02/03/2009, 08h11
|
bonjour à tous,
Répondre
Voilà j'ai ma Caline un bichon maltais de 9 mois qui est en chaleur actuellement. Je l'ai sortie dans ma cour ( elle a dû y rester 10 min à peu près) et ne la voyant pas réclamer la porte je sors voire ce qu'elle trafique. A mon grand malheur, le portail était ouvert !!!!!!! j'avais dû mal le fermer ! Bref, je vois ma Caline avec un autre bichon mâle non castré. Ils étaient tous les deux dans un état pitoyable, les pattes noires de boues !!!!!!!!!!!!! Quand je les ai vu ils étaient tous les deux devant le portail et je n'ai rien vu. Mais je me demande quand même s'ils n'ont rien fait étant donné les pattes qu'ils avaient et le temps qu'ils ont eu. Donc je fais une échographie fin mars pour savoir si elle est gestante. Pensez vous qu'il y a beaucoup de chances pour qu'elle le soit ? merci |
02/03/2009, 13h20
|
tout va dépendre de quand les chaleurs on commencées!la chienne peut être fécondable a partir du 9 eme jours ,ton vétérinaire peut également faire un traitement préventif vu le très jeune âge de ta chienne il serait pas bon de prolonger une grossesse!maintenant je laisse les autres qui sont plus calés que moi t'expliquer ,bon courage
![]()
|
Bonjour,
Répondre
Pourquoi attendre fin mars? Car cela va remonter à tard, et 9 mois c'est très jeune!! C'est risqué pour la chienne, mais aussi elle n'ai pas assez mature et risquerait de ne pas savoir s'occuper des chiots!! Pourquoi ne pas te renseigner au véto pour un traitement préventif comme cela a été dit!! Tiens nous au courant ![]() |
02/03/2009, 16h34
|
Le vétérinaire m'a dit qu'il était préférable de la laisser avoir cette grossesse que de la faire avorter car un avortement est plus risqué qu'une césarienne.
Répondre
Et de plus, il m'a dit que comme elle a eu la chance entre guillemets de rencontre le chien du voisin qui est un bichon comme elle assez petit il y aurait moins de risques. ( car le début de l'avortement c'est deux injections et il m'a dit que c'était pas tres bon qd c'était fait à laveugle et peut etre qu'elle n'est pas prise y a de grandes chances pour qu'elle le soit pas enfin je lespère) |
02/03/2009, 17h05
|
le prends pas mal mais je trouve la réponse de ton veto bizarre,car l'injection précoce (certes pas anodine) aura moins de conséquence sur sa santé qu'une mise bas qui a plus de chance de mal se terminer enfin c'est a toi de voir!!!lmon véto m'aurait certainement fait la morale et des bonds au plafond si cela m'etait arrivé (a une de mes chiennes)
![]()
|
Il a dit que comme elle a pris avec un chien comme elle de sa race et aussi petit il y aurait moins de risques à sa gestation. Et en plus faire un avortement à l'aveugle alors que y a trè peu de chances qu'elle soit gestante et le pire qu'elle puisse avoir c'est une césarienne et elle n'en mourra pas c'est ce que m'a dit le véto.
Répondre
|
02/03/2009, 19h25
|
![]() ![]() ![]() ![]() En 10 minutes, ils n'ont sûrement pas eu le temps de faire grand chose mais mieux vaut prévenir à mon avis ... |
![]()
02/03/2009, 19h29
|
![]() piqure ne veut pas dire avortement ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
02/03/2009, 20h16
|
un humain fait des enfants des l'age de 11 ans ( confer l'actualité ) et elle n'est pas morte alors ma chienne ne risquera rien. La césarienne na la tuera pas c'est bien maitrisé et j'ai confiance en mon vétérinaire en ce qu'il m'a dit. Et de plus ca m'étonnerait qu'elle soit gestante. Merci de vos avis. De tte façon j'ai encore 1 semaine pour me décider des injections je suis indécise.
Répondre
Voilà merci |