Dur dur de choisir !!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2010, 14h08
Bonjour tout le monde !

alors voilà, dans 1 ou 2 ans, je vais comme tout le monde le fait un jourSmiley quitter le nid pour prendre mon indépendance

je souhaite vivre si possible dans le centre ville (lille) dans un studio (minimum 30m²)

je sais bien qu'avec une telle surface habitable, il n'est pas simple d'avoir un chien (surtout un chien de grande taille!), mais je suis quelqu'un de sportif, je n'aime pas rester vautrée dans le fauteuil à regarder le temps passer

pour moi avoir un chien dans un appartement signifie avoir d'énormes responsabilités et je devrais m'engager pour une bonnes dizaines d'années, ce qui ne me fait absolument pas peur !
devoir sortir le chien alors qu'il pleut des cordes et que tout est inondé?
et bien soit je saute dans les flaques avec médor* !
j'aime beaucoup l'agility et l'activité mordant ne me fait pas peur
le chien aurait 3 promenades AU MINIMUM par jour avec le soir une grosse ballade au bois ou au parc de 1h30-2h (sans compter les leçons en club canin)

Donc voilà, après avoir fait des heures, des jours, des semaines de recherches sur pleins de chiens différents, plusieurs (beaucoup!) de races m'ont tapé dans l'oeilSmiley :

-berger australien
-berger blanc suisse
-berger allemand
-bouvier bernois
-beauceron
-dobermann
-hovawat
-akita inu
-spitz (toutes tailles)
-chihuahua
-pinsher nain

tout en sachant que je souhaite pratiquer une activité sportive assez intense et que je préfére de loin les gros chiens

il faut savoir aussi que j'ai un caractère assez fort donc je n'ai pas peur des chiens qui teste l'autorité
au contraire, celà me permettra de toujours me remettre en question

donc voilà, parmis ces races, lesquelles selon vous pourrez convenir à mon style de vie? et si vous avez d'autres exemples

voilà, amicalement

jenn-yf Smiley
Répondre
19/08/2010, 14h10
et pourquoi tous simplement ne pas recuperer ton cocker de chez tes grands parents ???

Smiley
Répondre
19/08/2010, 14h16
Pour etre pratique:un petit appart il faut sortir Médor par tous temps prends un chien robuste et à poils COURTS.J'avais un Briard merveilleux qui nous a quitté l'an dernier mais quand il y a de la boue.Et mes chiens actuels ne sont pas mieux (2 Pulik).Cherches peut etre plutot dans les races moyennes.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
19/08/2010, 14h20
j'y ai bien-sûr pensé !

en fait mes parents ont divorcés l'année dernière, mon père est en déplacement toute la semaine et ma mère, mon frère et moi nous sommes réinstallés chez mon beau-père qui ne désire pas de chiens chez lui Smiley

pour ce qui est de la reprendre chez moi plus tard
ses conditions de vie actuelles sont bien mieux que ce que je pourrais lui offrir
chez mes grands-parents, mon grand-père qui est à la retraite est avec elle tout le temps, elle sort dès qu'elle en éprouve le besoin et elle connait la maison

dans mon studio, elle sera devenue aveugle d'ici là, elle se cognera partout dans les meubles et sera seule toute la journée
c'est une petite chienne très caline et elle ferait énormément de dégâts
elle est n'est pas habituée à être seule
alors dans un lieu inconnu qu'elle ne peu même pas voir et sans sa maîtresse .............

enfin je ne pense pas que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle
bien-sûr si c'était possible, je ne voudrais que l'avoir auprès de moi ! Smiley
Répondre
19/08/2010, 14h27
le fait d'etre aveugle n'a jamais deranger ma chienne quand on demenage la maison elle se cogne une fois et apres c'est fini les escaliers c'est en courant et je l'amene partout avec moi le fais d'etre aveugle ne doit pas etre un frein je te conseille meme de la laisser faire du moment que ce n'est pas dangeureux lol

Maintenant si les conditions de vie ne la rende pas heureuse car toute seule ne penses tu pas qu'un chien meme petit risque de s'ennuyer la journée tout seul et faire des betises et si en plus tu prends un gros chien tu va vite te retrouvé surpassé ?

Ce n'est qu'un avis bien sure (a ne pas prendre mal Smiley )
Répondre
walzswann
19/08/2010, 15h17
Tu peux aussi faire un tour dans les refuges de ta région et avoir un gros coup de coeur.

et puis peut être plus "pratique" un adulte en appart qu'un chiot Smiley
Répondre
19/08/2010, 19h06
oui j'avais pensé au refuge, mais j'hésite, celà n'est-il pas risqué?

ces chiens ont subi des traumastismes et enfermés seuls, même quelques heures celà ne risque pas de leur poser problèmes? Smiley

bien-sûr si la réponse est non alors je saute sur l'occasion !

je ne veux pas un chien juste pour l'emmener promener quand il fait beau, sauter des barres et apprendre à faire le beau

si je désire un chien c'est plus pour avoir un ami qu'un toutou qui me suit partout (bon un ami assez limité Smiley bien que le chien dépasse l'homme dans de nombreux domaines)

j'ai également regardé les refuges dans ma région, mais disons que j'évite de m'y attarder car les descriptif que les gens du refuges font pour chaque chien (vous savez, faire semblant que les paroles sont celles du chien et qu'il raconte son histoire!) me font fondre en larmes à chaque fois Smiley Smiley

après c'est vrai que si par là ça peu sauver un loulou, alors pourquoi pas
Répondre
19/08/2010, 19h11
tout depend

Il suffit que vous disiez exactememnt comment va vivre le chien et il vous dirigerons vers le chien qui convient le plus a votre vie ,votre caractere

Smiley
Répondre
19/08/2010, 19h21
oui pourquoi pas, après je suppose que ça fonctionne au coup de coeur Smiley

mais me connaissant je vais vouloir viser grand XD
j'ai vu beaucoup de labrador et de croisé beauceron dans les refuges

mais c'est trop grand pour un 30m² carré !!!!! Smiley
même avec beaucoup d'exercices je pense que ça serait juste pour le chien
Répondre
19/08/2010, 20h01
Un Beauceron dans un apart je te le déconseil lol

Moi j'en ai un (de Beauceron, pas d'apart Smiley) et c'est super nerveux comme chien et surtout débordant d'énergie!

Et crois moi sur parole, tu peu faire une journée complète de marche, course, sport canin avec, il ne sera pas plus fatigué pour autant Smiley
Répondre
19/08/2010, 20h04
c'est moi qui vais être crevée lol !!!!! Smiley

oui je me douteSmiley

mais je suis une sportive Smiley !
au pire je met mes rollers et allez hop c'est partit ! Smiley
Répondre
19/08/2010, 20h29
bonjour!!je vais précher pour ma paroisse!!!!!si tu n as pas peur de te lancer dans la paperasse(permis canin, autorisation en mairie, test de comportement e j en passe..........)et autres préjugés et idées reçues pourquoi ne pas te pencher sur le staff??????IL EST SPORTIF, NE PREND PAS ROP DE PLACE, dévoué envers ses maitres(comme la plupart des chiens!!!je ne fais aucun discrimination Smiley )bref le chien idéal quoi!!!!!!!!! Smiley le mien est de touts mes deplacements, football, peche, club canin,velo............mais bien sur ce n est qu un avis!!bien d autres chiens ont autant de qualités!!!!bisous a touts vos protégés a 4 pattes!!!!
__________________
borka
Répondre
19/08/2010, 20h45
mmmhhh une amie possède un jeune staff et elle me chante ses louanges à longueurs de tempsSmiley

je n'en doute pas que c'est un super chien !
et le fait qu'il soit classé comme "dangereux" (pfff quelle bêtise ça!) ne me fait pas plus peur que si c'était un chihuahua Smiley

mais c'est plus une question de physique, je préfère les chiens avec des pattes un peu plus longuesSmiley
et avec des poils longs et soyeux, je n'aime pas trop les poils ras

mais c'est surtout au niveau du physique, je n'aime pas trop, comme je l'ai dans ma présentation, je préfère les chiens taillés façon loup tout en longueur, avec une belle queue touffue, le poil long et soyeux et les oreilles pointées vers le haut

après je ne doute pas que ces chiens soient exceptionnels!
d'ailleurs quel chien ne l'est pas? Smiley
Répondre
19/08/2010, 20h52
Super dans un petit appart un chien à poils longs!Dans le poil j'ai donné :un cocker américain puis un briard et 6 chats J'avoue en avoir un peu marre de manger du poil!Mais la maison est grande .Par contre par mauvais temps le poil long ....Pour les pulik quand il pleut je leur mets des impers non ridicules et très pratiques.Il faut penser à tout!!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
19/08/2010, 20h56
personnellement les poils ne me dérange pas du tout et si il pleut ben tampis heinSmiley faut qu'il sorte le toutou Smiley
Répondre
19/08/2010, 20h56
j ai eu également 1 cooker en appart!!!!!c est vrai que lorsqu il pleut c est la galere!!!!!1 vraie serpillere ambulante!!!!!mais ce sont des chiens adorables!!!!j ai eu le mien a la spa il avait 4 ans et nous a quitté a l age de 18 ans!!!que de bon souvenirs avec mon howard!!!!!!!bisous a toi tout la haut Smiley
__________________
borka
Répondre
19/08/2010, 20h57
ah oui !

et avec les oreilles qui trempent dans la gamelle d'eau et après le chien qui marche dans TOUTEEEEEEEEE la maison pour bien mettre de l'eau partout Smiley
Répondre
19/08/2010, 22h13
Un super chien petit ,dynamique poil longs et tout et tout c'est le berger des shetlands.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
20/08/2010, 00h13
D'après ta description je cite : un chien sportif, vivable dans un studio, typé loup un peu je dirais un schipperke. Certes c'est pas grand, mais je pense que ça correspond exactement à ta description, ça a la pêche, tu peux faire n'importe quelle activité avec, il suivra et est increvable, il a du caractère, c'est pas une victime Smiley si tu veux un chien qui te tienne un peu tête ba c'est parfait et il est typé "nordique" avec une mini tête de loup, des poils mi long et enfin le plus important il s'adaptera très bien à un studio dès lors que tu le fera se dépenser puisqu'il est petit!

Je pense sincèrement que c'est le chien qu'il faut dans ton cas.
Répondre
Avatar
20/08/2010, 01h15
je te déconseille un berger australien dans un studio,un aparte tyle 60metre caré oui mais un studio souvent c'est plus petit je te le déconseille,j'ai moi meme un berger australien, et c'est un chien tres sportive,qui a besoin d'un minumum de place !
perso moi j'opterais pour un chiwawa,
apres il y a d'autre race mais tous ce qui et berger et tres sportive et a donc besoin d'un minumum de place,
voila bisous
Répondre
Avatar
20/08/2010, 01h20
ou alors comme disez galapagos06 un shetland,sa a les poils longt pas trop grand ni trop petit (par aport au chiwawa lol) c'est un super chien qui peut pratiqué l'agility ! Smiley
Répondre
20/08/2010, 08h47
Bonjour,

Pour avoir eu un Shetland en étant enfant, je peux t'assurer que c'est un chien super !! Il s'adapte très bien à la vie d'appartement et il est très sportif si on le désire !!! Et en plus c'est un chien qui s'élève très facilement !!!!
Cela pourrait être un bon chien pour toi !!

Répondre
20/08/2010, 12h22
oui j'avais déjà pensé au shetland, j'en ai vu un une fois dans mon club équestre et j'ai tout de suite était charmé, il était trop mignon avec ses longs poils et ses yeux vairons !
mais il n'était pas trop d'accord pour les caresses, pas là j'ai l'impression qu'il ressemble au colley, distant avec les étrangers
en tout cas c'est un chien vraiment superbe !

pour le schipperke, j'en ai vu un également il n'y a pas longtemps sur une aire d'autoroute pendant mes vacances, mais hônnétement je l'ai confondu avec un spizt Smiley
c'est un chien très mignon aussi qui pourrait correspondre, le seul point négatif que j'ai vu sur lui sur internet c'est qu'il est un gardient sonore, c'est peut-être pas le mieux pour un appartement, les voisins pourraient se plaindrent à la longue

après tout est une question d'éducation je suppose

bon disons que pour l'instant ma présence va vers le shelti, qui me fait penser à lassie en plus petit Smiley (j'ai adoré ce film donc...Smiley)
et j'aime beaucoup la robe bleu merle que certains peuvent avoir comme pour le berger austalien

bon je tenter de trouver le maximum d'infos sur ces deux races et de faire mon choixSmiley

remarque j'ai le temps, il me reste 2 ans Smiley
Répondre
20/08/2010, 15h00
Oui en effet tu as le temps et surtout tu as le temps de changer d'avis !!! Smiley Mais pour le Shetland, en effet il est assez discret avec les étrangers mais pas agressif !! Il tient simplement ses distances Smiley mais une fois qu'il t'a accepté, c'est un amour, très câlin !! Et tous les souvenirs que j'ai de mon Shetland, sont des souvenirs merveilleux de chien super intelligent et qui comprenait tout ce qu'on lui disait !! C'est le seul chien que j'ai eu à qui je ne devais dire qu'une seule fois un ordre pour qu'il intègre immédiatement et qu'il s'y tienne !!! Ce n'est pas grossi et même pour certaines habitudes ( mauvaises en l'occurence ) qu'on a voulu lui faire passer !! Mon cas était peut être exceptionnel car n'en ayant pas eu d'autre après je n'ai pas pu comparer !! Mais c'est vraiment un chien super ( comme beaucoup d'autre d'ailleurs !!)
Bonne recherche à toi et comme tu as le temps, va dans des expo pour pouvoir discuter avec des éleveurs ou des propriétaires qui pourront te donner bien d'autres conseils sur cette race ou sur les autres races que tu apprécies !
Répondre
Avatar
20/08/2010, 19h14
oui les shetland c'est Smiley
mes parent on un shetland de 10 et une de 3mois et ils sont super,
nous c'etait soi un shetlant sois un berger aus...
mais nous avons craqué sur notre Dipsy mais les Shetland je les aime ! Smiley

sinon c'est vrais que les berger aus... son des chiens super,je le c'est car j'en et un,
mais perso quand je vois Dipsy et RAndy (le shetland a mes parents)
j'ai l'impression qui son pareille lol
sauf que mon loulou et plus Speed mais bon Randy lui a quand meme 10ans donc normal,
mais c'est un super chiens,perso le chien a mes parent sa le dérangerais pas d'etre en apartement du moment qu'il et avec mes parent !

Smiley
Répondre
20/08/2010, 20h21
en fait j'hésite quand même beaucoup car j'adore les cockers !!!
je connais cette race grâce à ma chienne, ils sont gentils et doux, têtus et amusants
et je les trouve vraiment craquant avec leurs grands yeux tout doux et leur petit bout de queue toujours en mouvement Smiley

donc je pencherais bien pour reprendre un cocker Smiley

mais dans un autre sens, j'adore tout les chiens !
et tester une nouvelle race, surtout aussi élégante que le shetland serait une expérience très enrichissante !

rhalala que c'est dur mais que c'est dur ! Smiley

au fait, quels sont les rapports que ces deux races (je demande aussi pour le cocker puisque la mienne n'a jamais été socibilisée Smiley) avec les autres animaux?

Je parle plus plus pour chat et furet.
Je me suis informée sur le furet, c'est un chasseur, il n'est donc pas considéré comme une proie pour les chiens et les chats.
Mais je ne souhaite pas prendre de risque.
Disons que adulte et nourri avec une nourriture adaptée, un mâle furet doit faire dans les 2kg-2.5kg.

En tout cas un shetland ou un cocker aurait facilement le dessus sur un fufu et un chaton.

Bref, quels sont leurs rapports avec les autres animaux?
Répondre
20/08/2010, 20h27
Un shetland je sais pas mais je sais que ma cocker ne fais meme pas attention a mes rongeurs
Mais a mon avis sa depend du temperemment de l'animal Smiley
Répondre
20/08/2010, 20h41
c'est t'a dire que plus on les met en contact jeune et mieux ça va se passer? c'est ça?
Répondre
20/08/2010, 21h02
Ben je pense aussi que si le chien respecte tes biens sa ne posera pas de problemes
Moi j'ai fais rentrer un chaton de deux mois alors que j'ai 9 chiens
J'ai meme fais rentrer un lapin alors que j'ai des chiens qui ont etait chasseur avant d'etre abandonné

Je ne pense pas qu'il faille se faire trop de souci pour cela
Rami ma cocker je l'ai adopter elle avait 7 ans et n'a jamais fais attention a mes rongeurs
Roxy a apris a les respecter et tout les autres meme les chats sont les amis du lapin (j'avoue que le hamster est regarder autrement mais maintenant je n'ai jamais oser leur montrer vraiment car c'est tout petit mais le chaton et le lapin je leur ai montrer et ils ont tres bien compris que ce que je tenais dans les bras m'appartenait et n'ont jamais chercher a le mordre Smiley
Répondre
20/08/2010, 21h53
ouf c'est rassurant de se dire qu'on peu partir travailler et retrouver le chaton vivant du soir Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion