éducation de mon shih tzu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2010, 17h27
je viens d'acquérir une petite chienne shih tzu depuis une semaine, elle a exactement 2 mois 1/2,elle etait avec ses fréres et soeurs et parent jusqu'a ce jour du 16 décembre, trés heureuse en famille, elle s'est trés bien habituée chez nous , elle joue beaucoup et sera vite propre car elle demande deja a sortir dehors, elle mange bien aussi mais le soir elle refuse de dormir séparée de nous, pourtant je ne voudrais pas la mettre dans la chambre de peur de ne plus pouvoir l'habituer à la cuisine ou elle dort volontié en jour, s'il vous plais conseiller-moi car la nuit entre 2sommes elle fait un vacarme incroyable et les voisins l'entendent, elle se met en colère, je me lève la calme ,la remerts dans son couffin et dés que la porte est fermée elle recommence, que faire ?laisser pleurer ? sevir par une tappe ? ou la rapprocher de nous ? Merci pour les conseils
Répondre
27/12/2010, 17h36
as tu essayé de lui mettre une radio la nuit?? entendre des voix humaines peut les aider à se calmer...
Répondre
27/12/2010, 18h16
Une personne avait expliqué une méthode qui demande du temps mais que j'ai bien aimé.
Son principe était de mettre le chien au pied du lit, et plus les nuits passaient plus elle éloignait le panier du chien de son lit....
depuis elle dort dans la pièce qu'elle souhaite et n'était pu embêter la nuit.
J'espère que cette personne passera sur son poste peut etre pour mieux t'expliquer
Répondre
27/12/2010, 18h27
En même temps, elle est encore en phase d'attachement, donc c'est normal qu'elle n'aime pas être séparée de toi.

Moi je fais dormir mon chiot dans ma chambre mais dans sa cage d'expo.
C'est ce que j'avais fait aussi pour ma deuxième chienne, au moment de sa puberté je l'ai mise dans une autre pièce (au début toujours dans sa cage), et j'ai eu aucun soucis.

Maintenant elle est adulte et dors dans une autre pièce (enfin ça dépend de la maison ou je suis, chez moi j'aime les avoir près de moi, mais elle a l'habitude d'être dans une autre pièce aussi), et ça pose pas de soucis, elle a jamais couinée et maintenant elle est en liberté dans la pièce.
Répondre
27/12/2010, 21h01
Moi j'ai dormi 2 ou 3 nuits dans mon canapé dans le salon pour être dans la même pièce que le chiot (je ne voulais pas qu'il entre dans les chambres), certes mon canapé est très confortable, donc ce n'était pas un problème, mais le chiot a compris que sa place était dans cette pièce dans son panier et qu'il n'y avait pas de raison de pleurer car j'étais là juste à côté.
Il est venu me voir plusieurs fois au pied du canapé, j'ai fais comme si je dormais profondément, il repartait se coucher puis s'est endormi sans pleurs, ni chouinages.

Smiley en 3 jours ce problème était réglé et j'ai bien dormi.
Répondre
28/12/2010, 14h17
merci a tous pour le partage, j'inpose a ma petite chypie la cuisine pour dormir la nuit mais le jour elle dort ou elle veut (elle n'est jamais loin de moi), la nuit dernière elle a moins pleuré,hier je lui est fait faire une grande balade en fin de journée, elle etait bien fatiguée et a contribué a sonsommeil, surtout qu'elle aime beaucoup sortir, je vais refaire l'expérience ce soir . cordialement Smiley
Répondre
08/01/2011, 09h29
toujours a propos des nuitsde ma chypie comme je ne peux la sortir tard le soir, elle dort aprés sa sortie et a 21 h je la mets dans la cuisine, mais a ce moment la elle ne veux plus dormir, elle aboie a nous fendre le coeur, elle fini par se taire mais dans la nuit elle recommence , je ne lui fait pas attention mais a partir de 6h du matin tout le monde est obligé de se lever, elle ne se rendors pas; depuis 3 semaines que ça dure je commence a fatiguée et pourtant je ne voudrais pas lui céder. qui pourrai me donnerdes conseils car la radio ça ne marche pas . merci Smiley
Répondre
11/01/2011, 19h50
est que ta petite chienne à un ninnin? une peluche avec lequel elle dort?
sa lui fait une compagnie, moi mon chien c'est un shih tzu aussi et il a sa peluche, il en est très proche et dort tout le temps avec.
Répondre
14/01/2011, 22h19
mon caniche velcro pleurait toutes les nuits.j'ai tout essayé mais pas de résultat donc il a fini sur mon lit.il ne bouge pas je ne le sens pas du tout.après c'est un choix personnel.ce qui marcherait bien c'est le t.shirt avec ton odeur .bonne nuit Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
14/01/2011, 22h25
Radio, réveil tic tac dans une couverture/un t-shirt qui as ton odeur, une bouillote.

Sinon, comme dit 4 patte, dormir avec elle dans le salon pour commencer, c'est ce que j'ai fait ca marche bien.

Smiley
Répondre
20/01/2011, 10h16
oui ma chypie dort avec son doudou, et aussi la radio, elle se couche sans difficultés depuis 5 jours mais a 6 h du matin la nuit pour elle est terminée, je 'essaie de la faire patienter 1heure, par contre souvent elle n'a pas fait pipi alors je l'a sorts, elle fait et elle a droit a tout ce qu'elle veut, gros calins, dodo avec papa et maman,et les bisous sont abondament partagés, quel amour !!! Bonne journée a tous : Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion