education

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2008, 13h58
bonjour je suis nouvelle sur ce site .ai un petit yorkchire de 6 mois et il me fait beaucoup de trous dans la pelouse je voudrais savoir quand il sera adulte si il vas continuer sinon un amour de chiot mercihttps://www.viveleschiens.com/uploads/smil3dbd4e5e7563a.gif
https://www.viveleschiens.com/uploads/smil3dbd4e5e7563a.gifdidji
Répondre
17/08/2008, 15h52
Ben un chien de petite taille est adulte vers 14 mois il me semble mais ce n'est pas parcequ'il est adulte qu'il ne ferra plus de trous, il faut que tu lui apprenne à ne plus creuser! Smiley

Smiley
Répondre
17/08/2008, 18h12
pourtant je le punie a chaque fois quil fait un thttps://www.viveleschiens.com/uploads/smil3dbd4e5e7563a.gif
https://www.viveleschiens.com/uploads/smil3dbd4e5e7563a.gifrous
Répondre
17/08/2008, 18h14
oui junior a raison ton chien ne s'arretera pas de creuser ta pelouse a l'age adulte . essai deja de lui dire un non ferme quand tuu le vois creusé et trouve lui un bon jouer qui l'occupera a faire autres chose plutot que de creusé ta pelouse!!! Smiley


bon courage a toi
Répondre
17/08/2008, 18h18
merci de me repondre mais didjie a deja beaucoup de jouets
Répondre
17/08/2008, 18h21
moi quand ma chienne était petite et quelle faisait une betise je la prennait par la peau du dos juste sur le coup comme le fait la mère et la secouer legerement en lui infligeant un nom ferme et sa a marché


voila Smiley
Répondre
17/08/2008, 18h39
moi assi je l attrape par la peau du dos mais il et tetue
Répondre
Avatar
17/08/2008, 18h52
Smiley Smiley Smiley A la lecture de ce post, je ris, c'est vrai, mais je ris jaune !

Sacrée caboche de Drathaar !

La mienne, qui fait aussi des trous, sait parfaitement qu'elle fait une bêtise, et j'aimerais pouvoir aussi l'attraper et la secouer par le cou... Le problème, c'est que, sachant qu'elle a fait une bêtise, quand elle me voit arriver, elle se sauve !

En plus, même à trois mois, elle court plus vite que moi !

Lui secouer la paillasse 5 mn après, quand j'ai réussi à la coincer, ne sert plus à rien... Alors que faire ?

Je me dis qu'avec l'âge, elle aura appris l'obéissance et qu'elle n'agira plus par réflexe uniquement... L'espoir fait vivre ! Smiley
Répondre
17/08/2008, 19h31
bon courage a toi rt entraine toi a courir plus vite rires
Répondre
Avatar
17/08/2008, 19h34
Et en plus, ça la fait rire ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/08/2008, 09h47
C'est sur que c'est difficile de le secouer si il ne se laisse pas attraper! Smiley Apprend lui d'abord à revenir aux pieds quand tu lui ordonne et après seulement à ne plus creuser comme ça il viendra pour que tu puisse le gronder Smiley
C'est comme ça que j'ai procédé avec mon bouvier et sa a marché!
Bon courage! Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2008, 10h11
Alors là, je ne peux que réagir Smiley"

1 - on ne rappelle JAMAIS son chien pour l'engueuler. Comment voulez vous qu'il revienne la fois d'après? C'est vraiment une abhération Smiley

2 - un chien qui prend une habitude et d'autant plus quand ça fait partie de son capital génétique (un york est un terrier) ne s'en défait pas par miracle à l'âge adulte.

Si vous voulez lui enlever cette habitude, il faut le faire le plus tôt possible.

Pour cela, plusieurs choses :
1 - quand vous êtes présent, c'est "non" sec quand il creuse.
S'il continue, on rappelle son chien avec joie et bonne humeur et on le félicite le plus possible (même avec une récompense alimentaire si cela vous convient). Cela occasionne 2 résultats : le travail du rappel et le fait qu'un chien qu'on détourne d'une habitude perd cette habitude peit à petit. Ca, c'est la méthode positive.
La méthode "négative" c'est de préparer une petite bouteille d'eau remplie à moitié de gravier et de se la garder cachée derrière son dos. Ceci ne doit pas être un jouet pour le chien mais un outil d'éducation. Donc, quand il creuse, on lance la bouteille en l'air de telle manière qu'elle retombe le plus prêt possible du chien (ce n'est pas grave si elle lui tombe dessus, même un york, ça ne va pas lui faire de mal donc au cas où, ne pas culpabiliser) et au moment pile ou elle tombe, on dis "non" et on rappelle son chien d'une voix joyeuse.
Vous faites ça un après-midi dans le jardin et c'est fini, le chien ne creuse plus.
2 - pour pas qu'il creuse en votre absence : ne JAMAIS jardiner devant son chiot. Il est en phase de mimétisme et donc refait tout ce que vous faites. S'il fait un trou, ne pas le reboucher non plus devant lui. Par contre, quand il est absent, vous ramassez ses crottes que vous mettez dans le trou puis vous rebouchez. S'il creuse, il tombera dessus et ne recommencera plus. Vous pouvez aussi mettre du poivre en poudre dedans.

Si vous ne voulez pas que votre chien creuse, il ne faut JAMAIS le laisser faire quand il est chiot. Il ne faut pas dire une fois "non" et le laisser faire par exemple dans le jardin public. Et d'une, c'est pas respectueux pour les gens qui se prennent les pieds dans le trou, et de deux, votre chien ne comprendra jamais pourquoi il ne doit pas le faire chez vous si vous le laissez faire ailleurs.

Perso, j'ai un terrier et il ne creuse jamais de trou.
Répondre
18/08/2008, 18h59
Tu as résond loloarco, j'avais pas du tous pensé à ça! Smiley
pfff... j'ai honte.... Smiley... dsl!
En tous cas ta méthode semble plutôt éfficace! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion