Donne chien Urgent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2008, 21h38
Donne chien de 7 mois, tricolore style cursinu, croisé boceron et berger allemand, vacciné et ayant la puce.Très affectueux, s'entend avec tous les animaux et doux avec les enfants. (présent jusqu'à la fin du mois).
06.32.91.91.63
Les Salines 1, rue Jacques Gavini, bât J11,
20090 Ajaccio
Répondre
Avatar
21/04/2008, 21h49
Et après la fin du mois ?
Répondre
21/04/2008, 21h54
Je dois partir sur le continent avant le mois prochain, et je ne peux pas enmené mon chien avec moi, car je ne pourrais pas m'en occuper, donc c'est assez urgent, c'est pour celà que je le précise, sinon je ne sais pas quelle solution je trouverai si je n'arrive pas à trouver quelqu'un pour lui.
Répondre
Avatar
21/04/2008, 22h03
C'est regrettable pour cette pauvre bête, tu ne savais pas ça avant de le prendre ? Tu n'as personne de ta famille qui puisse le prendre ?
Répondre
21/04/2008, 22h05
Si tu ne trouve pas, il y a les familles d'accueil.
Tu ne peux pas l'emmener en métropole ??????

__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
21/04/2008, 22h11
Au début j'étais sur le continent avec lui, je l'ai depuis l'âge de 2 mois, et puis j'arrivais pas à le donner là-bas, donc ayant de la famille en Corse, je suis venue ici pour essayer de lui trouver un nouveau maître. Je dois subir une opération de la main dans quelques jours, et puis par la suite je vais devoir retravailler, et personne ne peux le garder, j'ai mis des annonces partout là où j'ai pu en mettre, et donc j'essaie tout ce qui est possible pour lui. N'ayant pas de réponse je continue de chercher désespérément.
Répondre
21/04/2008, 22h16
J'ai cherché sur le continent entre Nice et Cannes tout est complet, et j'ai cherché également partout en Corse, normalement je dois avoir des réponses d'un refuge dans quelques jour, et/ou d'un homme qui pourrait être aussi intérressé, mais comme je ne suis sure de rien encore vis-à-vis de ces personnes, je préfère continuer à chercher de nouveau.
Répondre
21/04/2008, 22h19
Mets une photo.
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
21/04/2008, 22h27
Je ne sais pas comment on fais, vous pouvez m'expliquez comment on met une photo.
Répondre
Avatar
21/04/2008, 22h31
Deja tu réduis ta photo (tu fais "modifier" en clic droit) pour qu'elle est une taille correcte pour etre placé sur le forum (300x300 c bon).

Ensuite tu vas sur http://imageshack.us/ et tu vas chercher ta photo dans tes dossiers. Tu clique sur "Host it" et apres un petit chargement, tu vas chercher le dernier lien qu'il te donne.
Apres tu vas sur le forum et tu clique sur le 3eme symbole juste au dessus (imgsrc) de "taille" "police"... et tu rentres l'adresse du lien copié précédement dans la petite fenetre qui s'ouvre, puis "ok" deux fois!

Et c good.
Répondre
21/04/2008, 23h11
Pourquoi le fait de mettre une photo est aussi dur sur ce forum ???
Répondre
21/04/2008, 23h27
Je n'arrive pas à mettre la photo, c'est galère, je ne trouve pas le dernier lien, vu dans quelle langue c'est écrit c'est dur de comprendre, ya pas une autre manière de faire ???
Répondre
Avatar
22/04/2008, 00h29
Citation:
canaille2a a écrit :
Au début j'étais sur le continent avec lui, je l'ai depuis l'âge de 2 mois, et puis j'arrivais pas à le donner là-bas, donc ayant de la famille en Corse, je suis venue ici pour essayer de lui trouver un nouveau maître. Je dois subir une opération de la main dans quelques jours, et puis par la suite je vais devoir retravailler, et personne ne peux le garder, j'ai mis des annonces partout là où j'ai pu en mettre, et donc j'essaie tout ce qui est possible pour lui. N'ayant pas de réponse je continue de chercher désespérément.
Mes chiens ont 4 et 6 ans, je travaille depuis 4 ans, je n'ai jamais pensé a m'en séparer pour autant, je ne comprend pas la motivation de cet abondon, car avant le don il ya l'aban, (vous m'avez suivi?), enfin bref pourquoi ne veut pas faire un effort de ton coté, beaucoup de proprio de chiens travail, ça doit même être la majorité ( a quand le sondage sur VLC, propriétaire de chiens travailler vous, a domicile, a l'extérieur, avec ou sans votre chien?)
Je m'égare, tout ça pour dire qu'un travail n'est en aucun cas une cause d'abandon, mais j'imagine que tu es décidé Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2008, 00h57
Citation:
canaille2a a écrit :
Je n'arrive pas à mettre la photo, c'est galère, je ne trouve pas le dernier lien, vu dans quelle langue c'est écrit c'est dur de comprendre, ya pas une autre manière de faire ???
Si utilises Servimg : http://www.servimg.com/?297053

c'est en français !!!
Répondre
Avatar
24/04/2008, 15h52
Oui, et d'ailleurs il vaut mieux travailler pour pouvoir les entretenir correctement.......
Tu le fais garder pendant ton opération et tu le récupères ensuite.
Répondre
24/04/2008, 16h02
ça veut dire quoi de la juger ????????????????
si elle dit qu'elle peut pas garder son chien, c'est surement qu'elle peut pas
c'est fantastique tout ces gens qui savent toujours mieux que vous !
moi pour garder le mien j'ai été obligée d'arréter de travailler....
tant mieux pour vous si vous avez pu faire autrement, elle, ce n'est manifestement pas son cas alors ne la jugez pas et aidez là plutôt !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
24/04/2008, 16h18
Sans la juger, quand on relit ce qu'elle dit, on peut se demander si elle en veut vraiment de son chien ou s'il n'y a pas un vice caché. Elle l'a eu il avait 2 mois, elle est d'abord partie en Corse pour le donner là-bas parce qu'elle ne trouvait pas de preneur sur le continent, et là elle poste sur le forum, son chien a à peine 7 mois ! Elle essaie de s'en débarasser depuis qu'il a quel âge ??
Et elle ne savait pas avant de le prendre qu'un jour elle aurait besoin de travailler ?

Si son souci c'est juste le temps de l'opération, qu'elle lui trouve une famille d'accueil, mais qu'elle ne parle pas de donner, ou qu'elle explique vraiment ses raisons. S'il y a un trouble du comportement ou des problèmes de santé autant le savoir pour que l'éventuel repreneur sache dans quoi il s'engage, c'est tout.

Ceci dit on n'a rien contre l'idée d'aider son chien, il a manifestement besoin d'aide, c'est sûr Smiley

(Nanou, ne t'emballe pas comme ça, je ne sais pas quel problème tu as eu pour devoir arrêter ton travail pour ton chien, ce que je trouve très beau, mais tu vois moi perso je n'ai même jamais eu les moyens de m'arrêter de travailler pour m'occuper de mes enfants... Tout est relatif, ça n'empêche pas de réfléhir avant de faire le choix d'assumer un être vivant de plus. J'ai longtemps attendu que ma situation me permette de reprendre un chien après la mort de mon BA, et j'ai choisi la race du chien en fonction du caractère pour que le chien soit le plus heureux possible dans les conditions de vie que je pouvais lui offrir. Elle, j'aimerais juste qu'elle nous en dise un peu plus pour que je comprenne ses choix, parce qu'un chien n'est pas un jouet, un peu de respect pour eux svp)
Répondre
24/04/2008, 16h21
Nanou tu es genial !! Smiley
c'est vrai ds certain cas il n'y a pas d'autres alternatives que celle ci !!
cela doit deja etre tres tres tres dur de ce separer de son chien sans qu'en plus des personnes vs le reproche ! essayer de vs mettre a sa place!

par contre j'espere que tu vas tt essayer ou que tu a deja tt esyya pour le garder

bon courage et bonne chance
Smiley
Répondre
24/04/2008, 16h24
en plus y en aurait eu plus d'un qu''y aurais laisser le chien sur le bord de la route en lui disant tt juste demmerde toi !!
Répondre
24/04/2008, 18h22
ca c est vrai snople elle fait le max pour donner son chien dans de bonnes conditions.I l ya des cons qui abandonnent leur chien sur le bord de la route.Elle fait tout pour que tout se passe bien et qu il est une bonne famille d acceuil c est tout en son honneur elle assume sa résponsabilité jusquau bout.
Répondre
24/04/2008, 20h05
bien dit fanny
Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/04/2008, 23h22
On ne juge pas sans savoir merci Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/04/2008, 23h45
Je suis désolée si j'ai pu paraitre agressive, ce n'était pas mon intention (même si je reconnais que certaines choses me touchent plus que d'autres) et oui, je reconnais, elle suit une bonne démarche pour l'avenir de son chien.
Mais cela n'enlève en rien la pertinence de mes questions : ce chiot aurait-il un problème quelconque (comportement, santé) qu'il serait bon que le futur propriétaire que je lui souhaite de trouver connaisse ?
C'est important de le savoir si on veut éviter que le chien se retrouve de nouveau en situation de placement.
Répondre
25/04/2008, 00h00
moi je suis un peu comme ladypsycho et je trouve sans parler de jugement, ses remarques très pertinentes !
visiblement, elle cherche à donner son jeune chien depuis qu'il est chiot... seulement c'est sans succes... vu qu'elle l'a gardé jusque là, c'est qu'elle l'aime, donc pourquoi ne pas continuer à le garder en lui cherchant une pension canine ! Une opération de la main ne nécecite pas une hospitalisation trop longue donc elle peut le récuperer par la suite... et le fait de travailler n'a jamais empecher personne d'avoir un chien !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite