dogue argentin cohabitation avec petit chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2009, 02h05
bonjour je voudrais juste savoir s'il est vrai que le dogue argentin ne s'entend pas avec les autres animaux?Je l'est lu dans plusieurs fiches descriptives,ma soeur à un dogue argentin femelle et elle à demandé comme cadeau d'anniversaire un chihuahua,elle n'a aucune inquiétude pour la cohabitation moi oui!surtout pour le petit chihuahua!!Merci de m'eclairer!!!
Répondre
walzswann
16/03/2009, 02h10
Heclair a une femelle et elle s'entend bien avec les autres chiens même petit, un monsieur qui habitait derrière chez moi en avait un et pareil aucun problème avec les petits chiens.
Si le chien est bien équilibré il n y a pas de raison que ça se passe mal
Répondre
16/03/2009, 02h12
Mon meilleur ami en a un avec un cavalier king charles et ça se passe bien ! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
16/03/2009, 11h35
Mon frère avait un DOG ARGENTIN et ma maman un CANICHE ils s'entendait super bien et pour les betises je te rassure y'a pas de soucis Smiley Smiley
Répondre
16/03/2009, 12h47
Avant d'être une race, c'est un chien, aucune généralité n'est bonne à faire (en générale Smiley ), comme chez nous, y a du bon et du mauvais partout toutes catégories confondu Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
16/03/2009, 13h36
Neanmoins le dogo ne peut pas cohabiter avec un male tu peux faire male et femelle ou femelle et femelle mais cela depent du caractere des protagoniste
,mais d une facon generale il est deconseille de faire cohabiter un dogo male avec un autre male la c est carton assuré ,

Mais tu sais en code canin la taille ne jour pas dans la hierarchie c est meme bien souvent le petit qui ait la loi donc t inquiete pas pour le chihuahua il risque de mettre a l amende la doguette

Mais avant toute chose il faut les tester sur terrain neutre et surtout se baser sur ce que tu connais des caracteres des 2 chiens car c est cela qui prime sur le reste

enfin voila c est juste mon avis bien sur Smiley
Répondre
16/03/2009, 17h12
Oulaa qu'est ce que c'était que ces fiches descriptives? Smiley

Si le chien de ta soeur est bien équilibré il n'y a aucun soucis à se faire,les dogues argentins ne sont pas des monstres Smiley
Par contre pour éviter tout problème de hiérarchie il vaudrait mieux prendre un chien de sexe opposé car si son dogue est dominant et que le chihuahua qu'elle adopte s'avère dominant aussi ça peut poser soucis.
Donc c'est pour ça qu'on conseille souvent d'adopter une femelle si on posséde déjà un male Smiley
Répondre
17/03/2009, 10h48
Euh ouala sans vouloir te contredire je t invite a consulter le site
sos dogue argentin
c ets un site tres complet sur cette race (qui est celle que je prefere c est pour cela que j ai souvent consulté ce site) effectivement le dogo n est pas un monstre bien loin de la c est un chien tres sensible neanmoins tu ne pourra pas faire cohabiter un male dogo adulte avec un aiutre male, il y a beaucoup de post a ce sujet et redigé par des connaisseures et proprietaire de la race ;Quand je dis cohabiter je ne dis pas se cotoyer occasionnellemnt et je parle de dogo adulte avec un autre male adulte
Mais al en l occurence ce est aps ce cas de figure Smiley
Répondre
25/04/2009, 18h29
merci beaucoup à tous pour vos reponses cela me rassure!!!ma soeur pourras donc acceuillir un nouveau venu!!! Smiley
Répondre
27/04/2009, 13h36
Oui ben si elle accueille un male c est carton assuré
Maintenant la cohabtiation entre 2 chiens il faut savoir gerer il y a toujours une part d incertitude donc tu ne peux pas savoir a l avance si cela marchera ou pas donc ne te rassure aps trop vite mais donne toi plutot le plus de moyens possible pour que cela ait une chance de reussir
Bonne chance Smiley
Répondre
05/10/2009, 08h56
bonjour j'ai une femel pas sociable du tout trés caracteriel.elle aime vraiment rien chien, chat, chinchila.c'est un chien qui es trés gentil,et pour rien il peut pétter les plons.j'ai un copain il a une rott.ma chienne a jouer avec,et pour rien elle lui a sauter dessus.je peux vous dire que elle ne voulais pas lacher.appart sa super avec les enfants.voila merci.
Répondre
05/10/2009, 08h58
club d'éducation pour la sociabiliser ...
__________________
Répondre
12/03/2012, 17h14
Le dogo s'entent très bien avec les animaux, possédant 4 chats et étant les derniers arrivé, ca n'a pas était facile pour les chats mais lui est aller les voire aussitôt pour jouer. Si il est bien sociabilisé il ne devrait pas y avoir de soucis !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion