dois je garder ce chiot mâle ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2008, 10h39
bonjour, j'ai 2 chiennes, 1 labrador et une boxer (maman du petit mâle), pensez vous qu'en stérilisant ce chiot tout ce petit monde puisse vivre tranquille (humains comme chiens) ? ou dois je me résoudre à le confier à une très bonne famille d'acceuil ? merci de me faire part de vos expériences .
Répondre
06/10/2008, 11h21
qu elle petit mâle.????? tu dis que tu as 2 femelles
qu elle chiot?....

je comprends pas tout

si tu veux garder un 3° chien, mâle alors que tu as deux femelles, oui il est plus prudent de faire steriliser soit les 2 femelles, soit le mâle, soit tout le monde... si c est pour eviter des accouplements non désirés.

si c est pour une osmose au point de vue caractere, une sterilisation de mâle ou femelle, n altere pas forcement le caractere des chiens, en tout cas ça ne rend pas un chien plus gentil (comme on le pense trop souvent) et en tout cas ça ne rend pas un mâle moins bagareur...

alors oui tu peux garder le mâle, sterilise tout ça ou au moins le mâle (sachant qu une femelle sterilisée risque moins au niveau de sa santé)
si c est, pensant que ça va les rendre plus gentil entre eux, une sterilisation ne sert à rien...
et franchement il n y a pas de raison qu un mâle ne puisse pas vivre en harmonie avec 2 femelles.

Répondre
06/10/2008, 11h53
pas tout compris non plus !
comme le dis champ, y'a pas de raison.
par contre si ton chiot est croisé boxer labrador, c'est formellement interdit pas la loi.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
06/10/2008, 11h56
Pourquoi serait il interdit de croisé un boxer et un labrador ?
Répondre
06/10/2008, 11h58
Citation:
nanou2 a écrit :
par contre si ton chiot est croisé boxer labrador, c'est formellement interdit pas la loi.
Smiley Smiley Nanou2 es-tu sûre ? je ne vois pas pourquoi, il n'est pas question de catégorie ni pour le lab ni pour le boxer
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
06/10/2008, 12h25
Citation:
nanou2 a écrit :
par contre si ton chiot est croisé boxer labrador, c'est formellement interdit pas la loi.
Oui il en était question à un moment...
J'avais aussi entendu MAM (Michèle Alliot Marie) en parler et dire que ce type de croisement serait formellement interdit... Smiley Smiley

Maintenant je ne sais pas ce qui a été décidé... Et surtout par quels moyens "interdire" ce type de croisement... Smiley
Répondre
06/10/2008, 12h50
j'avais suivi le truc au moment où ils en parlaient et ils avaient voté une loi interdisant formellement certains type de croisements. Le premier croisement interdit qui ait été voté (il y a quelques mois de cela) concerne le boxerX labrador.
après m'être renseignée auprès de la gendarmerie (qui a confirmé), j'ai appris que ce croisement était interdit car nombre de propriétaire de chien de combat et notamment de pitt importés illégalement prétendent que leur chien est X boxer/lab , ce qui leur permet de ne rien déclarer.
ma veto m'a confirmé par la suite que certains véto acceptaient d'inscrire ce croisement pour des chiots pitt sur les carnets de santé.
il y a notamment à Marseille un véto ultra complaisant qui déclarait systématiquement ce X pour des pitt de combat importés d'Irlande.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
06/10/2008, 16h19
Croiser un boxer et un labrador n'est pas interdit seulement c'est franchement irresponsable vu le physique qu'auront surement les chiots.

Je connais un vrai labxboxer et physiquement il a tout à fait le profil type du pitbull que les flics recherchent...
Surtout qu'ils se moquent complétement de ce qui est marqué sur les papiers du chien,meme si celui ci est déclaré "boxer x lab" il peut etre emmerder.
Se ne sont pas les papiers qui comptent c'est la gueule du chien donc faut pas jouer avec le feu et se risquer à des croisements hasardeux.
Répondre
06/10/2008, 16h22

__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
06/10/2008, 16h59
pourquoi tu mets cette photo phenix ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
06/10/2008, 17h20
Voilà à quoi ressemble un croisé Lab x Boxer.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
06/10/2008, 17h54
il est vrai que le croisement du lab et du bobox donne souvent des chiens au gabarit cotaud et avec une tete bien carré au stop bien marqué faisant reference à un staff ou un pit.
les autorités veulent interdire ce gendre de croisement parce comme d habitude ils ont un wagon de retard et considère qu un chien et dangeureux par sa corpulence et sa puissance.
de plus il est vrai que les lab sont des chiens puissant et de leur coté les box sont des chiens agiles et endurant donc imaginé physiquement le croisement...
il est vrai qu au regard de cela, il sera tres facile de croiser ce genre de chien et ainsi ne se soumettre à aucune contrainte... les autorités esperent peut etre par là eviter que certaines personnes malveillantes ne se reportent sur ce type de croisement et que naisse un traffic de ce type de chien

donc etant donné que tous chiens dont on ne peut retracer la pureté de l origine et qui de fait n est pas inscrit au LOF peut etre consideré comme potentiellement dangeureux au regard de la morphologie qu il affiche, les croisements Lab X Box peuvent se retrouver à etre categorie 1 (et tout le monde sait ce que ça veut dire)

neanmoins, via la nouvelle loi, les autorités considèrent que certains particulier achetant un batard, n ont pas forcement la capacité de savoir ce qu un chien de 2 mois donnera, morphologiquement, à l age adulte. aussi pour ne pas penaliser les maitres de bonne volonté, les autorités ont decidé de ne plus les penaliser en demandant systematiquement l enlevement du chien (cat1), son placement et son euthanasie. maintenant si l on prouve sa bonne foi en expliquant et en demontrant que ce chien de famille à été pris tout bébé et qu il etait impossible de savoir ce que le croisement allait donné, les autorités ferment les yeux. il n en reste pas moins qu il faut se plier à la loi en sterelisant le chien, en le declarant en mairie, en l assurant, et en le promenant en laisse et muselé.

de ce fait, les autorités considerent qu il est impossible d eradiquer les chiens de categorie 1, alors que la loi de 99 le prevoyait, parce que le croisement de chien dit "traditionnel" peut engendrer des chiens typés categorie 1.
on touche ici les limites de la loi de 99.
neanmoins le gouvernement ne fait pas marche arriere pour autant et prefere prendre d autres dispositions pour la protection des concitoyens, à contrario des pays bas qui, grace à leur observatoire des morsures, ont tout compris et se sont vite aperçu que le probleme ne venait pas des chiens de categorie. du coup ils ont de nouveaux autorisé le pitbull sur leur territoire.

en avouant qu il est impossible d éradiquer les chiens de categorie 1, le gouvernement fera t il un pas envers nous propriétaire de chiens de catégorie?
est ce que nous allons vers une souplesse des lois en evitant ainsi systematiquement l enlevement et l euthanasie du chien?
en tout cas pour ce qui est des chiens croisés entrant en catégorie 1 il en est fort probable à partir du moment où ce chien est un chien de famille... par contre il ne faut pas rever un staff san papier reste un staff et l acheteur sait tres bien qu il achete un staff... il doit donc exiger les papiers d inscription au LOF des 2 parents... sous peine d etre lui et son chien hors la loi....
pour le maitre = amende voir prison
pour le chien = saisi et ce qui s en suit....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion