dysplasie cocker les news

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2007, 19h07
Bonjour à tous
Je viens vous donner des news concernant mon toutou!!!
Je suis allez voir l'eleveur, elle a douté de la maladie mais va faire malgré tout vérifier les radios de mon chien par un professeur et par la suite s'engage à payer la moitié de l'intervention.C'est pas terrible mais je vais me contenter de cela au moins elle ne m'a pas proposé de le faire piquer!!!!!
Répondre
28/03/2007, 19h14
Génial, je suis contente pour toi. En effet c'est mieux que rien et cela prouve qu'elle n'est pas vraiment de mauvaise foi. Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/03/2007, 19h16
oui c'est sur mais elle doute quand meme elle est convaicu que le cocker n'attrape pas cette maladie c'est dingue!!!
Répondre
28/03/2007, 19h20
Invoque la loi Nallet du 22 juin 1989.
Cette loi définit pour l'espèce canine une liste de vices rédhibitoires (défauts graves de la chose vendue) qui peuvent entraîner une annulation de la vente et la restitution de la somme versée par l'acheteur (article 1641 du code civil)

Pour info : en ce qui concerne la dysplasie = UN AN...

Regarde le site www.chiensderaces.com... tu as toutes les informations concernant les contrats de ventes et les recours et vices...

Tu lui as donc laissé tes radios... Elle te propose le minima, normal pour voir ta réaction... Laisse lui le temps de voir et de te rappeler.

Regardes également le site www.snpcc.com rubrique jurisprudence.

Juste un extrait : Eleveur condamné à rembourser la moitié du prix du chien + les frais de véto + les frais de déplacement + 762 € pour préjudice d'agrément + 762 € pour préjudice moral + 1500 € au titre du dommage futur + publication du jugement dans la revue chien 2000 + 1220 € en applicaton de l'art. 700 du nouveau code de procédure civil....
C' est juste un extrait mais très révélateur des peines encourues.
Répondre
28/03/2007, 19h23
merci de ton aide
mais tous ca je ne savais pas et ca va m'aider
Répondre
28/03/2007, 19h37
Alors je me suis renseignée à propos de la dysplasie chez le cocker, elle ne touche que 10 % de cette race....

Personnellement j'estime que tout éleveur professionnel se doit de faire radiographier ses reproducteurs pour éviter ensuite ce genre de problème au particulier lambda...

Répondre
Avatar
28/03/2007, 19h50
Pas plus mal d'avoir un autre avis sur les radios ( à te faire communiquer par écrit évidemment .... )
Répondre
28/03/2007, 19h55
enfin je suis deja suivi par deux veto mais si elle a besoin de ca qu'elle le fasse tout ce que je constate c que mon chien marche de plus en plus mal et c horrible de le voir comme ca
Répondre
28/03/2007, 20h07
Attends quand même la réponse du Professeur à qui ton éleveuse doit montrer les radios.

Mais comme le souligne Sylvie, tout doit ête ECRIT !!! Par les différents vétos consultés.
Répondre
28/03/2007, 20h29
oui ils m'ont fait des mots en stipulant leur diagnostiques je lui est donné ca avec les radios
Répondre
28/03/2007, 20h31
Il faut aussi que tu gardes des copies.... A moins qu'ils soient en double tes certificats... Mais c'est une bonne façon de procéder dans la légalité.

Est ce que tu sais déjà quel type d'intervention va subir ton chiot (TOB probablement au vu de son très jeune age).... Smiley
Répondre
28/03/2007, 20h40
je ne sais pas comment ca s'appel mais ca consisite à lui scier les deuxos qui sont sortis du bassin si je dis pas de betise mais pas de prothese il est trop jeune
Répondre
28/03/2007, 20h43
comment fais tu pour mettre des photos de ton chien qui est ravissant d'ailleurs j'avais le meme quand j'etais petite
Répondre
28/03/2007, 20h46
Tu as toutes les explications de Triskelfe dans les photos des membres... tu suis ces indications... Si ce souci je t'enverrai un MP.

Mon chien est un labrador GEANT de 3 ans 1/2 dysplasique...

Ils vont faire une RTCF ... (résection de la tête du col du fémur)...
Répondre
Avatar
28/03/2007, 20h55
Coucou fenny,

C'est déjà BIEN si elle paye la moitié des frais.... Smiley

Je n'ai rien à rajouter que ce qu'à dis Sylvie et Mitsou Smiley Smiley
Et je t'assure encore une fois de mon total soutien, je suis à ta disposition si tu as besoin d'aide Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion