dysplasie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2011, 16h02
La displasie peut-elle se voir à l'oeil nu?
Répondre
20/01/2011, 16h12
Ok,il faut croire que c moi qui vais devoir apprendre à discerner les imbéciles à l'oeil nu
Répondre
20/01/2011, 16h17
Pkoi ? t'es tombée sur un véto a rayon X ? ou pire, un véto medium
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
20/01/2011, 16h17
Ca dépend

Lorsqu'on arrive a le voir c'est généralement que le chien est tres gravement dysplasique.

Apres, un chien tres musclé peut ne pas paraitre dysplasique, les muscles permettant de maintenir la tete du fémur bien enfoncée dans l'acétabulum.

C'est pour ca qu'il est important de faire les radios et que le chien soit endormi pour l'occasion ou au moins myorelaxé. Car la musculature peut faire passer un chien D voir E en C-B voir A pour des races tres trappues.

Donc on peut dire a vue qu'un chien est vraiment ruiné par la dysplasie. Mais on ne peut pas dire a vue qu'un chien en est exempt.

Ca va? Ca parait pas trop imbécile a ton gout?

Smiley
Répondre
20/01/2011, 16h29
Ce que je trouve imbécile c'est de me dire de but en blanc que mon chien est dysplasique juste parce qu'il a une démarche pataude du fait de sa taille et de son age
Répondre
20/01/2011, 16h30
Ben qui t'a dit ca ?
un véto ?
un inconnu dans la rue ?

La mienne aussi est pataude Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
20/01/2011, 16h32
Bah oui c'est normal, c'est bien un lab X dogue ton loulou non?

Enfin cela dit, mes parents ont eu un berger allemand dont la dysplasie était flagrante a 6 mois!

A 1 an il était E. Sous méoc jusqu'a sa mort. 12 ans.
Répondre
20/01/2011, 16h34
non monsieur béphi elle est tres bien ma véto
Répondre
20/01/2011, 16h37
Citation:
carole5 a écrit :
non monsieur béphi elle est tres bien ma véto
Wé ben je n'en doute pas, seulement quelqu'un qui te dit que ton chien a une dyslpasie est sensé s'y connaitre un tantinet ou alors n'a pas peur d'etre ridicule.
et je vois mal quelqu'un t'aborder dans la rue pour te dire ca (et de surcroit quand c'est faux et impossible a voir a l'oeil nu sauf si gravement atteint auquel cas ton veto l'aurait vu.
D'ou mon questionnement, qui peut etre assez stupide pour te sortir une imbécilité pareille ? sont pas bien les gens ... Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
20/01/2011, 16h38
Oui c bien ça,et c vrai qu'il a l'air déguigandé.Je le fais stériliser dema
in,je demanderai une radio en meme temps
Répondre
20/01/2011, 16h44
C'est la déclaration d'une des éduc du club ou j'emmène cookie,je la cite: "c quoi ce chien?il est complètement dysplasique",j'ai meme pas fait le cours du coup
Répondre
20/01/2011, 16h46
On en revient a ce qu'on disait hier:
"CHANGE DE CLUB !"

nan mais c'est quoi ce truc... n'importe quoi Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
20/01/2011, 16h50
Disons que meme si elle est sure d'elle,il y a quand meme une façon de dire les chose,enfin c mon point de vue,et je le lui ai fait savoir
Répondre
20/01/2011, 16h53
Comme j'ai dis, sur certains chiens, si on connait, ca peut vraiment etre flagrant donc...

Par contre il y a la facon de le dire...


Je viens de lire ton autre post et c'est clair! Change de club! Entre les cris, le collier a pointes d'office et pas etre sympa, tu risque de casser ton chien avec des cons pareils
Répondre
20/01/2011, 16h55
Ben oui, entre l'educateur qui pete une durite en cours, qui conseille des colliers a pointe pour un chiot, une nenette qui s'est faite bouler de l'ecole de veto et qui s'est fait greffer des rayons X pour te sortir de but en blanc que ton chien est malade (a distance et sans les mains siouplé), t'es tombée sur des winners !

Il me tarde que tu nous parle des cerceaux de feu et des coups de fouets.
En plus, comme tu dis, y a une maniere de dire les choses, et encore plus quand on est sensé s'y connaitre. y a aucune psychologie humaine, je doute qu'il y en ai une pour les chiens.

et donc, demain c'est un demi mâle ? T'y feras une derniere carresse virile de ma part a ton bébénosaure !
Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
20/01/2011, 16h56
Addendum : Tu veux les coordonées de l'osteo ?
(addendum qui me permet de passer a 100 Msg ! sinon j'aurais édité l'autre post Smiley)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
20/01/2011, 16h59
mouais,decidemment,j'ai été nulle sur ce coup là,j'ai fais ma séance toute seule aujourd'hui,il a pas écouté grand chose,mais au moins on a bien rigolé
Répondre
20/01/2011, 17h00
Citation:
carole5 a écrit :
mais au moins on a bien rigolé
et c'est le principal !
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
20/01/2011, 17h12
Oui je les veux bien,en souhaitant ne pas en avoir besoin,tu me les envoies par la messagerie
Répondre
20/01/2011, 17h25
Citation:
carole5 a écrit :
La displasie peut-elle se voir à l'oeil nu?
Je dirai oui... dans certains cas !
Perso j'ai remarqué chez notre chiot de 2 mois (en 2003), une démarche très chaloupée, un chiot qui tourne du cul... des patounes qui trainent...

Enfin ce sont des signes, d'autres manipulations sont indispensables avant de poser un diagnostic, et bien sûr la radio numérique dans une coque spécifique et sous anesthésie... pour valider la suspiscion...

En meme temps chez des chiots futurs grands chiens, la démarche est souvent déguingandée... Donc demander un autre avis... est plus raisonnable, afin d'entreprendre une thérapie rapidement... avant une dégénérescence et l'arthrose...

Smiley

Edit : Une dysplasie prise très tot peut être soulagée avec des traitements adaptés... C'est une maladie qui ne guérit pas, et exclue de toutes les assurances pour toutous Smiley
Répondre
20/01/2011, 18h18
moi je trouve que ce que l'on voit à l'oeil nu, c'est une anomalie de marche... qui peut etre liée à une dysplasie, ou à autre chose... c'est comme dire que qq'un a forcément la grippe parce qu'il a de la fièvre, c'est un racourci Smiley

voit-on la différence entre un vieux chien arthrosique et un vieux chien dysplasique par exemple?
Répondre
20/01/2011, 18h20
Bah en général un vieux chien dysplasique est aussi un vieux chien arthrosique Smiley

Sinon j'ai vu plusieurs vieux chiens arthrosique avoir beaucoup de mal a se mouvoir mais avoir les pattes posérieurs bien parallelles.

Mon BA, des ses 1 ans avait les postérieurs completement croisés Smiley
Répondre
20/01/2011, 18h25
merci à tous d'avoir pris le temps de répondre,je vais faire verifier tous ça. Et comment va ton BA à présent?
Répondre
20/01/2011, 18h32
Oh il est mort il y a 8 ans maintenant. A l'age de 12 ans on a du l'endormir car il souffrait trop. Des conséquences de la dysplasie.

Mais a l'époque il n'existait pas tous les moyens chirurgicaux qu'il y a maintenant. Et surtout ils n'étaient pas au meme prix.

Je me rappelle que mes parents avaient voulu lui faire mettre des protheses quand il était plus jeune (4/5 ans) mais chaque hanche il y en avait pour plus de 20 000 F. C'est beaucoup plus abordable maintenant et la technique a beaucoup évoluée.
Répondre
20/01/2011, 18h34
Citation:
Kalash a écrit :
moi je trouve que ce que l'on voit à l'oeil nu, c'est une anomalie de marche... qui peut etre liée à une dysplasie, ou à autre chose...
Voit-on la différence entre un vieux chien arthrosique et un vieux chien dysplasique par exemple?
Peut être kalash... Smiley
Mais je pense vraiment que des vétos avertis peuvent tout à fait "voir" un chien dysplasique... Ensuite évidemment il faut des examens cliniques plus poussés, et ne pas se contenter de ce que l'on voit... Il peut y avoir diverses causes...

Enfin peut être suis-je trop concernée et impliquée dans cette maladie... et plus tout à fait objective... Smiley

Répondre
20/01/2011, 18h51
Citation:
MicMax a écrit :
Bah en général un vieux chien dysplasique est aussi un vieux chien arthrosique Smiley
oui mais pas l'inverse, c'est là ou je voulais en venir...


mais bon, je prends actes de vos témoignages Smiley
mitsou, je ne pense pas que tu sois trop impliquée, par contre tu es surement bien renseignée Smiley

en fait un chien dysplasique a forcément les jarrets fermés? et les jarrets fermés se trouvent uniquement en cas de dysplasie?
Répondre
20/01/2011, 18h56
désolée micmax.Pour mitsou,l'objectivité est bien plus facile de loin Smiley mais je pense que pour autant vous savez de quoi vous parlez,et au passage,votre pépère est tres semblable au mien
Répondre
20/01/2011, 20h58
Citation:
MicMax a écrit :...mais chaque hanche il y en avait pour plus de 20 000 F. C'est beaucoup plus abordable maintenant et la technique a beaucoup évoluée.
Wé, bof,
y'a trois ans, la hanche d'Ulna m'a coûté 2900 € le jour de l'opération, pour une prestation qui est vendue plus de 5000 $ aux U.S.A.

On peut trouver moins cher, mais la prise de risque augmente beaucoup plus vite que le prix ne baisse...
Répondre
20/01/2011, 21h20
J'émets un bémol en ce qui concerne "un vieux chien arthrosique et un chien dysplasique c'est la même chose"

Ma chienne (8 ans) est soupçonnée arthrosique, je vais voir ça chez le veto sous peu en même temps que les vaccins. On a constaté, depuis qu'elle à 6 ans, qu'après des efforts soutenus et à froid elle avait des difficultés à se relever et à marcher. Les symptômes disparaissent quelques heures plus tard ou le lendemain.

Nous avons fait un radio chez le vétérinaire à l'occasion de la pose d'une prothèse de genou et il en a conclut que ma chienne est totalement exempt de dysplasie "des hanches parfaites" selon ses dires.
Il s'agirait donc bien d'arthrose uniquement. Nous n'avons pas donné suite à l'époque la vétérinaire nous avait dit que, selon elle, il n'y avait rien d'alarmant et qu'on verrait ça à ses 8 ans.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion