18/06/2012, 11h25
|
Je tiens à partager une expérience a laquelle pas mal de propriétaires de chiens peuvent se trouver un jour confrontés :
Répondre
Je possède un cane corso de un an, parfaitement équilibré et sans agressivité...néammoins pour qu'il accompagne ma fille de 16 ans dans ses balades et qu'il lui serve quand meme de protection je me suis adressé à des centres d'éducation pour chien...... il y a deux problèmes de taille 1 j'ai visité deux clubs dépendant de la fédération dite st hubert...là immédiatement il m'a été dis que si la provenance du chien était du kennel (seconde fédération reconnue en belgique) il était interdit qu'il fréquente tout club de la st hubert (c'est de la discrimination mais lorsque vous achetez un chien il vaut mieux le savoir.) lorsque j'ai demandé pour l'éducation de mon chien à lui faire faire de l'obéissance et ensuite uniquement de la défense du maitre là on a jeté ses bras en l'air en disant que l'on ne pratiquait pas la défense du maitre, que le but était la sociabilité et lorsque j'ai dis que le chien devait quand meme bouger si l'on attaquait ma fille il m'a été dis que le chien avait un effet dissuasif et que l'on hésiterait avant de l'attaquer....la conversation a été longue mais ils n'ont pas voulu changer d'un iota leur position...conséquence si vous achetez un chien de grande taille....et que vous voulez le dresser à autre chose que d'étre un petit chien mouton il nefaut pas aller ailleurs par contre je me suis adressé dans un dressage reconnu par le kennel et là bien sur, en premier il est demandé de faire de l'obéissance, mais, il est possible de faire de la protection du maitre...et il n'y a pas là de discrimination vis à vis de telle ou telle fédération. Ceci est un coup de gueule et aussi une situation vécue...que je voulais faire partager à des futures propriétaites de chien.......... |
18/06/2012, 11h55
|
Bonjour,
Alors je m'étendrais pas sur les Biz-bis entre les deux fédération belges ça fais longtemps que c'est comme ça... De toute façon pour pas avoir de soucis le mieux est de prendre un chien au LOSH c'est la seul reconnu de façon international ... Au moins on est tranquil partout.... Après mon avis ne vas surment pas vous plaire, mais je suis complètement d'avis des club qui vous on refuser l'accès au mordant... En effet vous ne semblez pas avoir saisie le but de la pratique de cette discipline ... Le mordant accessible en club est destiner à des particulier dans un but de sport canin... Et uniquement dans se but... Le mordant de protection du maître ou de défense ne doit pas se pratiquer par les particuliers... C'est un mordant destiné au professionnel qui se travail d'une certaines façon et dans un cadre légal et de pratique très précis.... Votre chien devient une arme il est capable d'attaquer sur des civile !!!! Ce n'est donc plus un simple chien de compagnie... Cela n'a plus rien a voir avec mordre le costume d'un homme d'attaque en club canin pour le jeu Et le sport......... Effectivement le chien va perdre en sociabilité et surtout dans la vie il faudra le gérer ... Ce n'est plus un chien de compagnie mais bien un chien de travail de défense.... Ces pratiques sont et doivent rester entre les mains de professionnels... Sinon vous aller à la catastrophe ... Rien ne vous empêche de pratiquer le mordant sport en club canin... Cela ne vous garanti rien quand à la défense en cas réel par le chien. C'est juste un jeu pour lui fait dans un cadre très stricte.... Un chien reste dissuasif est c'est bien suffisant... Surtout un cane corso... Si vous avez peur pour votre fille donner lui une bombe lacrymogène de petite taille... C'est moins dangereux qu'un chien... Je crois que vous ne saisissez pas les conséquences de ce type de dressage dans la vie de tout les jours avec votre chien, ni les conséquences en cas d'action de votre chien... Si vous avez envie de payer toute votre vie car votre chien aura cartonner un gas qui aurai été instant ou un peu agressif avec votre fille c'est vous qui voyez... Sans oublier que la votre chien c'est probablement piqûre directe.... Le chien de défense est un outil de travail réserver aux professionnels ... pour vous particulier son pouvoir dissuasif est largement suffisant et si vous vous sentez en insécurité ne faite pas de transfert sur votre chien mais sécuriser vous avec des " outils" adapté et sans danger .... Laissez votre cane remplir son rôle de chien de compagnie c'est la qu'il est le mieux dans ses pattes... Trop de risque de ne pas gérer et de tomber dans l'hyperprotection... Se serai dommage ...
|
pour répondre à votre question bien sur que je ne suis pas d'accord avec vous...voici plus de vingt ans que je possède des chiens de grande taille, ils ont tous été éduqués a défendre leur maitre et je n'ai jamais eu aucun incident...mais à quoi bon avoir soi disant un chien de garde qui prendra la poudre d'escampette au premier cri, à la première ouverture de parapluie devant lui, maintenant il faut tenir compte aussi que le but premier du chien pour moi est la garde de sa propriété, de ses maitres..mais bien sur chacun à opinions la dessus...je pensais quand meme qu'il était bien de prévenir les personnes désireuses d'acquérir un chien qu'il aurait des difficultés à faire ce qu'il désire avec...en tout cas moi j'ai trouvé ce que je cherchais et c'est mon opinion tout en respectant la votre je ne veux pas entrer dans des polémiques interminables, amitié, christian sachez aussi qu'en belgique on ne peut pas détenir de bombes lacrymo ni autres engins de défense et puis je préfère encore payer des indemnités plutot que de voir ma fille traumatisée pour le restant de sa vie.
Répondre
|
18/06/2012, 14h53
|
En france n'ont plus Pas le droit de détenir des lacrymogène e
France n'ont plus... Sauf des toute petite... Mais à la limite il vaut mieux un petit coup de pshit dans les yeux de l'agresseur que un bras arracher par un chien....... Enfin après comme vous dites chaqun sa vision des choses... Je suis une fille je fais 55 kg... Et j'ai pas besoin de mes chiens pour le protéger..... Pourtant je vis avec deux "vrai" chiens d'interventions.... De plus vous faites fausse route en pensant que Parceque votre chien à eu un entraînement type défense il sera réellement efficace dans la réalité et dans toute les situations.... C'est un dressage de plus de 2 ans .... Et un entraînement très régulier... Une vrai agression c'est pas comme a l'entraînement et beaucoup de chien même certains entraîner recule parfois devant certaines menace.... Devant le stress et l'agressivité... Et combien de chance pour que voire chien déclenche une fois sur quelque chose ou quelqun qui lui paraît louche contre combien de chance d'être agresser.... Faut aussi un peu arrêter la parano on se fait pas violer tout les jours... Après ce n'est que mon avis de pro.... Dans le fond chacun fais ce qu'il veux... En tout cas je suis curieuse ça consiste en quoi vos entraiments de "défense du maître" je travail pas mal avec des collègues belges et jamais entendus parler ? Vous êtes licencier pour une discipline sportive ? Vous aller dans un centre ?
|
Petite expérience perso.
Répondre
J'ai toujours eu des chiens de moyenne/grande taille et je ne les ai jamais éduqués au mordant ou à la défense du maitre. Pour moi (et cela n'engage que moi ), un chien doit juste avertir ou dissuader mais en aucun cas aller au casse pipe pour me sauver. Ma première chienne, une croisée Groenendhal, s'est un jour interposée entre un individu et moi-même sans même que je ne lui demande, et cela d'instinct. La raison était justifiée . Le lascar s'est volatilisé. Ma rott, pas agressive pour 2 ronds, à bloqué le bras d'un individu au portail car le "gentil monsieur" voulait me forcer à prendre un prospectus que je ne voulais pas. Elle a lâché sa prise (sans mordre) dès que je lui en ai donné l'ordre. Je crois qu'un chien a un instinct et une capacité de jugement bien plus développés que ce que l'on pense. Faire confiance à son chien ! Pour me protéger, je compte plus sur ma bombe lacrymo et sur ma poignée électrique qui ne me quitte pas dès que je sors faire mon footing ... même avec 2 chiens attachés à la ceinture |
18/06/2012, 17h20
|
encore une fois je respecte toutes les facons de voir...mais dans le cas présent c'est pour protéger ma fille...pas moi...je n'ai nullement besoin de chiens pour prendre ma défense veuillez me croire...sans doute pour répondre à naomi que le chien défend d'instinct....ou qu'il prend peur aussi...je ne veux pas miser sur le fait que le chien puisse prendre la fuite en cas d'attaque...je ne veux pas prendre le risque...s'il a été éduqué et mis devant diverses situations surprenantes pour lui il réagira en fonction de ce qu'on lui a fais connaitre et ce j'insiste sans le maltraité pour autant.... mais encore une fois c'est mon avis et rien que mon avis.
Répondre
|
18/06/2012, 17h30
|
en réponse à mj88 je crois qu'il y a autant d'avis différents que de propriétaire de chiens...vous avez des arguments....j'en ai...le problème majeur dans tous ces différents cas c'est que je crains que vous ne puissiez plus donner l'éducation que vous voulez donner à votre ami (quoique .......mais là nous tombons dans l'illégalité) mais pour répondre à votre question je n'ai pas besoin moi personnellement d'un chien pour me défendre...veuillez le croire et c'est là l'objet de mon intervention, il s'agit de ma fille...et un spay ou meme une matraque électrique devant deux individus décidés ne comptent pas beaucoup.Je vais actuellement dans un centre d'entrainement, mais je vais vous parler du comment on avait dressé les chiens à la défense du maitre
Répondre
la séance commence par une balade des assis,couchés debout enfin de l'obéissance pendant une vingtaine de minutes, ainsi que des sauts, ect et puis on prend place sur un banc, une personne vous approche de facon gentille....le chien ne doit pas réagir, puis il vous agresse et vous frappe dés lors le chien doit réagir et mordre mais lacher dés qu'il en a recu l'ordre...la défense du maitre se limite à cela, le chien est sociable mais dés que l'on touche à son maitre il mord c'est simple et c'est tout ce que je cherchai.... |
18/06/2012, 17h33
|
ah oui...j'oubliai....la parano....sachez que mon fils s'est fais agresser il y a plus ou moins un an et c'est en l'amenant dans des clubs de combat qu'il a fini par prendre confiance en lui...il avait 17 ans et on l'a agressé pour son téléphone....
Répondre
|
18/06/2012, 22h02
|
|
Citation:
Il peut aussi accepter ce genre d'ordre de vous mais pas de votre fille... Il peut prendre pour une personne agressive quelqu'un avec un look original, quelqu'un qui trébuche, un enfant aux gestes imprévisible... Et si un jour il n'est pas avec une personne avec qui il a travaillé l'exercice et qu'il décide de la "défendre", comment on gère? Apprendre à son chien qu'il peut décider d'attaquer un humain sans l'aval du maitre, de sa propre inititiative, pour moi c'est simple en effet : c'est de l'inconscience... après, c'est votre responsabilité et votre conscience.
|
|
Citation:
Par contre, utiliser un chien comme moyen de défense n'est que pure illusion.
|
merci à tous pour vos avis, ils sont tous respectables... mais tout sujet abordé donne des avis différents et chacun apprécie en fonction de sa réflection personelle....c'était intéressant de lire les diverses appréciations
Répondre
|
19/06/2012, 10h06
|
Mon petit grain de sel !
Répondre
Je pense comme Naomi, pas besoin d'entrainer spécifiquement un chien , son instinct "théoriquement" lui suffit... Quelques anecdotes, avec ma fille de 12 ans à l'époque et notre premier labrador : - Poursuivie par un monsieur en imperméable, sans rien dessous, notre lab l'a coursé et fait déguerpir ! - Un bien pensant avec un dob a voulu inciter grossièrement et lourdement ma fille à faire un "duel" de chiens... Devant l'insistance du monsieur, le chien a mis un coup de croc à son chien, et est parti tranquillement... Il était fou qd il a vu que son chien saignait de la babine. - Un monsieur a tenté de mettre de la pub dans la boite, on arrivait sur le secteur, pas de portail, le chien s'est planté devant lui en montrant les crocs et grognant à tout va... Il a déguerpi sans demander son reste. Je pense qu'un chien sent le danger, et intervient de façon "naturelle" pour protéger son "maitre" (ou un membre de la famille) sans aucun besoin de le conditionner par une formation quelconque ! |
19/06/2012, 10h59
|
et moi qui aimerait avoir un chien plus cool !!!
Répondre
comme Naomi , je ne veux pas compter sur mes chiens pour me défendre ! et pourtant !!! elles le feront et elles le font ! trop peur que l'on fasse du mal aux chiens ! sinon on peut échanger les chiens ! ta fille sera tranquille et moi qui m'arrache les cheveux pour qu'elles soient plus cool j'ai jamais pris un chien pour me défendre ou défendre mes enfants ! |
19/06/2012, 13h18
|
Bonjour,
Ben moi aussi j'y vais de mon grain de sel (et pour vos échanges sur ce topic, pour une fois que quelqu'un a un avis contre celui de tous et ne s'emporte pas à la première contradiction...). Pour ma part je suis une fille et je pratique du self-défense (c'est pour résumé mais le but est de savoir réagir un jour d'agression). votre fille n'est pas H24 dans la rue avec votre chien. Elle peut se faire agresser dans la cour de l'école, dans la rue sur le chemin du retour, en sortie avec ses copines... Si vraiment vous vous inquiétez pour sa sécurité il faut qu'elle apprenne à se défendre elle-même. Voilà, c'était juste mon humble avis . Bonne journée.
|
Je tiens à saluer ta zen attitude signor !!!!
Répondre
Beaucoup de personnes à ta place se seraient "révoltées" du simple fait que personnes ne semble le comprendre. Je reste campée sur ma position : un chien ne doit en aucun cas être un moyen de défense dans le cadre de la vie privée. Néanmoins, ayant moi-même un fille à la maison, je comprends parfaitement l'ouverture de ton post (sans le cautionner). |
19/06/2012, 15h24
|
Je suis egalement partisanne du fait que le chien va defendre d'instinct...
Répondre
2 mois apres ma naissance ma grand mere a trouvé 2 chots dans une decharge publique, ils etaient bouffés par les rats... ma grand mere les a soigné et ma mere a decidé d en prendre un. Nous avons donc grandit ensemble. Sans aucune education sur la protection ce chien est devenu hyper protecteur avec moi. Une fois ma grand mere part en balade avec mon chien mon frere et moi (j avais environ 1 ans 1/2) je tombe ma grand mere ayant les bras tres chargés me dit de me relever mais je ne voulais pas, un policier passe par la voulant bien faire il vient pour me ramasser le chien lui a mordu le bras...Une autre fois j etais assise avec mon chien (il etait attache dans le jardin avec une chaine) ma cousine vient pour me voir le chien la mord au ventre (grosse morsure mon chien faisait 60 kg). Avec le chien que j ai maintenant pas mechant pour un sous et pas specialement protecteur, c est arrivé a plusieurs reprise qu il grogne en montrant les dents des hommes trop inststant... si il sont ivres ou drogués il attaque tout de suite. Mon chien actuel n a jamais mordu personne et n a jamais pris de cours pour defendre mais c est son instinct. Je pense que d'eux meme ils sentent les situations delicates et savent réagir en consequence sans devoir developper d'avantage ce cote "protecteur". Apres pour les professionels avec des chien d'intervention c est autre chose. |
19/06/2012, 17h20
|
Je prefere repondre ici que par mp.
Ce n'est pas Parceque vous étiez dans l'armée et dans la sécu que vous êtes dresseur de chiens ... Ce n'est pas la même chose nous n'avons pas le même recule sur le chien, ni le même vécu c'est certains.... Cela ne vous donne pas la possibite de vous octroyer le droit de ce type de dressage sachent que c'est illégale... Et vous le savez visiblement vu que vous vouliez venir vous entraîner en france ou c'est également illégale.... Pourquoi ne pas faire de sport canin ? Au moins ça a le mérite d'être vraiment encadrer et bien fait ? La ce que vous faites honnêtement ça sert à rien... Sauf inciter le chien à prendre des initiatives de morsures mais c'est tout... Il fera plus de dégâts et de mal qu'autre chose... Le mordant c'est pas que mordre le bras des gens. C'est tout un travail de conduite et de psychologie du chien... Tout un travail sur la prise en gueule. C'est un tout et pour garder un chien équilibrer c'est indissociable ... Vu comme vous travaillez votre chien, il risque un jour de confondre un jeu de chamaillerie entre votre fille et un autre enfant et de mordre... Et ce jour la alors vous ferez quoi ? C'est bien plus probable dans la vie d'un chien de compagnie que de rencontrer un sérial killer non ? De plus vu les témoignages des autres membres on voit bien que un chien sait d'instinct ce qui est louche et souvent sa suffit.... Et si les gens dont vraiment décider c'est pas avec votre défense du maître que vous aller arrêter les gas... Aucun chien hormis ceux d'inter ne retourne au carton après c'etre fais gazer la tronche... Ce qui est très courant comme méthode pour kidnapper quelqun... Idem pour les taser et autre... Vous croyez qu'un chien qui se fait taser et efficace ? Mais vous devez surment déjà tout savoir... Je sais pas si vous avez déjà mis un costume d'homme d'attaque ? Il est facile d'être au bout de la laisse. C'est beaucoup moins drôle quand on est en face.... Quand on ressent la pression, qu'on a des bleus et des trous de crocs Malgres les protection... Alors sans... Bien sans c'est juste immonde... Une morsure de chien, une vrai ça vous arrache un bout de bras... Ça vous colle 15 points de suture et encore c'est quand elle est " propre" et que le chien reste en prise...... C'est pas rien... C'est pas comme coller un claque à quelqun... Et c'est rien que pour ça que je suis contre le déconditionnement au costume et le travail de défense par les particuliers Parceque si le chien se loupe un jour sur quelqun ... Étant donner que c'est un chien de compagnie c'est bien plus probable et souvent les gens ne font pas du tout gaffe dans la vie .... Rien que pour ça je trouve sur c'est hyper dangereux... Perso moi et ma conscience je veux pas avoir un gosse avec un bras en moins ...... Mais ça c'est mon avis... Très Perso... Mais je pense que vous faite fausse route en pensant qu'avec se dressage votre chien deviendra un bon défenseur et un bon gardien... Ce ne n'est pas comme ça que l'on dresse un chien de défense... C'est juste comme ça qu'on arrive à rendre un chien parano et hyper protecteur.... Ce n'est pas pour rien que les club vous ont refuser... Pourquoi ne pas vous mettre au sport canin avec lui ? Votre fille pourrais le conduire ça crerais un lien vraiment fort et une complicité.... Se faire justice soit même ne me paraît pas être le bon choix, trop d'erreur sol possible... Vous êtes proffessionnel de la sécurité mais pas forcément du chien... Si les pros vous l'on refuser ce n'est pas pour rien... D'autant que lnon sait très bien ce que risque un chien qui mords.., rien que pour ça je ne le ferais pas... Mais comme l'a dis Kalash c'est votre conscience... Et aussi votre porte monnaie....
|
je voulais discuter avec vous uniquement par mp car ce je que j'avais à vous dire devait rester entre nous ...vous avez 24 ans.....pour me parler comme vous le faite vous avez du commencer à ètre maitre chiens à 15ans cela devrait vous donner 9 ans d'expérience.. .pour ce qui concerne le dressage de mon chien j'ai trouvé un club reconnu c'est tout simplement parce que je m'étais adressé à des clubs que j'appelle bisounours ou tout le monde il est beau il est gentil. Mon travail dans la sécurité m'entrainant souvent à l'étranger je n'avais pas les contacts..
Répondre
Vous me dites travailler avec des chiens oui sans doute à la garde de batiments...ètes vous déja intervenue dans la foule...avez vous un chien de jambe ou de bras....... si cela se sait....il suffit de placer sa veste maintenant avez vous des males.....si oui je vous dirais en mp comment les rendrent moins beaucoup moins efficaces. Sachez madame que je connais les chiens sans aucun doute depuis plus longtemps que vous et que j'ai aussi fréquenté des clubs de dressage agrées et reconnus, si je me permets de vous parler comme cela c'est parce que vous voulez me donnez des lecons sans me connaitre ni mon vécu ni mon expérience. C'est pourquoi je préferais vous parler en mp... maintenant vous ètes une professionnelle, c'est différent...vous ne pouvez pas vous permettre que votre chien fasse un jour une bétise ..des poursuites judiciaires à votre charge et la perte de votre emploi. Encore un exemple à vous donner....que votre chien soit dressé ou pas... un chien attaque toujours celui qui se secoue le plus..il attaque et cela d'office sans ètre dressé,..j'ai assisté dans une soirée à l'attaque d'un chien agrée et dressé sur la personne de la sécurité...alors voila...vous avez votre expérience de ? x années....j'ai aussi la mienne je me suis montré un peu "mordant" en vous répondant..... mais je refuse d'entrer dans le moule de toutou dissuasif donc jamais de problème, pas de mordant...pas de ceci car sinon cela ....un monde de bisounours. vous vous baladez dans la foule avec votre chien sans muselière ...si oui , vous ètes dangereuse...si non ...alors vous ètes inconsciente...il aurait peu ètre mieux valu parler par mp sans doute.... car la muselière n'est pas faite pour les vaches...et vous n'avez pas non plus la totalité du controle de votre chien ....sachez que j'ai déja fais l'apache également, je connais la facon que l'on est secoué...enfin, je préfère cesser d'écrire...bien que de nombreuses personnes me disent zen.....je crois que je pourrai vous contredire à tous les arguments que vous avancez.......et de facon beaucoup moins amicale....merci aux personnes qui ne partagent pas mon avis mais qui le conprenne |
19/06/2012, 19h59
|
À la limite on est pas la pour parler de mes pratique proffessionnel ...
Moi je n'ai rien a cacher par mp... Je ne fais rien d'illégale et je suis en paix avec moi même... Donc si ça peut vous rassurer les chiens sont sur ma carte pro, ils s'entraînent régulièrement je suis toute les semaines sur les terrains avec eux... Ils intervient aussi dans la foule sans soucis et manques de contrôle ( je vois pas trop le rapport avec votre poste mais bon) et porte la muselière lors de présence de foule... Ça vous va ? Perso je suis en paix avec moi même côté respect des règles proffessionnel et juste de conscience de ce que je tiens au bout de la laisse.... Heureusement pour vous que vous avez un cane corso et pas une race plus réactive sinon vous auriez été déjà surpris... Et peux importe qu'il s'agisse de mon travail ou non, la je parle comme si les chiens étaient des chiens de compagnie... Je ne voudrais pas avoir les blessures d'un gosse sur la conscience par méprise du chien... Ce n'est pas vivre au pays des bisounours cest etre conscient des degats que peux faire un chien, et juste etre civiliser... Cest pas la loi du talion... rassurez moi: ils y a plus de gamins sur terre et de personnes bien pensante soir de délinquants ? Donc la probabilité d'une méprise de la part d'un chien notamment dresser de cette façon est bien plus grande que celle de ce faire tabasser... On est pas au far western quand même !!!! Sinon émigré aux USA au moins vous pourrez portez une arme légalement et serais pas obliger d'inclure votre chien qui n'a lui rien demander, la dedans.... Moi je laisse la la discussion, c'est totalement stérile... Moi je suis en paix avec la consciences, mes chiens ( mâles vu que ça a l'air important pour vous...) et la loi... Je suis pas un danger publique en puissance... Bonne soirée à vous.
|
j'ai tout lu sans jamais posté,maintenant c'est chose faite.
Signor,je peux comprendre votre avis,protegé votre fille,c'est plutot normal pour un papa mais vous dites que vous preferez que votre chien attaque "l'agresseur" plutot que de voir votre fille traumatisé a vie... moi je me demande simplement si votre fille de 16 ans ne serais pas choqué tout autant si elle voit son chien déchiqueté un homme 2eme chose pour moi votre fille a 1000 fois plus de chance de se faire renversée par une voiture par exemple que de se faire agressé et la vous pouvez lui donnez tout les chiens du monde sa n'y changeras rien Tout sa pour dire que je suis d'accord ont ne vient pas dans un monde de Bisounours mais si tout le monde réagis comme vous ne croyez vous pas que c'est justement la que commence l'escalade de la violence??? apresil faudras prendre des armes pour se protégé des chiens
|
Signor : Pourquoi, si vous aimez votre chien, lui faire prendre autant de risque ? Un chien c'est pas si compliqué de l'empoisonner, de lui planter un cou de couteau bien placer, de le gazer, etc.....
En plus de ça c'est prendre beaucoup de risque pour toute les personnes connues ou inconnues vous côtoyant ou vous croisant. C'est aussi prendre beaucoup de risque pour votre fille ! Un chien au comportement hyper protecteur à qui on laisse ce genre d'initiative, c'est pas très sain comme relation. Dans la protection (à l'initiative du chien), il y aussi une tres grande part de contrôle (du chien sur certains individus) donc pas sain du tout et pas sur que votre fille soit vraiment capable de gérer ça... Logiquement c'est à nous d'assurer à protection, la sécurité de notre chien. En lui offrant tout ce dont il a besoin, avec amour et respect, son attachement pour sa famille, fera que naturellement il s'interposera en cas de réel danger..... Alors pourquoi prendre tout ces risques ?
|
Nous allons tenter de cloturer cette discussion car je suis convaincu que chacun restera sur ses positions. Ne croyez pas non plus que je suis un fou du chien de protection complètement fou...depuis mes 15 ans j'ai toujours eu ce type de chiens (bouvier, rott, berger allemand et je n'ai jamais eu le moindre souci. ma propriété est entièrement cloturée et aucun chien ne s'est jamais échappé, lorsque je pars en balade le chien est en muselière, il faut lorsque vous avez ce type de chien etre ferme sur les décisions...mais je n'accepte pas que l'on me dise "j'ai autant d'expérience, je suis..... je crois ètre libre voila 45 ans que cela est comme ca et il faut connaitre avant de critiquer....pour répondre à la personne qui me dis que je suis dans l'illégalité qu'elle se renseigne ou qu'elle attende d'avoir encore un peu plus d'expérience...si vous ne savez pas comment faire pour neutraliser un male jeune fille ben je vais vous le dire et tout maitre chien que vous ètes vous auriez du le savoir
Répondre
je vais aller prés d'une bonne grosse chienne en chaleur, je vais m'y frotter, m'imprégner de son odeur sur mes vètements...et vos chiens ne seront plus que des bons agneaux...c'est pour cela que je voulais vous parler en privé...mais je sais que vous vous surestimé et savez tout.. alors si vous voulez encore en apprendre un peu plus sur les chiens passez par l'intermédiaire d'autres membres du forum pour poser vos questions j'étais venu sur ce site en ne me présentant pas comme un expert que je ne suis d'ailleurs pas mais je n'ai pas cette prétention de dire je suis.......comme certaine personne(mis au singulier) Vous avez commencé par les émoticones preuve de vouloir "se montrer et se mettre en valeur. c'est pourquoi je me suis permis de vous répondre. Moi aussi j'ai connu les hivers froids, pluvieux venteux ou il faut monter sur le terrain avec son chien, les étés chauds ou il faut travailler son chien sous un soleil de plomb, courir avec lui, le soutenir...mais je n'en sors par un orgeuil exagéré.......c'est vrai que je n'ai jamais eu de chien qui réagisse beaucoup plus vite que mon esprit je n'ai jamais eu de malinois par exemple qui est le chien type de celui qui réagit immédiatement, j'ai toujours pris des chiens lourds en premier parce qu'étant plus lourd il sont plus dissuasif et évite ainsi toute agression il sont aussi beaucoup moins nerveux voila encore un détail sur ma personnalité qui dénote un peu sur ma personnalité qui n'est pas celle d'un fou, d'un type dans l'illégalité, non quelqu'un de raisonné conscient de ce qu'il fais enfin revenons maintenant à notre attitude zen |
20/06/2012, 09h59
|
Je suis loin d'avoir un orgueil démesurée... Je suis simplement quelqun d'honnete avec soi même...
Si ça vous amuser de vous balader avec votre chien museler dehors c'est très bien pour vous... Vous voyez cher monsieur bien moi ça le soul de le balader avec mon chien d'intervention museller et de passer pour la bête de foire de service... De passer pour le chien monstre.... Mon autre chien plus poser beaucoup moi réactif ne porte pas de muselière en extérieur.... Pourquoi Parceque il est beaucoup plus poser que mon autre... Qu'il ne représente aucun danger en dehors du travail... C'est un chien parfaitement conditionner au boulot.... Et c'est bien plus satisfaisant d'arriver à ça que de se balader avec Hannibal lecter au bout de la laisse.... Je salut donc votre conscience pour le faîte de museller son chien en dehors... Mais vous je trouver pas vous qu'il y a un léger soucis ? Si tout vos chiens portaient la muselière dehors ? Je sais pas ça doit vraiment vous plaire de vous balader avec une arme en puissance ? De sentir la peur des gens.... Excusez moi mais effectivement on est pas sur la même Longeur d'ondes.... On se moque des racailles qui prennent des chiens pour impressionner leurs amis et faire les caïds de la cité ... Excusez moi encore mais c'est un peu le même résonnement.... Autant je comprend un peu mieux les gens qui prennent des chiens pour la garde de villa ou de grande propriété autant pour la protection de soi même dans la rue ..... Et cher amis, puissiez vous donc la question pourquoi autant de clubs vous ont refuser ? Je sais pas moi ça me ferais réfléchir... Même si visiblement je suis limiter et ignadre comme vous le dite moi ça ferait "tilte"... D'autant que vous retourner bien votre veste dans le mp que vous m'avez envoyé vous le disiez vous même... J'ai demander à mes amis belges et ils faut bien une licence de sport canin pour faire du mordant en belgique et il le dressage à la défense n'est en théorie pas accessible au particuliers .... Mais c'est comme en france vous trouvez des gens qui vous le ferons quand même..... Quant au coup de la chienne en chaleurs laissez moi rire !!!!! Ce truc est vieux comme le monde !!! Heureusement que les maître/chien et même en sport canin on le travail et le prends en compte..... Et je peux vous dire que si vous connaissiez en temps soit peu les chiens de travail vous sauriez que l'atavisme au travail est tellement fort que les chiens mordent peut importent que vous sentiez la chienne en chaleur ou pas le chien ira mordre !!!! Parceque c'est toute sa vie.... Le seul soucis que sa pose c'est pour le pistage est encore, on bosse souvent avec des chiennes en chaleurs pour les mettre dans le boulot malgres les distractions.... Idem pour l'obéissance les chiens montent sur les terrains quand même ils se contrôle et puis c'est tout.... Si vous étiez sur de votre "effet bluff" c'est juste raté. Arrêtez de me prendre pour une ignadre et une décérébré vous seriez déçue... Je suis loin d'être une encyclopédie mais quand même je connais un minimum le chien et mon metier..... Autres choses... Je fais aussi partie d'une asso, au moins 1 fois par semaine on m'appel pour replacer des chiens... Dans beaucoup de cas c'est des chiens qui ont mordu des membres de leurs famille... Juste à méditer.... Je m'arreterai la, Cordialement
|
j'avais pour moi cloturer le fil de la discussion mais il faut que vous ayiez le dernier mot...vos amis belges ben ils n'y connaissent pas beaucoup plus que vous...encore des membres de la st hubert...je constate néammoins que vous mettez de l'eau dans votre vin...ex ;Si ca vous amuse de vous balader avec un chien en muselière....et vous saluez le geste ...un premier pas ? vous avez deux chiens qui réagissent différemment...un muselière l'autre pas...cela veut dire qu'il n'y a que vous qui connaissiez les chiens ?? moi pas
Répondre
Encore une fois vous me jugez sans me connaitre lorsque vous dites que j'aime sentir la peur des gens....ne le faites vous pas lors de votre travail pour avoir la tranquilité...vous vous jouez sur la peur Vous dites autant de club m'ont refusé ...il y en a deux......tous st hubert.... Je vous propose de mettre en messagerie publique le mp que je vous ai envoyé....nous pourrons nous rendre compte...je vous autorise Pour le coup de la chienne en chaleur......je vous en ai parlé en premier...il suffit de relire les posts précédents ' vous y dites "puisque cela semble pour vous si important....mais chacun appréciera... Vous me dites que si je m'y connaissais je saurais que le chien mort par atavisme....je vous invite à consulter le dictionnaire ou du moins à vous renseigner sur atavisme....cela veut dire qu'un chien mordant par atavisme mord n'importe ou...un chien de bouvier mordra dans les pattes du bétail mordra dans ses fesses il en fera de meme lorsqu'il défendra son maitre..........l'éducation à la défense avec un chien éduqué blessera la personne à la jambe, au bras....mais ne n'attaquera pas au visage, a la poitrine.....d'une certaine facon il réduira au minimun les blessures...je sais je ne suis pas dans le meme monde que vous, j'ai un autre vécu et pour terminer jamais je n'ai voulu faire le coup de "bluff" comme vous le dites....voyiez ma présentation je suis toujours resté modeste, sans étaler de connaissances particulières en faisant le couillon.....allez je vous laisse car je ne suis pas de niveau a discuter avec vous...vous ètes maitre chiens....et vous croyiez tout savoir |
20/06/2012, 11h25
|
ce post devient "du règlement de compte"
j'ai suivi depuis le début, car interressé par le sujet et je comprend l'emetteur du sujet mais je comprend aussi MJ la je pense que ça dérape dommage
|
Signor bonjour,
Répondre
Depuis le début de votre post, je lis mais n'étant pas très au fait du dressage au mordant ou protection du maître, je ne suis pas intervenue. Cependant au vu de votre 1er post, la réaction de MJ ne m'a pas paru incohérente car ne sachant pas que vous étiez vous aussi dans la sécurité, elle mettait en garde des difficultés qui pouvaient survenir suite à ce type de dressage par un particulier qui n'aurait pas conscience des contraintes que cela peut entrainer pour la vie quotidienne. D'ailleurs ce dressage, c'est vous qui le ferez avec le chien ( si j'ai bien tout compris ) pour la protection de votre fille ? Mais votre fille ( une ado) saura t elle gérer ce type de chien ? N'est ce pas lui donner à elle une arme ? et autre point qui m'interpelle, vous dites que votre chien est muselé en extérieur donc en cas d'agression, il fait comment pour mordre ?? Mes questions peuvent vous paraître "bêtes" mais comme je vous l'ai dit je suis totalement incompétente au niveau du mordant mais je sais une chose, étant propriétaire d'un Berger du Caucase, je ne cherche qu'une chose c'est à le rendre MOINS protecteur car malgré que l'on est tout fait pour qu'il soit sociable et ne jamais lui laisser penser qu'il pouvait avoir ce rôle, c'est génétique et dès que quelqu'un ( que je n'ai pas validé au préalable) s'approche il se met en "mode protection" et il faut toujours beaucoup anticiper pour qu'il n'y ait pas d'accident et par conséquent je ne le laisserais jamais à ma fille ( qui a presque 14 ans) sans notre présence De plus ne connaissant pas le caractère du Cane Corso, je suis allée voir et à priori le Cane Corso est un chien de protection à l'origine donc il me semble que tout naturellement il fera son boulot Voilà ma petite réflexion du matin, Bonne journée |
20/06/2012, 12h08
|
loin de moi l'idée de faire du règlement de compte il y a autant de but recherché que de propriétaire de chien...et c'est chacun à trouver ce qu'il désire. Ce que je n'accepte pas ou auquel je m'oppose c'est que le propriétaire d'un chien est OBLIGE de faire comme on lui dis dans certains clubs s'occupant de dressage de chiens..et je ne veux pas me faire enfermer. Ce qu'il faut ce sont des maitres responsables et conscient qu'ils possèdent une arme entre leurs mains.Vous me dites comprendre la réaction de MJ suite à mon premier post....c'est pour cela que je l'avais contacté en MP pour ne pas tourner en réglements de compte sur le forum...elle a trouvé plus malin de le signaler ce qui était manifestement une erreur
Répondre
Pour répondre à votre question je vous dirai que l'on ne dresse pas ce type de chien seul, il faut ètre aidé dans son dressage mais ne croyiez SURTOUT pas que le chien devient une machine..et quand bien meme il faut toujours appliquer les régles de bases que j'ai cités...pas moyen que le chien s'échappe, pas question de le balader dans la foule sans muselière...mais tout cela dépend du propriétaite.....l'accident n'est jamais que de la faute du maitre, comme je l'ai dis je possède ce type de chien depuis plus de 40 ans et je n'ai jamais eu d'accident....en ce qui concerne le fait que le chien muselé ne peut rien faire...détrompez vous, la muselière est constituée d'un bati métallique recouverte et garnie de cuir....le chien lorsqu'il en est équipé frappe avec la tète à la maniere d'un boxeur, il fonce avec la tète en avant et cogne l'agresseur...c'est plus costaud qu'un coup de poing de boxeur et cela est appris dans les clubs de dressage...comment ferait mon amie qui travaille dans la sécurité avec son chien muselé...et puis il y a aussi la situation à laquelle vous ètes confrontés car une muselière peut s'enlever en un clin d'oeil...voila j'espère vous avoir apporté une réponse précise à vos questions mais encore une fois je refuse d'ètre enfermé dans un type de dressage...la dissuation pour moi est trés alléatoire et je ne compte pas dessus.......mais c'est un sujet beaucoup plus vaste à aborder et qui ne releve en aucune facon de l'éducation des chiens. Ah oui vous me dites qu'un cane corso ou tout autre chien défend son maitre d'office, cela peut ètre un danger. en effet comme j'ai lu écrits par mon honorable correspondante il mord par atavisme........ok comme un chien de bouvier, un chien de troupeau partout et n'inporte ou...à la main si la personne est grande..........au visage si l'enfant est petit...et voila le genre de blessure que l'on lit toujours dans la presse...si votre chien a été éduqué il prendra la jambe, le bras....la blessure sera limitée...du moins c'est mon avis |
20/06/2012, 13h53
|
....
Vous vous balader avec une muselière de frappe dans la rue.... Je plaîds votre chien..... Se sera mes derniers mots... Je suis juste hallucinée... Je m'excuse auprès des modos de mettre un peu emporter....
|
Mais finalement ne serait il pas mieux pour cette jeune fille d avoir un garde du corps armé ??? Parce que même le chien le mieux dressé du monde ne courrira pas plus vite qu une balle et ne saura pas repérer un pistolet dans une poche !!!
Répondre
Immaginer que vote fille se balade au parc et que des amis la croisé et lui saute dans les bras ( comme ils font souvent à cet âge ) le chien va mordre tout le monde ??? Elle n est pas le maître du chien !!! Elle ne peux pas le gérer. Les chiens des policier qui sont à la retraite ne sont jamais mis à l adoption c est soit le policier qui le prend chez lui soit l euthanasie cela montre bien que ces chiens ne peuvent pas être mis aux mains de n'importe qui et surtout pas aux mains d un ado qui n à pas la capacité de gérer le chien !!! J ai de la peine à comprendre votre raisonnement parce que comme ça à déjà été dit si il faut protéger votre fille à tout pris il faut l enfermer dans une tour !!! La vie fait que nous sommes en permanence en danger la probabilité que votre fille se fasse agresser est à mon avis la même que de se trouver paraplégique à la suite d une chute dans un escalier c est pour cela que vous empêcherez votre fille de descendre les escaliers??? Ne parlons même pas des accidents de la route ... Votre fille ne monteras jamais dans une voiture à cause de ça ??? ( les accidents de la route sont les premières causes de mortalité chez les 18-25) !!!! Ce qui me dérange c est que avec votre histoire vous impose votre souhait à 2 personnes qui n en ont pas forcément envie ( votre fille et le chien )!!! Si il se passe un drame alors que vote fille est avec le chien, ne serait elle pas traumatisée !! Vous êtes un professionnel ce n est pas le cas de votre fille ! Je ne peux me mettre à votre place n ayant aucun attrai pour ce genre de d activité canine mais je me met à la place de votre fille et du chien et je n aimerai pas être dans la situation des 2 !!! J imagine que 2 mondes se croisent de mon côté j aime les chiens comme des amis c est un plaisir pour moi d être avec eux et je ne pourrai jamais utiliser mon chien comme une arme !! Pour vous c est votre objet de travail !! Une autre façon de voire les choses !j espère que vous ne prendrez pas mal ce que je dis, je partage pas votre avis, mais j écris car je pense au chien et à votre fille qui ne choisissent pas la situation ! Peut être si vous vous placer de leur côté vous verrez plus les chose comme le pro mais comme le simple citoyen ou le simple chien de compagnie !! Voilà bonne journée |