dysplasie (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2011, 23h03
C'est pour moi que tu dis ça 4pattes? Smiley

J'ai bien dis justement qu'un chien avec de l'arthrose n'était pas obligatoirement atteint de dysplasie.

Par contre, généralement, les vieux chiens dysplasiques ont de l'arthrose.
Répondre
20/01/2011, 23h12
ha bah c'est ce que j'essayais de te dire aussi, je n'avais pas compris que tu le disais aussi


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/01/2011, 08h53
juste anecdote: chez nous a l'école du chiot un couple est arrivé avec un cheune BA de 4 moi et moi directe Smiley" ( francehement la chienne avait un affaisement de hanche Smiley" c'était vraiement bizzard et une motricité bizzard aussi je trouvais on la sentait come "rouillée" Smiley

je sais pas si c'est mon expériences des chevaux qui a fait que je me soit focalisé dessus mais bref, personne a relevé....
j'ai quand meme été leur demender a la fin du cour d'ou vennait la chien patatipatata, si il avait fait une viste véto
après l'achat, si il n'avait rien remarqué de bizzard Smiley

bref je leur ai pas dit " je pense que votre chienne est super dysplasique et ça ce voit a 15 bornes" Smiley ...

je leur ai parler de la dyslpasie chez le Ba, et leur ai dit qu'il fallait qu'il aille faire un check up véto c'est impotant ( vous aurriez vu la chienne marché Smiley" perso je pense qu'elle avait mal et donc ella palliait cette douleur avec une démarche bizzard comme un balancement Smiley )...

ils ont suivie mon conseille et après radio dysplaie stade E... la cheinne souffre trop, défaut de croissance bref la chienne a due etre piquée c'est triste mais au moins elle souffre plus Smiley

c'est triste, mais ce que je trouve le plus triste c'est les naisseurs qui n'avait pas dépister les parents Smiley" ( particuliers) et surtout un des éduc' qui m'a sortie que c'etait normal chez le BA ce type de croissance Smiley"

bref il y a des naze partout Smiley

mais des fois il faut prendre en compte ce qu'on nous dit, mais bon il y a une façon de l'amenée Smiley et faut jamais affirmer de certitude de but en blanc Smiley

bon dans ton cas c'est différent le club a l'air Smiley et ton chien va bien donc Smiley

tu sais moi la première fois ou j'ai vissité un cluba vace mon malinois un type ma sortie directe " c'est pas de la lignée travail ça " Smiley"

donc je sais pas si il avait un scanner transdimentionnel dans la tete qui permet de voir le pedigree du chien Smiley mais bon... un bon cas soc' quoi Smiley a 3 mois en voyant un chiot 30sec on peut pas dire si c'est un malinois lignée travail ou non Smiley Smiley en plsu le type eleveur de BBs donc le malinois a mon avis c'est pas son truc mais bref, science infuse oblige, il y en a qui ne peuvent s'empécher de distiller leur incompétence a coup de grande phrase d'affirmation.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/01/2011, 14h58
Et bien j'ai déposé cookie chez le véto cematin pour sa stérilisation,et en effet il a trouvé son train arrière un peu mince,donc radio pendant qu'il est déja anesthésié,je le récupère à 16h30,pas trés rassurée Smiley
Répondre
21/01/2011, 15h12
C'est un petit mâle de 6 mois... labrador x dogue... de 32 kgs !

Pourquoi le faire stériliser si tot ?
Une urgence ?

La radio a cet âge est nécessaire juste si dysplasie évidente, et après manipulations ! Mais mieux vaut attendre la fin de sa croissance pour une radio des hanches...

C'est un chiot... Donc la construction osseuse n'est pas terminée...

Smiley Smiley

Bon, ben on attend avec toi alors... Smiley
Répondre
21/01/2011, 15h17
Merci c'est gentil.Nous le faisons stériliser parce que nous sommes au milieu de vignes,donc impossible de cloturer,et aussi relativement proche d'une route trés fréquentée.Le but est qu'il ne prenne pas gout à la balade amoureuse,avec les risques que ça comporte pour lui
Répondre
21/01/2011, 15h31
N'empeche que 32 kg a porter pour le ramener a la maison, vous allez en baver !

Je rejoins Mitsou, le véto avait des doutes ? ou c'est "juste pour te rassurer" ?
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
21/01/2011, 16h23
Citation:
Bephi a écrit :
N'empeche que 32 kg a porter pour le ramener a la maison, vous allez en baver !
En principe il devrait marcher... Le mien 38 kgs après intervention de sa hanche, a grimpé une vingtaine de marches... Et il était pourtant encore dans le potage... 4 h après l'intervention et sous morphine !

Mon mari était Smiley Smiley Smiley

Pour la radio on en saura plus ce soir... Smiley
Répondre
21/01/2011, 16h41
Ha ?
Parce que quand j'ai récupéré mon chat apres castration, il marchait pas des masses et se ramassait a chaque tentative de déplacement.

Enfin j'espere que tout se passe bien pour Cookie...
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
21/01/2011, 18h11
Et bien voilà,mon cookie dans le potage,virilité en moins dysplasie en plus Smiley
Répondre
21/01/2011, 18h22
Citation:
carole5 a écrit :
Et bien voilà,mon cookie dans le potage,virilité en moins dysplasie en plus Smiley
Pas de panique... C'est encore un bébé !
Et franchement une radio sur un chiot Smiley

Est ce qu'il souffre ?
Tu peux faire une photo de sa radio ?

Dans forum santé... Quelques infos sur la dysplasie.
Des petits aménagements afin de lui faciliter le quotidien...

Et si quelques questions, on tentera d'y répondre... sachant que nous ne sommes pas vétos... Juste de témoignages de notre vécu... Mais chaque cas est différent et unique !

Smiley Smiley
Répondre
21/01/2011, 18h34
J e dois pouvoir faire une photo,le véto me conseil de faire en sorte qu'il se muscle,qu'il ne prenne pas trop de poids,tant qu'il ne souffre pas,juste éviter qu'il se fatigue.Il dit qu'une bonne musculature peut compenser
Répondre
21/01/2011, 18h46
Quelques conseils ICI

Si pas de souffrance... Laisses-le grandir... C'est un futur grand chien, donc quelques précautions de bon sens à prendre... Une hygiène de vie très simple...

Une bonne alimentation aussi ! Smiley
Répondre
21/01/2011, 19h28
Aïe, mauvaise nouvelle Smiley . Je suis désolé pour toi.

Bon, après, même si c'est pas drôle, pas la peine de jeter le bébé avec l'eau du bain. Smiley

Comme ton véto te l'as dit, une bonne musculature peut compenser.

Ensuite, suivant le degré de dysplasie, le chien à de belles années devant lui avant de ressentir une gène. Les dogues allemands étant des chiens avec une faible longévité, il y a beaucoup de chances qu'il meure de sa belle mort avant d'avoir mal. (Je sais pas si ça remonte le moral ou pas ce genre de phrase désolé Smiley ).

Enfin, si il est vraiment très atteint, les médocs antidouleur aident vraiment les chiens. Ils coutent assez cher mais si le traitement est commencé de bonne heure, le chien peut vivre tout a fait normalement pendant très longtemps.

Enfin, la solution de la dernière chance c'est la pose de prothèse ou encore l'ablation de la tête de fémur. Si tu va faire cette opération dans une école véto, ce sera très bien fait et le tarif sera raisonnable.

Papouilles à ton caninosaure Smiley
Répondre
21/01/2011, 20h52
Il est au stade D,je pense qu'il est nait avec,par chance pour le moment il ne souffre pas mais le revers c que du fait qu'il n'ai pas mal,c à nous de l'empecher de courir et de jouer trop brutalement,je trouve ça hard pour un chiot...Papouilles transmises et reçues avec bonheur Smiley
Répondre
21/01/2011, 21h16
Léchouilles de Fabiola et calinou de moi au bébénosaure !
Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
21/01/2011, 21h21
Merci a vous deux c gentil,pour le moment il dort comme un loir mon gros
Répondre
23/01/2011, 11h27
Je ne parviens pas à insérer la photo dans le message
Répondre
23/01/2011, 13h26
mince, donc au final il y avait bien quelque chose...

courage, meme si il faut le limiter un peu c'est pour son bien!
par contre si vous le limitez trop il ne va pas se muscler... peut-etre renseignez-vous pour le faire nager (pas dans l'eau gelée en ce moment biensur!).
Mitsou a pas mal d'expérience là dessus aussi...



plein de papouilles à lui
Répondre
23/01/2011, 14h03
J'ai bien trouvé un centre d'hydrothérapie......50e la séance,on reflechi à la possibilté d'acheter l'appareil mais j'imagine que ça doit aussi etre hors de prix
Répondre
Lancer une nouvelle discussion