Droit après saillie - réservation chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2010, 14h47
Bonjour, je suis nouveau sur votre forum et j'arrive avec une question douloureuse.
Après être allé voir une portée de golden, nous avons choisi un des chiots et signé un bon de réservation, avec versement d'un acompte.
Ce matin , la propriétaire nous appelle, nous indiquant que la propriétaire du mâle souhaitait récupérer un des chiots. Aucun écrit n'existe entre les deux propriétaires du mâle et et de la femelle. Je pense disposer avec le bon de réservation d'un droit incontournable.
Pouvez vous m'éclairer sur ce point

Merci

Bien cordialement

Gérard Smiley
Répondre
10/05/2010, 14h51
Règlement FCI
Répondre
10/05/2010, 20h36
Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse.

Cela répond bien aux droits du propriétaire de l'étalon. Par ailleurs est ce que la signature mutuelle du bon de réservation, entraîne automatiquement la réalisation de la vente

En vous remerciant encore

Bonne soirée

Bien cordialement

Gérard
Répondre
11/05/2010, 09h56
Je ne sais pas du tout...
Un accord amiable avec le vendeur semble le plus adapté Smiley
Répondre
11/05/2010, 10h36
C'est le vendeur qui aurait du vousd prévenir de suite qu'un chiot serait réservé pour le propriétaire du male. Je fait faire des saillies régulièrement a mon chien. 2 options se présente pour le propriétaire du père des chiots:

Soit, il garde un chiot DE SON CHOIX (il n'y a pas d'histoire de male ou femelle dominante, comme j'ai pu l'entendre auparavant),

Soit, le propriétaire de la femelle se voit obliger de payer la prix d'un chiot au propriétaire du male (en général, un accord est fait pour limiter les abus. Vasco n'est pas proposé a 1200 euros pour une saillie, alors que les chiots sont vendu a ce prix la).

Il me semble que ton éleveur aurait du te prévenir du choix du propriétaire du male. Mais a partir du moment ou tu a verser ton accompte, tu as droit a une réservation automatique (bah oui, sinon ca sert a quoi?!?). Ne t'inquiète pas, tu as le monopole de réservation, et si par malheur, le propriétaire veut récupérer le même chiot que toi, essaye de t'arranger avec lui... Smiley
Répondre
18/03/2019, 12h06
Bonjour j'aurai une question j'ai un beauceron le propriétaire de la femelle veut faire une saisie avec mon mal mai il ne veut pas faire un chèque âpre la saisie il veut payer que quan il aura les chiot comment puis-je faire pour être sur qu'il va me payer merci pour vos réponse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion