dressage?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2008, 15h20
salut partout. BA de 7 mois SVP qu'elle est le meilleur age pour son dressage par un connaisseur. Smiley
Répondre
10/10/2008, 15h31
salut le meilleur age c'est des 2 mois qu'il faut commencer le dressage et il se peaufine tous les jours jusqu'a sa mort. Smiley
Moi j'ai aussi un ba il a 2 ans et demi et je continue a le dresser. Smiley
Répondre
11/10/2008, 00h25
Qu'entends tu par "dressage"?
Il y a une différence entre dressage et éducation et, selon ce que tu veux faire, la réponse ne sera pas la même !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
12/10/2008, 16h38
je dis bien dressage. ce que je veux c'est pas seulement un chien de compagnie mais aussi de garde mechant avec les etrangers etc.. la ou j'habite il y'a enormement de vol et pour l'instant je pense pas qu'il pourra m'aider sans dressage. merci
Répondre
13/10/2008, 08h54
Tu trouvera personne ici pour te conseiller à rendre ton chien méchant.

Et à 7mois de toute façon il ne sera pas assez courageux en cas de soucis.

Éduque le correctement serai déjà une bonne chose. Smiley

Et si tu veut éviter les vols, préfère la solution de l'alarme que du chien. Il fera quoi ton chien le jours où il sera face à 3 individu avec de mauvaise intention? Bah c'est simple, il donnera des coups de dents jusqu'à se faire choper et battre par les trois déglinguer. Smiley

Et il risquera de mordre le premier petit enfant qui aura le malheurs de passer sa main chez toi. Smiley


__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
Avatar
13/10/2008, 09h12
on éduque 1 enfant et on dresse 1 chien !
Faut arrêter avec ce terme "éducation" à propos de chiens !
D'autre part,dressage ne veut pas dire "coups" ou maltraitance,rien à voir.
Ahhh la la,de nos jours,on cherche toujours à aseptiser les termes,c'est dingue,ça sort d'où cette mode?
PS:voici la définition du dictionnaire:dressage
1.Action de dresser.Fait d'habituer un animal à certains comportements. Elle eut pour plaisir la chasse et pour souci le dressage des chevaux et des faucons
Répondre
13/10/2008, 09h20
On éduque un chien.

Apprendre a un chien à être propre c'est de l'éducation. Sociabiliser un chien c'est de l'éducation.

Et en aucun cas je n'ai parler de violence en parlant du dressage. Il à bien écris qu'il voulais un chien méchant avec les étrangers! NON?

Tien, il va falloir aussi lire les post avec un regard objectif:

Education:
1. Art de former une personne, spécialement un enfant ou un adolescent, en développant ses qualités physiques, intellectuelles et morales, de façon à lui permettre d'affronter sa vie personnelle et sociale avec une personnalité suffisamment épanouie

On Eduque toujours pas un chien?

Dressage:
− Spéc., ENSEIGN., péj. Action qui consiste à amener l'élève à exécuter mécaniquement ce que le maître attend de lui (d'apr. Leif 1974) :
3. Il serait au total illusoire de croire que l'on peut supprimer de l'éducation l'effort pénible et l'interdire. Si certaines utopies ont pu le penser (...) il faut en accuser partiellement ceux qui, à l'inverse, n'ont voulu voir dans l'éducation que dressage, contraintes, interdictions.


Alors?
Éducation avant dressage. A 7mois on ne dresse pas.

http://www.cnrtl.fr/ Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
13/10/2008, 10h09
phénix a raison, avant le dressage il faut d'abord l'éducation car un chien dressé mais non éduqué est une bombe à retardement, surtout pour ce type de dressage.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
13/10/2008, 10h23
Si tu veux un chien de garde "méchant" avec les voleurs .... oublie tout de suite et achète plutôt une alarme, crois moi ! Le chien peut avoir un rôle de " sonnette " en aboyant pour te prévenir mais en aucun cas pour "attaquer " les voleurs.
De nos jours, un chien n'arrête pas un voleur bien décidé à rentrer chez toi.
Les 2 BA de mes voisins se sont fait égorger car ils étaient plutôt bien déterminés à stopper les individus qui étaient en train d'escalader le portail et ma chienne rottweiler, la pauvre, s'est faite électrifier par les 3 ou 4 lascars qui ne se sont pas gênés pour entrer chez moi.
Voilà, ce n'est que mon avis .... Smiley
__________________
Répondre
13/10/2008, 10h41
sans compter que de toute façon, en cas de morsure, voleur ou pas c'est toi le responsable et c'est le chien qui sera sacrifié.
en plus, comment tu vas expliquer à ton chien qu'il doit mordre que les "pas gentil" ???
si tu lui apprend à mordre, il mordra, c'est tout, sans distinction.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
14/10/2008, 15h01
désolè amis je voulais pas semer la zizanie sur ce site. je voulais pas rire par mechant mordre mais il doit y avoir un moyen pour montrer a un chien qu'il faut aboyer quand une personne saute par la cloture quand meme! je parle pas de mordre mais d'aviser en aboyant. le mien maintenant joue avec tout le monde c'est peut etre l'age mais dans ce cas il suffit de le dire. a plus.
Répondre
14/10/2008, 20h28
Rilax BopBop . Smiley
Pense à Iron Maiden, ou à une bonne mousse Smiley

Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
15/10/2008, 22h04
si tu m'invite je suis d'accord Smiley
Répondre
15/10/2008, 22h48
pour qu'il n'y ai pas d'ambigüité, deux définitions: éducation et dressage:ICI
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
16/10/2008, 12h48
Salut,

J'ai églement un BA de 6 mois, j'ai attaqué le dressage a 2 mois et demi, il faut simplement faire attention pour l'agility a ne pas les faire sauter avant 1 ans
Répondre
16/10/2008, 13h19
ah nizar enfin quelqu'un qui me comprend écoute je connais parfaitement ces situation de vol de chiens, chez moi c est soit boulettes qui endorment et il vole le chien pour le revendre ou c est tout simplement boulette empoisonnées bref...
pour le mien tout simplement je lui ai d abord appris a aboyer sur commande c ets a dire simuler le chien a un aboiement du a une excitation x ou y selon le chien, dés quil aboie tu repete aboi et tu le récompense avec de la kefta ou mortadelle bref ce que tu veux,ca prend une semaine environ pour que le chien ai complètement assimilé sur des périodes de 15 20 mn par jour...
ensuite il faut que tu fasse une simulation demande a un ami d escalader ton mur et tu répète aboi aboi,dés que le chien le fait pareil récompense puis tu demande a ton ami de sonner a ta porte tu va lui ouvrir et dans ce cas le chien na pas le droit ni a l aboiement nin a l attaque car il est rentrer dans les régles de l art,par la porte et tu es présent donc situation de confiance....
le but d l exercice est de faire comprendre au chien la différence entre une personne rentrant dans son territoire en effraction a une personne qui pénètre dans son même territoire avec l autorisation d y penetrer...
en gros c est exercice permet juste d apprendre au chien a aboyer sans le rendre agressif
Répondre
22/10/2008, 15h44
je vais essayer j'espere y arriver si c'est le cas plus besoin de personne. en tout cas ces derniers jours il execute bien les ordres mais de la a aboyer sur commande je serais le plus heureux. a plus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion