Doit t' on tenir les chiens en laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/07/2008, 10h13
ataché un chien en laisse n' est pas naturelle j' ai un border colley cette race ador etre en liberté alors je l' attache le moins souvent possible je fais juste attention quand j' arrive a proximité d' une route car j' ai trop peur qu' il lui arrive quelleque chose! Smiley
Répondre
27/07/2008, 14h25
En ville oui, question de sécurité pour tout le monde (voiture).

En campagne, au milieu des champs ou de la forets, fait selon si y'a des risques ou pas.

Légalement ton chien doit être sous ton contrôle, rien n'est précisé sur l'attache en laisse. Donc si ton chien obéi bien au rappel tu n'aura pas de problème.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
Avatar
27/07/2008, 18h55
Un chien de 2 cm d'épaisseur parce qu'il est passé sous les roues d'un bus ou d'un camion, c'est pas naturel non plus...

La réponse de Phénix est juste et sensée.

Zut ! J'viens de passer en "Junior" ! C'est fou ce qu'on vieillit vite ! Smiley
Répondre
28/07/2008, 09h01
la loi est tres claire, tout chien doit etre tenu en laisse dans les lieux publiques.
Répondre
29/07/2008, 10h50

coucou

moi sa depan mais comme j'ai un bois a coter de chez moi je ne lui mais pas de laisse mais si je fai une longue promenade je le tien en laisse

Smiley je t'aime scooby
__________________
http://mondoudoudamourscooby.skyrock.com/

je t'aime PUPUCE SCOOBY
Répondre
29/07/2008, 11h09
moi j'ai une border collie qui est attaché quand il y a une route car elle connais pas le danger elle est pas malheureuse pour autant
si ton chien est attaché en laisse s'est pas la fin du monde le border aime la liberté oui dans les champs mais tu peut le mettre en laisse
Répondre
29/07/2008, 11h09
oui c est vrai, on s octroie tous des petits passes droit comme ceci...
moi je le fait avec 2 chiens de catégorie, mais j habite en pleine campagne...
Répondre
29/07/2008, 11h25
Moi je tiens le Bull et la demi staffboule en laisse, au pied, assis à chaque fois que je m'arrete......dans l'immeuble, dans la rue, dans le port.....apres, ils sortent tard, et la sur la plage, ils sont lachés....idem le week end dans la montagne, ou il n'y a que des vaches et des biquettes....il y a bien deux trois promeneurs lambda, mais la, on les laisse, pour qu'ils s'habituent aux gens qu'ils croisent.....bon, du coup, les gens ont l'air un peu coincés, mais......c'est des touristes (on est en Corse)alors ç'est bon Smiley ...................
ohhh ça vaaaaaaaaa
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
31/07/2008, 23h06
bonsoir ca depent ou tu habites mon ba est en laisse car j'ai trop peur qu'il se sauve il n'a que 9 mois!!
Répondre
01/08/2008, 00h52
je suis tout a fait d' accord avec toi mon chiens est attaché de temps en temps et il samuse bocoup avec sa laisse car comme tu dit il ne voye vraiment pas le dangé mais j' évite de le mettre en laisse!
Répondre
05/08/2008, 16h57
Je pense que pour la sécurité de tous c'est obligatoire la laisse, moi meme j 'ai un chien assez agressif envers les autres chiens, mais je lui mets museliere + laisse, alors quand je vois des chiens sans laisse qui court vers ma chienne et elle qui s'excite, j'ai un moment de panique et de stress enorme ! alors s'il vous plait attachez vos chiens en ville !
Répondre
05/08/2008, 20h42
En ville, il y a de nombreux dangers a promener son chien sans laisse.
Loulou peut avoir envie de rejoindre minou de l'autre côté de la route et se faire écraser ou provoquer un accident !
Et puis il faut tout de meme respecter les gens qui ont réellement peur des chiens.
Par contre, en campagne, dans un bois,etc...,tu peux détacher ton chien pour lui dégourdir les pattounes
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
06/08/2008, 00h23
moi j'ai deux staff et comme scooby60 j'ai un bois pas loin de chez moi je leurs mets donc la laisse et la muselière le temps d'arriver jusqu'au bois puis je les lache Smiley
Répondre
06/08/2008, 14h03
Je dirais que tout dépend de l'environnement ou tu vis et de ta relation avec ton chien. Pour moi, j'ai un BA de 6 mois, il n'est quasiment jamais attaché car je ne supporte pas de le tenir en laisse, il s'épanoui beaucoup plus en liberté et en plus point de vue éducation c'est le pied. Par contre je suis très à l'écoute de mon entourage. Si je rencontre quelqu'un qui a un chien, un petit de taille (car le mien est assez costaud), ou autre et que je vois que la personne l'attache ou a peur, j'attache alors mon chien le tend de les dépasser. En ville par contre, vu qu'il est jeune donc tout fou, je le tiens toujours en laisse pour les voitures, le grand nombre de gens qui ont peur maintenant, les enfants en bas âge qu'il peut renverser car il est brute et biensur dans les endroits obligatoires qui malheureusement sont de plus en plus nombreux même les forêts car elles deviennent protégées. Ce n'est pas facile. Donc il faut faire un peu de tout.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion