don de chien provenant de la spa

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2010, 20h05
je viens de perdre ma petite chienne, pour laquelle j'ai laissé un hommage sur ce site, mais me voilà devant un terrible dilemme.
Mon ami pensant bien faire m'a offert une nouvelle petite chienne venant, bien entendu de la spa, mais j'avais dit haut et clair que je ne voulais plus d'autre chien car j'avais souffert suffisamment de la perte des précédents, et je savais que le deuil de ma petite pépette prendrait du temps......mais mon ami ne l'a pas compris et me voilà maintenant la maîtresse d'un chien non désiré, qui ma foie est adorable, mais que je ne dérirais pas .Je suis donc devant un cas de conscience terrible, car pour ma part je ne veux pas garder cette petite chienne, et d'autre part, je ne veux pas la rendre à la SPA, le choc serait terrible pour elle, et je ne veux que du bonheur pour cette pauvre petite bête! de plus le week- end de noël étant long, je ne peux rien faire avant demain, et je l'ai depuis trois jours, elle commence à s'habituer et moi aussi, et d'autre part ai je le droit de donner un chien provenant de la SPA ? j'ai éventuellement trouvé une personne qui ne demande pas mieux que de la prendre pour lui donner plein d'amour, mais j'ai peur de la déstabiliser à nouveau ! que faire ?
Répondre
26/12/2010, 20h11
Je comprend ton point de vue Smiley ton ami a eu tort en effet.

Non tu n'as, en principe, pas le droit de donner un chien de la SPA. Tu es tenue de le ramener à la SPA qui elle se chargera de le replacer. La personne que tu as trouvé pourra venir avec toi pour se présenter en tant qu'adoptante officielle. Il est possible que la SPA vienne te contrôler et si tu n'as plus le chien en ta possession comme le stipule le contrat d'adoption.....je ne sais pas ce que tu encours mais peut être des ennuis en perspective. Mieux vaut la ramener.

Certes c'est toujours douloureux et difficile, mais il veut mieux la ramener au bout de 3 jours (elle n'est pas encore bien habituée à son nouvel environnement) qu'au bout de 3 mois.
La SPA devrait comprendre si le chien n'est pas à ton nom et si tu la ramènes tout de suite, tu leur expliques la situation, je pense que tu n'as rien à te reprocher, tu n'as rien demandé, c'est ton ami qui devrait être confus.
Répondre
26/12/2010, 20h26
Je te remercie pour tes conseils, ça va certainement m'aider, je culpabilise tellement de devoir à nouveau l'abandonner, le fait de savoir qu' elle ne s'abitue pas encore à moi va m'aider, dans ma décision.
Demain je pense demander à la spa si je peux procéder comme tu m'a dit à savoir aller avec la personne en question afin de formaliser sa propriété.
merci infiniment
Répondre
2la
2la
26/12/2010, 20h47
Bonsoir a vous,

J'ai perdu mon toutou il y a un an et demi, j'ai beaucoup souffert de sa disparition et je m'étais dit que jamais plus je n'en reprendrais un... seulement voila, il y a 5 jours, je suis allé a la spa et j'y ai trouvé Paco...

Je comprends très bien que tu ne sois pas prête à en reprendre un, le deuil prenant plus ou moins de temps selon les personnes...

Comme l'a dit 4pattes, tu es tenue par contrat avec la spa, mais c'est vrai que ce sera surement très traumatisant pour ton chien de se retrouver à la case départ... Une fois encore 4pattes a raison, l'idéal serait que le nouvel adoptant puisse l'accueillir de suite! Bon courage à vous... Smiley
Répondre
26/12/2010, 21h56
c'est quand meme etrange car votre ami a en theorie pas le droit de vous offrir un chien venant de la spa

En toux cas je vous comprend bien ,mais votre amis a surement signé un contrat disant qu'il a pas le droit de ceder le chien en revanche essayer de voir avec la spa et la personne a qui vous desirez le ceder
Vous voyez si ce n'est pas possible ? Smiley
Répondre
26/12/2010, 23h23
pour répondre a Quocxley, c mon ami qui a signé le contrat d'adoption qui lui est bien à mon nom !
je ne trouve pas celà normal d'ailleurs car je suis maintenant dans une drôle de situation!
La personne qui veut bien le prendre est sûre, j'ai pris mes renseignements, mais le problème, m'a t on dit, c'est que la spa doit reprendre le chien, avant de le donner éventuellement au nouveau preneur mais celui ci devra payer pour la récupérer! si celà est exacte,
c'est très gênant, d'une part pour le chien, qui sera de nouveau traumatisé, et d'autre part le repreneur ne sera pas d'accord pour payer, ce qui me met donc dans une impasse !
très franchement, je n'ai pas envie qu'il retourne à la case départ.
Est ce que quelqu'un serait au courant des formalités précises de ce dilemme?
c'est difficile pour moi, après ce que je viens de vivre et ce que je vis encore, de prendre une telle décision! loin de moi l'envie de faire du mal à cette pauvre petite chienne, d'autant que tous les chiens que j'ai pu avoir viennent de la SPA, et je me sens bien mal dans cette situation que je n'ai pas désirée !



Citation:
quocxley a écrit :
c'est quand meme etrange car votre ami a en theorie pas le droit de vous offrir un chien venant de la spa

En toux cas je vous comprend bien ,mais votre amis a surement signé un contrat disant qu'il a pas le droit de ceder le chien en revanche essayer de voir avec la spa et la personne a qui vous desirez le ceder
Vous voyez si ce n'est pas possible ? Smiley
Répondre
27/12/2010, 08h16

Te dire simplement que je comprends ta situation

Fais pour le mieux ..et ne culpabilise pas

Smiley à toi

Calins au poilu
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
27/12/2010, 14h27
Citation:
pour répondre a Quocxley, c mon ami qui a signé le contrat d'adoption qui lui est bien à mon nom !
Ce que je ne comprend c'est que lors d'une adoption a la spa on doit fournir une piece d'identité et c'est au nom de la personne qui vient a la spa qu'est le chien justement pour eviter les cadeaux de noel non desiré et aussi eviter la revente du chien

La spa a fait une erreur elle n'aurait jamais du faire signer un contrat par votre amis a votre nom sans votre consentement
Le contrat est donc nul

A mon avis Smiley maintenant je ne suis pas une pro et je ne travail pas a la spa donc je ne peux pas vraiment aider
Répondre
27/12/2010, 14h59
Un simple coup de fil a la SPA permettrait de clarifier la situation !
Répondre
27/12/2010, 22h17
En effet, un coup de fil mettra tout au clair Smiley

Il est fort probable que vous ayez vous même des frais d'abandon s'élevant à 100 euros à régler quand vous irait rendre la chienne (votre ami devrait s'en charger, c'est sa bêtise après tout), et la personne adoptante réglera les frais d'adoption (entre 80 et 180 euros de mémoire il me semble).

Cette personne devrait être d'accord car c'est relativement peu cher pour un chien identifié, vacciné, testé comportement et ce sont les sous qui ont permis l'entretien de cette chienne pendant plusieurs mois/semaines et qui permettront d'en soigner d'autres par la suite. Ce n'est pas "un bénéfice", il faut se rendre compte que ce n'est rien comparé à ce que cette chienne a pu coûter en réalité. Peut être en lui expliquant comme cela.

D'ailleurs si elle n'est pas capable de comprendre que vous êtes tenue par un contrat, qui si il n'est pas respecté, pourrait vous causer des ennuis à toutes les 2, et que verser une centaine d'euros est "trop" pour elle...........personnellement j'aurai un sérieux doute sur la fiabilité de cette personne et quant au devenir de la chienne entre ses mains......
Répondre
27/12/2010, 22h43
Et bien je les ai appelés ce matin, en leur expliquant sincèrement ma situation mais ils ne m'ont pas proposé d'autre solution que celle de le rendre! et ça il en était hors de question.
Alors tant pis, j'ai donné la petite chienne cet après midi,après avoir bcp parlé avec la personne qui ne demandait qu'à l'adopter, et et qui ne se remettait pas du deuil de son chien précédent. Alors je me dis que j'ai fait deux heureuses, cette dame qui ne demandait qu'à lui donner tout son amour, et la petite chienne qui n'attendait que d'en recevoir......
Et puis tant pis, si la SPA me crée des problèmes, ils n'avaient qu' à me demander mon autorisation et ma signature car tout ceci ne serait pas arrivé s'ils avaient été plus prudents.
Quand à moi, je vais pouvoir poursuivre le deuil de ma petite Jennie, et ne plus ressentir cette impression de trahison, même si j'ai le coeur sérré par cet abandon.
Merci pour vos conseilles et votre aide
Répondre
27/12/2010, 23h38
tu as fait d'après ton cœur et c'est bien .
j'espère que tu n'auras pas de problème et que la petite chienne va être heureuse . Smiley
Répondre
28/12/2010, 00h50
J'espere que vous n'aurez pas de souci ils aiment bien les visites surprises a la spa
J'espere que cette petite chienne a trouvé son bonheur Smiley

Et desolé pour votre petite jennie Smiley
Répondre
28/12/2010, 21h51
Je comprend Smiley
J'espère aussi que tu n'auras pas de soucis.

Penses quand même à dire à la dame qu'elle fasse le changement de propriétaire sur les papiers au cas où (et aussi en cas de perte ça permettra de la retrouver).
Répondre
03/02/2011, 07h26
Bonjour à toi,je viens de lire ton post,c'est bien compliqué quand on prend un chien à la SPA .Moi avec toutes ces conditions j'aurais l'impression que le chien ne m'appartiens pas vraiment Smiley Smiley . En tout cas le geste de ton ami prouve bien ce que l'on dit toujours,c'est qu'il ne faut pas "offrir" un animal en cadeau,ou comme surprise. Moi j'ai toujours dis à mon mari de ne jamais ramener un chien à la maison par surprise,car le "coup de foudre" doit etre réciproque ,et quand vous recevez un animal que l'on vous impose,ce n'est pas gagner d'avance.Sinon,je te comprend fort bien de ne plus vouloir de chien pour ne plus souffrir le jour ou il disparaitra.Nous voilà un an et demi que nous avons perdu notre amour ,et jusqu'a présent nous n'en voulons plus non plus. Maintenant tout doucement la présence d'un chien commence à me manquer,mais j'attendrais d'avoir vraiment un coup de foudre,et cela prendra le temps qu'il faudra.Et mon mari n'a pas envie de reprendre un non plus,car nous avons vraiment trop souffert tous les deux quand nous avons perdu notre amour de Valentin,qui je crois restera à vie le chien de notre vie,meme si un jour nous acceuillons un autre petit chien.Courage à toi,et dis toi que le temps arrange bien des choses.Gros bisous,et bonne journée Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite