12/04/2007, 18h06
|
bonjou a vous tous,
Répondre
me revoila mais jai une mauvaise nouvelle a vous annoncer, mon chien c'est échapé hier, sa fait mintenan 24h. Hier, mon pere pensan bien faire, a voulu le détacher alor que le portail était ouvert, mais , 5 minutes plus tard, quand nous nous sommes rendus conte qu'il s'était échapé, était trop tard! est-ce trop tot pour metre des afiches?? est-ce quelqu'un qui l'ai récupéré ché lui??? si oui , comment faire pour le récupérer???ne sachant pas ou le chercher??? se serait il fait écraser??? pourrait il aller tres loin??? s'il vous plait, que ferriez vous??? aider moi!!! SVP et merci pour toutes vos réponses! |
12/04/2007, 18h22
|
affiches OUI, et essayes avec tes parents de faire un bout de chemin à pied pour voir si ton chien est toujours dans les parrages.
Répondre
ensuite laisse ton portail ouvert dans le cas ou il reviendrait avec une gamelle remplie de croquettes. je suis désolé pour toi, bon courage il n'est peut être pas loin |
12/04/2007, 18h26
|
ben j'espère que tu vas le retrouver
Répondre
tu eux aussi signaler sa disparition à la mairie , au commissariat chez les véto . même dans les commerces si tu habites dans un p'tit endroit je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant Nanou |
12/04/2007, 19h35
|
tél au commissariat, fourrière et spa et tiens nous au courant courage
Répondre
|
12/04/2007, 20h22
|
tu peux aussi voir tes voisins, la mairie, véterinaire courage
|
S'il est tatoué, il faut appeler le N° 01 49 37 54 54 pour savoir s'il a été trouvé et si les gens ont appelé. C'est le premier reflexe à avoir. C'est le numéro de la société centrale canine du fichier central des chiens tatoués. Par contre, ils sont fermés le soir et le week-end (c'est une association).
Répondre
Sinon, les vétos ont accés au même fichier alors tu peux passer voir le véto de garde qu'il regarde directement. |
12/04/2007, 20h33
|
tu as eu de bon conseil ! met des affiches un peu partout, même dans les boites aux lettres du voisinage !
Répondre
précise bien dessus : - le nom du chien - sa race, son sex et son age - son numéro de puce électronique ou de tatouage - une déscription précise de lui - s'il a un problème de santé ou une particularité physique - la date de sa perte - le lieu de sa perte (ville, département) - et votre numéro de téléphone si toutefois vous voulez donner une récompense à celui qui le retrouvera, précisez le sur les affiches et accompagnez la aussi avec une photo... |
12/04/2007, 21h58
|
Mauvaise nouvelle effectivement.
Je croyais qu'il ne fallait pas donner le nom du chien (au cas ou il se soit fait voler...)? Par contre, il faut contacter ton veterinaire habituel et le veto le plus proche de chez toi, il pourra t'aider et mettre des affiches chez lui. Bon courage
|
alors patchou des nouvelles de ton chien?
Répondre
|
13/04/2007, 18h55
|
oui il faut mettre des affiches,
aller à la police ou à la gendarmerie pour signaler que ton chien s'est échappé, voir aussi ton véto, la SPA la plus proche. Est il tatoué ou pucé ? Si c'est le cas et si une personne le trouve la centrale canine saura te retrouver. Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu le retrouveras.