Doit-on commencer a avoir peur pour nos chiens dits"croisés"?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2007, 22h09
Voilà ,Avec tous ce qui se passe en ce moment ,je me pose un e petite question(je ne sais pas si le sujet a déjà était abordé Smiley Smiley ).Alors voilà faut -il s'inquiéter de nos chiens de race croisés?Moi la mienne est labrador croisé rott,j'ai déjà eu auparavant des remarques quand les gens apprenaient qu'elle est mi labrador mi rott.Tout de suite les"compliments" fusent du genre elle doit avoir des tares,des malformations etc...Je sais cela peut être bête mais pensez vous que les races croisés peuvent avoir plus de possibilités d'être dits"méchants"? Smiley
Merci pour vos réponses.
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
23/09/2007, 22h25
on est tous dans l attente....
de savoir ce qu il va se passer...
Répondre
23/09/2007, 23h00
je flippe un peu, même si le mien est declaré cane corso, si le cane y passe aussi ça craint
__________________
Buddy 4 ans, cane corso/rottweiler Smiley
http://img181.imageshack.us/img181/3...stitre1vp9.jpg
Répondre
23/09/2007, 23h11
parlant de chiens croisés, anecdote: hier au parc a chiens..un homme et sa conjointe entre dans le parc avec un golden peu de temps apres leur arrivé mon chien( le male) decide qu'il veut le dominer alors il le «monte» (il est castré) l'homme a pris mon chien de facon peu delicate et la lancer plus loin tres agressivement!!!( moins chien pese quand meme 65 lbs) il n,a pas eu mal et il est un bon chien alors il n'a pas mal reagit mais beacuoup de gens qui l'ont envoyé promener alors il a dit: on ne peut pas faire ca a un chien pur Smiley Smiley Smiley

j'en revenais pas! mais bon on l'a laisser faire et il est parti rapidement...
je trouve ca fou comment les gens peuvent penser! ma cousine a un chien melange pitt-bull et puis les gens trouvent le moyen aussi de lui faire comprendre que son chien est dangereux!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
24/09/2007, 07h46
malheureusement, comme d'habitude, c'est une politique de répression qui est menée alors qu'il faudrait de l'éducation en amont (politique de stérilisation par exemple)
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
24/09/2007, 08h44
Citation:
LaDoKa a écrit :
mon chien( le male) decide qu'il veut le dominer alors il le «monte» (il est castré) l'homme a pris mon chien de façon peu délicate et la lancer plus loin tres agressivement!!!( moins chien pese quand meme 65 lbs) il n,a pas eu mal et il est un bon chien alors il n'a pas mal reagit mais beacuoup de gens qui l'ont envoyé promener alors il a dit: on ne peut pas faire ca a un chien pur Smiley Smiley Smiley
Mais enfin Ladoka, tu ne peux pas laisser faire ton chien Smiley" moi aussi je l'aurai virer ton chien avec perte et fracas mais je t'aurai dit de tenir ton chien. Il fait cela à ma BC c'est le piercing assuré pour lui apprendre les bonnes manières Smiley si c'est un autre mâles aussi dominant c'est la bagarre assuré, tu es en tort. Smiley

oui nous pouvons avoir peur pour nos chiens, je crains surtout pour les bergers, les bouviers et chien croisé avec rott, bull etc. Et tout ça pour des inconscients Smiley si seulement tout le monde pouvait assumer leur responsabilité.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
24/09/2007, 08h52
[quote]
LaDoKa a écrit :
parlant de chiens croisés, anecdote: hier au parc a chiens..un homme et sa conjointe entre dans le parc avec un golden peu de temps apres leur arrivé mon chien( le male) decide qu'il veut le dominer alors il le «monte» (il est castré) l'homme a pris mon chien de facon peu delicate et la lancer plus loin tres agressivement!!!( moins chien pese quand meme 65 lbs) il n,a pas eu mal et il est un bon chien alors il n'a pas mal reagit mais beacuoup de gens qui l'ont envoyé promener quote]
Excuses moi mais tu ne devrais pas laisser ton chien faire ça .... s'il tombe sur un mâle dominant ça risque de très mal finir Smiley
Répondre
YUGO_vlc
24/09/2007, 11h54
on peut avoir peur pour tout les chiens quelque soit sont pedigree(croisés ou pas)le président compare tous en fonction des autres pays et veut faire mieux ou du moins infirmer sa superriorité en matière de chiffre quand on voit les mesures dans certains pays de l'union,par exemple la roumanie qui a empoisonnés,tués des milliers de chien pour baisser la surpopulation,si il réenchérit ça sera bien pire
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
24/09/2007, 13h22
ton chienchien fait ca a mon bebedou(60kg) et dominant il est mal!!! enfin je me pose une autre question les chien croises n'ont pas de risque de cosanguinité contrairement au probleme qu'il y a eu avec les labrador (plus de demandes que d'offres) donc les eleveur ont fai un peu tout et n'importe quoi. pourquoi un chien croisé serai plus dangereux que le petit toutou a mamie qui fait ce qu'il veut comme il veut quand il veut. je pense que tout chien est une responsbilité d'au moins 10 ans et qu'il faut eduquer le chien mais surtout les maitre
enfin je ne sais pas trop Smiley
Répondre
Avatar
24/09/2007, 16h14
Smiley
personnellement, croisé ou pas, et peut-importe la race,
c'est le maitre derrière qui m'inquiète parfois, pas le chien ou sa race,,,

un croisé comme un "pur" s'éduque,
sauf qu'avec un croisé, c'est un peut une boite à surprise, en ce qui concerne, la personnalité, et tout le tralala Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
et faut aussi prendre en considération, que les croisés ne sont pas à l'abri des maladies héréditaires,(j'en sais quelque chose) Smiley

et Ladoka, j'imagine que ton anecdote est arrivé dans un parc pour chien, et que les chiens étaient libres, non??? Smiley

parce que si ça m'était arrivé à moi, en laisse,qu'un chien essaie de monter ma chienne, je crois bien que j'aurai sorti mon côté king Kong, et que le chien aurai probablement eu mal au C''''''''''''''L Smiley
et fait un vol plané Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/09/2007, 16h20
franchement!! dans le parc a chien beaucoup mais beaucoup de chiens font ca..de me dire de ne pas laisser mon chien faire ca c'est pas un peu facile..pis honnetement quand je peux et quand je suis proche je l'empeche de faire ca..normalement l autre chien qui se fait dominer lui dit en grognant et tout s,arrete!

Si, par contre, le chien reagit mal c'est peut etre l'autre chien qui est trop agressif pour les parcs a chiens!

mon chien domine mais se laisse domine aussi par les plus gros que lui! ya pas de trouble franchement Smiley
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Avatar
24/09/2007, 16h34
Smiley

je sais Ladoka, que les chiens le font souvent dans un parc à chiens,
et quand ça arrivent ils sont tous libres, donc,
à ce moment c'est "normal", le dominant domine, Smiley

mais, si le même comportement ce produit avec un chien en laisse,
c'est que le maitre n'a pas mais n'a aucun controle ou presque sur son chien, Smiley et c'est là, que moi, je n'accepte pas ce comportement,peut importe la race, ou la grosseur du chien Smiley

Répondre
24/09/2007, 19h23
oui c'est bien ca..jamais mes chiens ne feraient cela en laisse...mais bon dans un parc a chiens les chicanes se peuvent et la domination aussi! moi je voulais montrer que le comportement desobligeant venait du maitre parce que son chien est «pur» Smiley
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Avatar
24/09/2007, 19h31
Smiley

Smiley le fait d'être "pur" race ou "croisée" le chien lui ne fait pas la différence Smiley
y'à que certain humain,(et j'en ai connu beaucoup, et j,en croise encore) qui la font la différence, et bien dommage pour eux, Smiley

comme la dame qui me racontait que son supposé labrador était de race, et s'en ventait,
Smiley Smiley Smiley
personnellement un supposé labrador de la hauteur de ma table de cuisine,avec le poil qui vague, moa, j'appelle ça un beau gros croisé labrador Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/09/2007, 19h36
LA POSITION COITALE QUE VOTRE CHIEN MALE ADOPTE DEVANT VOUS EST D ABORD ET AVANT TOUT UN GROS MESSAGE QU'IL ADRESSE A SA MEUTE;
JE SUIS LE CHEF ! ! ! ! !


IL N'Y A QUE L'ALPHA QUI A LE DROIT DE FAIRE CELA AU VU ET AU SU DU RESTE DU GROUPE.

SI J"AVAIS ETE L'AUTRE GARS J'AURAIS FAIT PAREIL.


SI J"AVAIS ETE A TA PLACE J'AURAIS TRES SEVEREMENT PUNIS MON CHIEN.


Il est vraiment temps que les propriétaires de chiens apprennent les symboles de communication spécifiquement canins.
On aura bientôt plus de chien en France parce qu'on refuse de se faire à l'idée que les chiens ont leurs propres codes.
C'est de la paresse intellectuelle.


Mais je te jure que je ne t'en veux pas.
Notre culture ne nous pousse pas à faire cet effort.

Bon alors
Smiley
A tous

et restons Smiley

Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
24/09/2007, 19h36
effectivement les gens sont un peu «nazi« jveux dire un pur ou un croise c'est la meme chose..un chien c,est un chien...pis de toute facon je trouve que les croisés sont souvent unique alors ils sont special comme mes trois gros pitous croisés!!

la purete ne fait la difference en rien, sauf dans la tete de gens un peu niaiseux!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
24/09/2007, 19h39
.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
24/09/2007, 19h53
bonne analyse VEGACOOL,
ah le coit... et oui c est un message au maitre, la preuve, les beaux parents ne veulent jamais qu on coit avec leur fille sous leur toit, c est un trop gros message qu on leur envoi..... Smiley Smiley
Répondre
24/09/2007, 19h54
chien croisé ou pas, le problème n'est pas là...........l'irresponsabilité et l'incompétence humaine envers les animaux en général et les chiens en particuliers s'exerce quelle que soit la race!!!!moi je viens de récupérer une chienne abandonnée, qui a bien la tête du chien qui faut pas avoir en ce moment, croisée surement...........je fais ce qu'il faut pour être raccord avec la loi, je me responsabilise, elle va en club canin, elle est pucée, vaccinée toujours en laisse, je ramasse ses dejections, elle marche au pied, je descends du trottoir pour laisser passer les gens........du point de vue civique on ne peut rien me reprocher, et c'est ça la clé!!! je ne vais pas commencer à avoir peur d'une loi arbitraire, et je ne vais surement pas commencer à avoir peur d'un contrôle de flics, car la majorité ne savent pas distinguer un chien d'un autre.........maintenant, c'est clair que pour moi chien=travail de sociabilisation obligatoire....il faut apprendre à MAITRISER son chien en toute circonstance et savoir le reprendre direct en cas de conflit....j'adore ma chienne, mais elle a un an et demi, et sous son air bonnasse, elle est dominante........j'ai deja fais deux ans de socibilisation avec HECATE, ma dogo, et je sais que pour l'instant elle me teste.......et je suis parfois obligée de "casser" ses tentatives de domination.......la loi sur les chiens "dangereux" est incohérente, et le sera tant qu'on pourra disposer d'un animal comme d'un joujou...........
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
24/09/2007, 20h09
J'ai encore eu un exemple avec une personne avec qui je parle sur msn.Et pourtant cela fait longtemps que l'on se connaît ,il me dit "surtout tiens bien ta chienne tu as vu ce qui est arrivé a la petite de 10 ans?".
Je comprends parfaitement alors que penser??Moi je ne la laisse jamais toute seule avec des enfants ,elle écoute ce qu'on lui dit et j'évite que des gosses style "je passe trop vite la main sur le museau"veulent venir la caresser...Chipie reste a sa place de chien mais ce qui me peine c'est les réflexions des gens même de ceux que l'on connaît depuis un certain temps comme quoi...
VIVE LA TÉLÉ ET LES INFOS..Avant il n'y avait pas beaucoup de personnes qui venaient nous voir mais la je crois que c'est fini...
Merci pour toutes vos réponses je me sens un peu moins seule..
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion