véto vérifie !!! Et pour le reste comme tu ne sais pas d'oû il viens c'est dur de dire ce qu'il a vécu avant, ses problèmes de comportement viennent peut être de là !!! Bon courage !!! Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
06/10/2008, 14h39
Il a eu des aoutat, cela donner quelque chose comme ca:


Mais il à été traiter et les rougeur de ses pattes ne ressemble pas au rougeur causer par ceux-ci.

Ensuite pour les pipi je ne pense pas que cela soit pour marquer le territoire car quand nous dormions dans le salon (c un studio) et non dans la mezzanine il n'a jamais fait un seul pipi. C'est plutôt un problème d'anxiété mais comment le résoudre. Je le soupçonne de faire de l'hyper attachement car il essaye de nous suivre partout (je dit essaye car je l'envoi a son coin quand il nous suis de trop). Genre sous la table pendant le repas, derrière la porte de la SdB pendant la douche et quand on s'en va il couine et gratte la porte.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
06/10/2008, 14h52
pour les pattes, c'est souvent nerveux, et le pipi, je dirais pour lui que c'est pareil, nerveux aussi (anxiété)
peut-être que votre présence à coté de lui le rassurait avant et que maintenant la nuit il a un peu peur ?
ça vaudrait le coup de tenter une petite cage (il a un panier ?) pour voir si il s'y sentirait en sécurité et du coup ça arrangerait aussi les pb de pattes.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
06/10/2008, 18h25
Et pour ce qui est qu'il soit tout le temps sale quelqu'un aurai une astuce?
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
06/10/2008, 19h10
Ton toutou porte le même nom que le mien, Doggy Smiley

A part un brossage quotidien qui pourrait espacer les bains au moins tous les 15 jours, je ne vois pas.

Peut-être que le York a besoin d'un entretien plus assidu ?

Mon Doggy touche le sol uniquement avec ses pattes quand il se déplace car c'est un bouvier bernois Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
06/10/2008, 19h30
Oui... Lui faire un toilettage adapté...
C'est à dire une coupe assez courte....
Et ensuite shampoing adapté pour lavage fréquent...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite