doisje la prendre dans les bras?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2008, 10h46
toujours au sujet de ma petite chipie.
je rappelle.elle a deux mois c'est un petit caniche toy et je j'aie depuis samedi.
en fait je me demande si ,quand elle me voit,je dois la prendre dans mes bras car elle pleure sans arret pour que je la prenne.
je lui donne beaucoup d'amour mais je me demande si elle ne vas pas y etre trop habitee(au bras!!)
je la trouve tellement petite(1 kg) que je pense qu'elle a besoin d'affection.que me conseillez vous?
FRAN9OISE ET CHIPIE
Répondre
21/02/2008, 11h00
Perso je ne suis pas pour avoir les chiens dans les bras... Quelque soit leur taille....

S'il s'agissait d'un futur gros chien ?
Oui bb c'est toujours possible...
Mais quand le chien sera adulte et fera 50 kgs ou plus....

Tu ne pourras plus le faire... Même s'il pleure toute la journée....
Smiley Smiley Smiley

Enfin c'est juste mon avis... Chacun fait comme il l'entend...
Répondre
21/02/2008, 11h14
Un petit truc........

Sachant que si le chien réclame on ne doit pas accéder à sa demande parce que elle est son initiative, on va commencer par refuser, lui tourner le dos et partir.

Après quelques instants, lorsqu'il pense à autre chose, on l'appelle et on le prend dans nos bras.

Il apprendra à ne pas mendier et à attendre notre bon vouloir, et nous aurons la satisfaction, bien humaine, de câliner. Smiley

Si si je l'ai fait avec mes Beaucerons Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
21/02/2008, 11h24
Moi je la prend souvent dans mes bras, j'adore lui faire des calins, mais jamais quand elle demande ! Si c'est elle qui réclame, je l'ignore et je m'occupe d'autre chose. Smiley

Répondre
21/02/2008, 11h40
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Après quelques instants, lorsqu'il pense à autre chose, on l'appelle et on le prend dans nos bras.
Si si je l'ai fait avec mes Beaucerons Smiley Smiley
Et tu le fais encore ???
Je veux une photo des beaucerons dans tes bras...

Je me suis toujours assise pas terre pour que le chien vienne se faire caliner.... et souvent il s'installait au creux de mes jambes....



Et maintenant il le fait encore.... Smiley Smiley
Alors si j'avais du le prendre dans mes bras Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 12h49
Smiley trop mimi la photo Mitsou
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
21/02/2008, 12h57
je suis d'accord avec vegacool
tu peux la prendre dans tes bras (mais pas trop souvent pour eviter l'hyper-attachement) et seulement quand elle ne s'y attend pas Smiley

moi aussi je prends mon sushi dans mes bras (37kg) Smiley
Répondre
21/02/2008, 13h11
Petite mais costaud.... Sushiass....

Et en plus il met ses patounes autour de ton cou Smiley

J'adore... MAis je suis incapable d'en faire autant Smiley Smiley
Répondre
21/02/2008, 13h20
pourquoi tu as grabouiller ta tête Smiley Smiley Smiley

costaud Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/02/2008, 13h22
Coucounne...

C'est pour pas qu'Hermine la reconnaisse !!!
Le jour ou elle va lui faire la surprise de débarquer chez lui...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 13h23
petite....? je fais quand meme 1m71 Smiley

pas vraiment costaud, j'ai ma technique Smiley
je lui dit de se lever (il prend appui sur moi avec ses pattes), je flechis un peu mes jambes pour passer ses pattes avant sur mes epaules et là je l'attrape en-dessous des pattes avant, lui il m'aide en poussant avec ses pattes arrieres pour que je le souleve, une fois en haut il s'accroche autour de mon coup et je le maintien en soutenant ses fesses Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 13h25
Citation:
MITSOU a écrit :
Coucounne...

C'est pour pas qu'Hermine la reconnaisse !!!
Le jour ou elle va lui faire la surprise de débarquer chez lui...
Smiley Smiley Smiley
le jour où je viendrais deratiser les nuisibles dans son village Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/02/2008, 13h30
Smiley Smiley Smiley Smiley
sushiass inconnito Smiley Smiley
Répondre
21/02/2008, 13h46
Citation:
sushiass a écrit :
petite....? je fais quand meme 1m71 pas vraiment costaud
Toutes mes excuses.... Grande, mais très fine quand meme....

Enfin même avec ta technique je n'y arriverai pas.... Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 14h06
Mitsou,c'est trop mignon sur ta photo Smiley
Sushiass, euh....je vais essayer avec Barthélémy, je promets rien.....si vous ne me voyez plus sur le forum pendant quelques jours....bein, c'est que j'y serai pas arrivé !!! Smiley Smiley
Répondre
21/02/2008, 18h12
bonjour,

je pense que tu devrais attendre un peu même si c'est tentant, moi je le fais souvent mais elle ne le demande pas.

après je pense que le chien sera trop collant et qu'il voudra toujours te dicter le moment des câlins.

Sevilla.

Répondre
21/02/2008, 18h43
sushiass et Mitsou, terribles les photos!!!!! Smiley ........Fanny je donnerais cher pour te voir avec barth dans les bras Smiley ......perso je pense qu'il ne faut pas trop prendre cette habitude,en effet le chien ne doit pas réclamer, c'est vrai....mais franchement, c'est quand même usant d'appliquer toute la sainte journée tous ses sacro saintes rêgles d'education canine!!!!HECATE ma puce quand elle etait bébé, je m'en foutais qu'elle réclame un calin, elle le voulait , elle l'avait!!!et le plaisir etait partagé!!et surtout, ça n'a pas fait d'elle une délinquante canine, desobeissante, tétue ni quoi que ce soit..... Smiley on parle d'un bébé chien qui vient d'arriver dans sa nouvelle famille....il a besoin d'affection.....c'est pas pour ça qu'il va se transformer en chef de meute non plus....faut savoir doser, c'est tout...

une fois qu'ils ne sont plus là, c'est trop tard
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
21/02/2008, 18h57
Smiley je n'osais pas intervenir
Smiley mais ma Claire a dit tout ce que je pensais
donc Smiley
j'ai un boxer ben petit c'est cool aprés ben il nous faisait des câlins de differentes façon comme Mitsou ou il posait sa tête sur mes genoux
j'ai toujours trouvé une façon de faire un câlin
là j'en ai deux Smiley ben chacun trouve sa place
moi je suis de l'avis de dire

[size=large]quand on aime on ne compte pas [/size]

et comme Claire le temps passe si vite
vaut mieux en profiter quand ils sont là
mais chacun fait ce qu'il lui plaît Smiley
moi j'aime les câlins Smiley
Smiley Nanou
Répondre
21/02/2008, 19h04
Nanou Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
21/02/2008, 19h14
pour ma part, c'est plutôt moi qui prend Vanie dans mes bras alors qu'elle ne demande rien Smiley mais pour moi c'est un besoin presque vital et comme j'ai la chance qu'elle soit petite, ben j'en profite Smiley Smiley
mes gros bassets Hound, je ne pouvais avoir que la moitié du corps sur les genoux et sur le canapé Smiley

moi non plus je ne respecte pas toutes les bonnes manières, et je pense que tant qu'il n'y a pas de problèmes de comportement, on vit notre vie avec nos compagnons à quatres pattes comme on le sent Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
21/02/2008, 19h30
Citation:
mouminette a écrit :
moi non plus je ne respecte pas toutes les bonnes manières, et je pense que tant qu'il n'y a pas de problèmes de comportement, on vit notre vie avec nos compagnons à quatres pattes comme on le sent
Je suis tout à fait d'accord Mouminette...

Et il y a plein de façon de caliner son toutou sans l'avoir dans les bras...
Difficile pour moi... Et mon zo meme bb il pesait son poids...
ALors j'ai opté pour cette solution... Et il semblait apprécier puisqu'il s'endormait...
Et ce qui est drôle c'est qu'il continue maintenant ...
Répondre
Avatar
21/02/2008, 20h15
Smiley Smiley Smiley

idem pour moi, j'ai des mégas " crises d'affection subite" Smiley

donc, je câline beaucoup, sauf que c'était plus facile de la prendre dans mes bras, ou sur moi, quand elle était petite Smiley Smiley
ça grandit tellement vite, faut en profiter quand ils sont touts petits petits Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 20h16






moi j'en ais profité c'était court car les petits loups ont vite grandi.

Je le décidais moi et je le regrette pas Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 20h24
je comprends que tu en ai profité!! ils sont trop chou!!!!!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 20h28
J'en ai profité aussi de le prendre dans mes bras, ça n'a pas duré très longtemps....
Répondre
Avatar
21/02/2008, 20h33
qu'il est beau!!! c'est tellement mignon à cet âge!! Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 21h03
trop craquant barth Smiley Smiley
Répondre
21/02/2008, 21h15
Barth et les petits loups trop trop beaux!! Smiley ........ma pucette bébé.... Smiley

__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
21/02/2008, 21h23
wouaou la belle
Smiley

c'est la chaussure à moma avec son gant Smiley
Répondre
21/02/2008, 21h28
Smiley oui, taille 36.......elle me piquait tout, à cette période..... Smiley ......
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite